Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

courage pour la vae aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

Re: courage pour la vae aide soignant

Message non lu par rachel » 12 juil. 2008 10:46

Félicitation pour ta VAE.
Ou tu as passé le jury ? Car cela est différent selon len département!
Quels questions ont-ils passé?
A+

andrea

Message non lu par andrea » 12 juil. 2008 11:57

bonjour,je vais commencer ma vae d'as en septembre,je travaille en maison de retraite comme agent de service,je fais egalement des remplacement comme as ( j 'ai mon diplome d'assistante de vie)depuis 3 ans,de plus je suis garde de nuit chez un particulier alzheimer
j'aimerais etre en contact avec quelqu'un de toulon(var) pour etre aidée pour mes modules
merçi d'avance

jojo

Message non lu par jojo » 12 juil. 2008 12:03

Il ne faut pas dire que tous les jury te mettent à l'aise car cela est faux .
Certes certains sont très sympa mais d'autres pas du tout.

C'est une stratégie pour voir si tu as les nerfs assez solides.

Mais tous les candidats par l'enjeu du diplôme et du travail fourni ne tiennent pas la route car trop de pression.

J'ai validé mes huit modules. C'est sûr qu'avec une certaine maturité , j'ai réussi à gérer mon stress . J'ai fait énormément de bétises avant le jour J peur de me planter.
Avant d'avoir mes résultats finaux impossible de dire si j'avais réussi car le jury n'avait mené la vie dure.
Après j'ai réalisé que mes réponses avaient pertinentes et logiques . Il chercher a voir si je connaissais bien mon dossier et mon métier , ou était mes limites et si j'avais rédigé mon livret 2 moi-même.

Il cherchait aussi à me déstabiliser par rapport à mon livret mais si tu connais bien tes patients , tu leur donnes un peu plus d'informations sur eux pour leur faire comprendre que tes réponses sont fondées. Surtout il faut connaitre nos huit compétences car au travail on effectue souvent des dépassements de taches. ATTENTION car là on loupe ces modules.

Bonne chance. Si vous avez besoin d'aide , je suis toujours là pour vous rendre service car ce diplôme est le parcours du combattant par la VAE . Je ne suis pas encore nommée AS depuis plus d'un an que j'ai obtenu ce diplôme .

:fire: :?: :bye: :bye: :bye:

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 juil. 2008 18:12

Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais j'ai en 2007 passée ma VAE avec tous les modules sauf le 2 je l'ai représenté au jury en juin2008 et l'ai obtenu et cela sans frais et attente de financement,alors pourquoi pas toi puisque les jury sont tous tenus a la mm loi.

alex

Message non lu par alex » 13 juil. 2008 19:52

bonjour à tous , j'ai validé mes 8 modules un coup.. si tu connais bien ton livret et tes limites ou tes competences il y a ps de probleme , par contre moi je suis tombé sur un jury qui etait dur au depart je suis arrivé a les decoincés... bonne chance a vous tous , j'ai bossé 24 ans en MDR je connais bien mon travaille mais un truc attention aux pieges bisous a tous et courage

mic

Message non lu par mic » 14 juil. 2008 18:24

merci JOJO
de nous dire comment ça se passe. On sera moins destabilisé et comme ça on sait qu'li faut qu'on défende notre dossier et notre façon de faire sans douter face à ce JURY Mic

angélique

Message non lu par angélique » 14 juil. 2008 22:24

bonsoir a tous !

je voulais savoir si le fait de n avoir travailler en maison de retraite était un handicap pour la vae aide soignante ? merci pour vos réponses .

vero

Message non lu par vero » 15 juil. 2008 18:49

aurais tu l'adresse e.mail de marie-helene car je souhaiterai lui envoyer mon dossier, merci de me répondre.
Bonne soirée

alex

Message non lu par alex » 16 juil. 2008 12:35

angelique pas du tout , je bosse ds le meme etablisement depuis 24 ans en MDR , et j'ai validé mes 8 modules un coup .. bonne chance a toi , et pour ton info le jury c'est des professionel et ils voient desuite si tu es et sera un bon soignant.. et si tu connais bien ton travaille et tes competences .. acquis. je suis ds une MDR medicalisée et j'adore se que je fais je suis AS depuis le 8 janvier 2008 voila si tu as besoin bip moi angelique :)

jojo

Message non lu par jojo » 16 juil. 2008 18:40

bonsoir.

Je voudrais répondre à Alex .
Je crois comme toi qu'il faut aimer son métier pour convraincre le jury et connaitre ses compétences et ses limites mais on peut aussi louper ses modules parce que on se retrouve destabilisé par le jury et non par manque de connaissances .

Le stress, il faut le maîtriser devant le jury. Ne pas hésiter a demander au jury de pouvoir souffler afin de se reprendre pour mieux poursuivre par la suite cela fait preuve de maîtrise.

Ne pas hésiter à maintenir sa réponse et sa bonne foi.
Savoir répondre avec un peu d'humour pour détendre l'hatmophére et en même temps gérer son stress. Le jury apprécie.

J'ai eu une question comme ca !!!
Que faites lorsqu'une personne refuse de se laver.

:hein?: :?: J'ai répondu ;

Que je revenais plus tard, ou j'appelais une collègue, ou je lui propose un bain ou une douche, puis après il y a les accros du non lavagelà c'est différent puis aussi si la personne ne veux toujours pas j'essaie de savoir si il n'y a pas un probléme sous jacent et enfin si la personne à l'habitude de se laver tous les trois jours je ne peux pas la forcer à se laver tout les jours contrez son gré . Ma pointe d'humour dans ma réponse et que j'ai dit à un des jury que je ne savait pas si elle se laver tous les jours donc que je ne pouvais pas lui imposer une toilette quotidienne si ce n'était pas dans ces habitudes. Cela a fait rire. voilà un peu le type de comportement à avoir @+.

Répondre