Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référentiel vae cesf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane

référentiel vae cesf

Message non lu par sylviane » 21 janv. 2008 19:51

Bonjour,

je prépare la vae cesf, j'ai besoin du référentiel, quelqu'un peut-il me l'envoyer par mail ?

merci de votre réponse

sylviane

Marie

Re: référentiel vae cesf

Message non lu par Marie » 31 mars 2008 22:03

Coucou,
je sais que je ne réponds pas à votre question mais comment vous avez demande votre VAE CESF. Quelle est la procédure? faut-il des années d'expériences préalables (je suppose que oui évidemment)? Combien d'années?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Marie

sylviane

Message non lu par sylviane » 05 avr. 2008 14:31

Bonjour,

comme pour toutes VAE, il faut 3 ans d'expérience minimum, moi j'ai 25 ans d'expérience dans le social (CCAS),j'ai fait ma demande au DAVA de ma région (POITIERS, car j'habite en charente-maritime)
C'est la première année que cette VAE existe, j'ai reçu mon livret 2, je trouve cela très intéressant et pas trop compliqué, mais je ne crie pas victoire. De toutes façons, on a 5 ans pour tout validé.
Si besoin d'autre info, je suis là.

à bientôt

sylviane

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 juin 2008 21:56

bonjour,

Moi aussi je me prépare à la VAE de C ESF. Te serait il possible de m'envoyer une copie du livré 1 et 2. Sur mon accadémie, ils ne sont pas encore disponible par Internet.
En ce qui concerne le referentiel, je n'ai aucune infos.
merci

sylviane

Message non lu par sylviane » 28 juin 2008 20:33

nathalie,

je suis en vacances, je rentre le 7/07, je t'enverrais cela +tard
à bientôt

sylviane

alc

Message non lu par alc » 07 juil. 2008 12:30

Bonjour sylviane,

je suis moi aussi très interressée par les livrets vierges qui t'ont été remis.
Merci d'avance

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 13 juil. 2008 23:10

Bonjour,

Egalement interessée par la VAE CESF je souhaite avoir des infos sur les démarches à effectuer.

A qui m'adresser ?.........

sylviane

Message non lu par sylviane » 14 juil. 2008 12:25

bonjour Mélanie,

tu dois t'adresser au DAVA de ton académie, si la vae ne si fait pas, tu peux la faire dans une autre académie, moi je suis en charente -maritime, tu peux donc t'adresser au DAVA de Poitiers, à+
sylviane

frederique

Message non lu par frederique » 17 juil. 2008 13:38

je suis également dans une démarche de vae c esf dans l académie d orléans tours.j ai recu mes 2 livrets et suis actuellement dans la redaction du 1er .comme toi je n ai pas trouvé à ce jour le référentiel c esf ,il semble qu il n existe pas ,seult referentiel technicienne esf.bon courage fred

emilie

Message non lu par emilie » 11 août 2008 22:09

Moi aussi j'en suis au livret2. Seulement on me demande le référentiel et j'ai bien peur qu'il n'existe pas... c'est étonnant! en tout cas, mon accompagnatrice m'a dit qu'il le fallait absoluement... comment faire!

Répondre