Bonjour,
Pour des raisons médicales, je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes de Montrouge le 6 février. J'aimerais donc avoir un résumé ou des ressentis de personnes y ayant été.
De plus, j'aimerais connaître le contenu global des épreuves écrites (j'ai entendu parler d'un résumé de texte et...?) avec des sujets déjà tombés afin de m'y préparer au mieux.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Portes ouvertes Montrouge 2010 et concours.
-
nes
Re: Portes ouvertes Montrouge 2010 et concours.
Bonjour
je n'étais pas aux portes ouvertes mais j'ai passé Montrouge le 11 février.
L'épreuve etait sur la guerre des boutons au 21eme siecle.
Il fallait faire un résumé de texte en 25 lignes max, citer 3mots clés que nous inspire le texte puis faire un commentaire sur le theme traité.
je n'étais pas aux portes ouvertes mais j'ai passé Montrouge le 11 février.
L'épreuve etait sur la guerre des boutons au 21eme siecle.
Il fallait faire un résumé de texte en 25 lignes max, citer 3mots clés que nous inspire le texte puis faire un commentaire sur le theme traité.
-
Pauline
Merci pour ta réponse Nes.
Te souviendrais-tu du nom de l'auteur du texte traité ? Et quel était le temps imparti pour le résumé d'une part, et le commentaire d'autre part (car je sais qu'il y a trois heures d'épreuve en tout) ?
Pour ma part, je suis inscrite à la session du 25 mars.
Te souviendrais-tu du nom de l'auteur du texte traité ? Et quel était le temps imparti pour le résumé d'une part, et le commentaire d'autre part (car je sais qu'il y a trois heures d'épreuve en tout) ?
Pour ma part, je suis inscrite à la session du 25 mars.
-
Laura
Salut, je passe également le concours le 25 mars et l'épreuve est composé d'un résumé, de mots clés et d'un avis argumenté.. c'est ecrit sur la convoc.. Par contre quand je vois que ceux de la session du 11 février sont tombés sur la guerre des boutons ça fait peur !!!
-
Nes
Le texte etait de Jean-Francois Dortier il est dispo sur le site des sciences humaines si vous voulez y jeter un oeil.
Bonne chance a vous deux pour le 25 mars
Bonne chance a vous deux pour le 25 mars
-
Pauline
Oui Laura, j'ai vu le contenu des épreuves en lisant ma convoc' (j'ai posté ce sujet avant de l'avoir). Par contre, j'ignore toujours le temps imparti à chaque partie.
Sinon, tu habites sur la région parisienne ?
Je vais aller voir le document, merci Nes.
Et... Autre question : quand tombent les résultats de l'épreuve écrite à compter du jour où nous passons l'épreuve ?
Sinon, tu habites sur la région parisienne ?
Je vais aller voir le document, merci Nes.
Et... Autre question : quand tombent les résultats de l'épreuve écrite à compter du jour où nous passons l'épreuve ?
-
Nes
Normalement tu as 3heures donc c'est a toi de gérer ton temps.
Pour la date de tes resultats je ne sais pas, mais pour le 11 février ils mettent un peu plus de 10jours pour les donner. Donc peut etre ca sera pareil pour le 25mars.
Pour la date de tes resultats je ne sais pas, mais pour le 11 février ils mettent un peu plus de 10jours pour les donner. Donc peut etre ca sera pareil pour le 25mars.
-
claire
Bonjour , je viens de voir votre épreuve du 11 février , je constate par rapport a d'autres concours passés dans l' école de Montrouge un certain niveau de difficultés , quelqu'un pourrait il me dire comment il ou elle a abordé(e) ce sujet svp ! merci bien d'avance , cordialement , claire .