Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Bac pro secrétariat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Re: VAE Bac pro secrétariat

Message non lu par Nelly » 31 mai 2008 09:15

Nathalie,

Dans ton mail tu ne me dis pas ou tu en ai dans tes démarches ? As-tu contacté le SAVA (Service Académique de Validation des Acquis) ? Est ce que tu es dans ton livret 1 ? Ou es tu dans les interrogations ? j'y vais ou j'y vais pas ? Il faut compter entre 1 et 2 ans entre l'écriture du livret 1 et le dépôt du livret 2 au SAVA. Ce n'est pas difficile en soi mais il faut s'approprier la démarche VAE, et en comprendre le sens. La façon d'écrire ton livret n'est aps la même que pour un mémoire.
Si tu veux plus d'infos, je peux te répondre dans la mesure de mes moyens.
A +

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 31 mai 2008 15:01

Pourrais-tu me dire quelles activités as-tu développé dans ton livret 2 ? Merci pour ton aide

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 31 mai 2008 15:06

Super, merci pour ces informations.
Je sais que la réalisation de ce dossier est long car ma collègue l'a fait mais sur un BTS donc j'ai un exemble d'un niveau supérieur. Je voulois savoir ce que les personnes l'ayant fait sur un BAC pouvait développer comme activité.

Nelly

Message non lu par Nelly » 01 juin 2008 11:41

Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué dans un mail, j'ai developpé 4 activités :
L'accueil
La communication (orale, mail, création d'une palquette)
La gestion des dossiers stagiaires (adminstrative, financière)
organisation de séminaire pour le Directeur Général)
Pour l'anglais, je me suis appuyé sur des échanges de couriers et mails que j'ai avec une petite fille la correspondance se fait en anglais.
Bon courage et à + si tu veux plus de détails dans l'écrit.
Nelly

Isa

Message non lu par Isa » 05 juil. 2008 11:13

Bonjour,

Je voudrais faire une vae bac pro secrétariat en septembre mais je ne sait pas comment ça se passe. Comment choisir ses activités et surtout comment les développer ? J'ai lu tous vos messages et vous parlez souvent d'un livret 2. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie par mail une copie de son livret 2 gratuitement afin que je puisse me faire une idée de ce qui m'attend.
Merci d'avance.

Isa

Message non lu par Isa » 05 juil. 2008 11:17

J'ai oublié de vous donner mon email : ateens@orange.fr
Merci d'avance.

karine

Message non lu par karine » 26 juil. 2008 17:07

Bonjour,

Je dois déposer mon livret 2 BAC PRO secrétariat lundi soir et j'y arrive plus.
L'organisation de mes 4 activités représente de 2 à 4 pages, les réponses aux questions ne dépassent en général 3 lignes et ne parlons pas des tableaux.

Je me demande quelle quantité doit on apporter à ceci ???
Est ce que c'est trop court ?

J'avoue que je me pose la question un peu tart, il me reste 2 jours

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

catherine beaumont

Message non lu par catherine beaumont » 29 juil. 2008 16:19

Bonjour

je viens de recevoir mon livret 2 pour effectuer le vae bac pro secrétariat à remplir et je m'aperçois que je n'ai plus le réferentiel metier que l on nous donne lors du dernier rendez vous
quelqu'un aurait il ce document à m'envoyer ?
merci par avance
corddialement
CATHERINE BEAUMONT

maryselaroche

Message non lu par maryselaroche » 25 août 2008 15:03

bonjour
j'ai arrêté de travaillé fin 2003,depuis j'ai déménagé et ne trouvant pas de travail dans ma nouvelle région on me propose de faire une VAE secrétaire assistante
Je devrais recevoir mon livret 1 d'ici peu. En attendant j'ai commencé à classer mes certificats de travail ... Mais je n'ai aucune idée de la façon dont je dois remplir ce premier livret. Sauf date de l'emploi, fonction occupée, descriptions des taches.
Je vais me répéter ... Merci pour vos réponses.
Maryse

Nelly

Message non lu par Nelly » 28 août 2008 20:08

Bonjour,

Votre VAE est elle Bac Pro ou BTS ?
Pour faire votre livret 1 vous devez avoir le référentiel dans le diplôme souhaité et ensuite faire des liens en fonctions de vos tâches de secrétariat et/ou de bénévolat. Pour ma part j'ai répertorié dans un tableau toutes mes activités et ensuite j'ai pu les faire coïncider avec le référentiel métier.
Bon courage je vaux bien vous aider J'ai valider un Bac pro secrétariat dans sa totalité.

Répondre