Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE aide-soignante
-
ELODIE
Re: VAE aide-soignante
bjr j'ai commencé à remplir mon livret 2 mais j ai des difficultés pour les modules 6 7 8 peux-tu me les envoyer par email cela m aiderait beaucoup pas pour copier bien sur car ns avons notre propre expérience merci beaucoup
mon adresse email : az-paysage@wanadoo.fr
mon adresse email : az-paysage@wanadoo.fr
-
Virginie
Bonjours à tous, Je suis auxiliaire de vie et travaille dans un centre médical.
J'ai effectué mais 70h obligatoires et je suis actuellement sur mon livret 2. je n'ai pas d'accompagnement. au debut, ça parait difficile mais, il ne faut surtout pas paniquer. penser surtout à ses expériences au travail, et ça se passe bien. Prener son temps, etre surtout motivé. Si vous n'avez pas d'inspiration, pas la peine, si vous etes fatigué, laissez tomber. Dès que vous vous trouvez bien dans votre tete, rester dans l e calme et mettez vos idées sur papier avec un crayon en bois. Plus tard, vous aurez encore d'autres idées à rajouter ainsi de suite... Vous finirez par y arriver sans soucis.
Evitez d'écouter les amis et collègues qui disent que c'est très difficile, ça bloque moralement.
Il faut avoir confiance en soi meme et à ses expériences professionnelles.
Moi j'ai presque finis et je me dis, la chance appartient à tout le monde. Il y a des personnes qui sont passées avant nous et qui ont réussis à tout valider d'un coup, pourquoi pas nous ? De plus, je connais deux personnes qui ont validées les 8 modules sans accompagnement.
Alors, au boulot et bonne chance à tous
J'ai effectué mais 70h obligatoires et je suis actuellement sur mon livret 2. je n'ai pas d'accompagnement. au debut, ça parait difficile mais, il ne faut surtout pas paniquer. penser surtout à ses expériences au travail, et ça se passe bien. Prener son temps, etre surtout motivé. Si vous n'avez pas d'inspiration, pas la peine, si vous etes fatigué, laissez tomber. Dès que vous vous trouvez bien dans votre tete, rester dans l e calme et mettez vos idées sur papier avec un crayon en bois. Plus tard, vous aurez encore d'autres idées à rajouter ainsi de suite... Vous finirez par y arriver sans soucis.
Evitez d'écouter les amis et collègues qui disent que c'est très difficile, ça bloque moralement.
Il faut avoir confiance en soi meme et à ses expériences professionnelles.
Moi j'ai presque finis et je me dis, la chance appartient à tout le monde. Il y a des personnes qui sont passées avant nous et qui ont réussis à tout valider d'un coup, pourquoi pas nous ? De plus, je connais deux personnes qui ont validées les 8 modules sans accompagnement.
Alors, au boulot et bonne chance à tous
-
isaline
moi je peux temoigner en effet il faut du courage pour tout retranscrire , mais bon le jeu en vaut la chandelle car j'ai tout validé en 2007 8 modules en une fois
personnellement je ne pense pas que l'accompagnement aide beaucoup .....
voila bonne chance pour vous pour la suite
isaline
personnellement je ne pense pas que l'accompagnement aide beaucoup .....
voila bonne chance pour vous pour la suite
isaline
-
fischer yasmine
va en librairie. Il existe un livret chez masson module du dpas tout en 1 nouveau référentiel module de 1 à 8
de j. gassier - de k. le neurès - de e. Peruzza. Tu as tout sur le module 3 , comment prendre en charge un opéré, poser une stomie ;;;; le role del'as;;;;; imprègne toi du livret et n'hésite pas à proposer au jury de venir t'évaluer s'il le peuvent en msp module 3 qui comprend : 10 points pour ta démarche de soins dont tu feras attention aux besoins du jour appelés "perturbés"; 20 points sur 2 soins : 1 toilette et ou réfection d'1 lit ou 1 tension artérielle.Tu leur proposeras 2 personnes (donc 2 démarches de soins (dds) et le jury choisiras. Autrement, le module 3 est vraiment interréssant:
bon courage
de j. gassier - de k. le neurès - de e. Peruzza. Tu as tout sur le module 3 , comment prendre en charge un opéré, poser une stomie ;;;; le role del'as;;;;; imprègne toi du livret et n'hésite pas à proposer au jury de venir t'évaluer s'il le peuvent en msp module 3 qui comprend : 10 points pour ta démarche de soins dont tu feras attention aux besoins du jour appelés "perturbés"; 20 points sur 2 soins : 1 toilette et ou réfection d'1 lit ou 1 tension artérielle.Tu leur proposeras 2 personnes (donc 2 démarches de soins (dds) et le jury choisiras. Autrement, le module 3 est vraiment interréssant:
bon courage
-
bernadette
bonjour a tous et toutes je suis a la recherche d'une école pour vae aide soignante ,quelqu'un(es) peut-il me donner des adresses?j'ai deja 4 modules ca fait 18 ans que je fais l'auxiliaire de vie,mon boulot paye mon stage,alors aidez moi.Merci.
-
fourneron bruno
j t supplie aide moi je ren d mon livret mardi et jaimerai q tu menvoi ton livret sur mon mail
j suis dan la merde
j suis dan la merde
-
katynette
pour le module 2, prends une situation ou tu as pris les pulsations, la température corporelle, la tension artérielle, la fréquence cardiaque, signes de détresse et de douleur ou le poids de la personne. Décris bien les gestes que tu as fait et surtout écris des mots que tu sauras expliquer au jury. C'est pas si dur que ça Bon courage!
-
patricia
bonsoir je suis en vae aide soignante je galere qui peu m'envoyer des exemples pour remplir le livret 2 merci
-
nassoy
bonjour peut tu me dire quoi mettre sur les motivations merci d'avance
-
vanessa
bonjour,
je suis en train de taper à l'ordi, le livret VAE de ma soeur âinée. elle galère tellement que j'ai eu un peu pitié et je me suis proposée pour lui donner un coup de main. seulement en lisant son écrit, je trouve certains passage un peu léger, pas suffisemment décrit et d'autre au contariare décrit dans le moindre détails.
pourrais-tu m'envoyer ton livret pour que je puisse la rassurer et savoir sur quel passage elle doit insister?
je te remarcie d'avance de ta collaboration.
Au fait, nous sommes de loire-atlantique dans le 44.
merci et j'espère à bientôt
je suis en train de taper à l'ordi, le livret VAE de ma soeur âinée. elle galère tellement que j'ai eu un peu pitié et je me suis proposée pour lui donner un coup de main. seulement en lisant son écrit, je trouve certains passage un peu léger, pas suffisemment décrit et d'autre au contariare décrit dans le moindre détails.
pourrais-tu m'envoyer ton livret pour que je puisse la rassurer et savoir sur quel passage elle doit insister?
je te remarcie d'avance de ta collaboration.
Au fait, nous sommes de loire-atlantique dans le 44.
merci et j'espère à bientôt