Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pour une vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

financement pour une vae

Message non lu par caro » 02 juil. 2008 19:50

bonjour
voila j ai une collegue qui est avs et veut faire sa vae pour as elle est titulaire elle a demandé a la direction de financer sa vae chose qui a été refusé donc ou et a qui peut elle s adresser merci de me renseigner pour avoir un financement:o(

sam

Re: financement pour une vae

Message non lu par sam » 14 juil. 2008 07:27

slt je cherche moi-meme à me faire financer la vae dans le meme domaine et mon employeur refuse également ce projet.

je pense qu'il fo kel fasse sa demande a PROMOFAF qui est un organisme de financement de formation

je vais le faire aussi
bon courage

anna44

Message non lu par anna44 » 16 juil. 2008 21:51

sam tu peux me repondre c'est qui promofaf j'ai quelqu'un qui me dit qu'il faut que je demande au centre de formation pour un dossier cnasea après je comprends plus rien véro me dit l'anfh j'y comprends plus rien c'est qui précisement qui prend la formation en charge merci à quelqu'un d'eclairer sam vér cédric je suis perdu

kate

Message non lu par kate » 17 juil. 2008 20:07

Bonjour Anna

Pour une aide financière tout dépend de quelle fonction publique tu fais partie? l'anfh c'est pour l'hospitalière
Promofaf,fongécif c'est pour ceux du privé.

anna44

Message non lu par anna44 » 17 juil. 2008 21:57

merci pour tes reponses
je me suis renseigné je suis diplomé avs j'ai demandé pour la vae au cnasea je travaille dans une association j'ai epeur que l'on me refuse de signer l'attestation de mon employeur est ce que je dois craindre

kate

Message non lu par kate » 18 juil. 2008 13:55

Bonjour Anna

Si ton employeur refuse de signer l'attestation= ils accepteront tes photocopies de bulletin de salaires.
le plus embétant c'est le financement du module obligatoire,puis ensuite les modules non validés après passage devant le jury si non validation totale.
En travaillant dans le public c'est plus difficile de se faire prendre en charge

anna44

Message non lu par anna44 » 18 juil. 2008 21:38

merci kate pour tes reponses et donc comment faire pour le financement du module obligatoire ce sont les assedics qui prennent en charge je comprends plus a tu une solution j'ai une amie qui a passé le concours elle a deposé un dossier de prise en charge et elle attendait l'accord des assedics est ce que serait cette solution là merci de tes réponses

anna44

Message non lu par anna44 » 22 juil. 2008 21:04

je n'y comprends plus rien une amie qui passe son concours d'as est comme moi je suis en cdi dans une association mon amie m'a dit que je dois demander un cif auprès de mon employeur car c'est l'employeur qui paye la formation mais en fait son dossier est passé au cnasea est ce que quelqu'un peut m'expliquer kate peut etre merci de tes reponses

kate

Message non lu par kate » 23 juil. 2008 20:02

Bonjour Anna

RAPPEL=Les infos que j'ai données plus haut étaient pour les personnes employées dans le secteur public.
le CNASEA ( comme le fongécif...) est aussi un organisme qui finance le CIF ET depuis ces dernières années on lui a EGALEMENT relégué la prise en charge des demandes de diplômes en VAE qui dépendent de la DRASS..
Pour savoir où tu dois t'adresser pour ton financement il faut que tu te renseignes en priorité auprès de ton employeur afin de savoir auprès de quel organisme il verse ses "cotisations formations"

anna44

Message non lu par anna44 » 23 juil. 2008 21:43

bonjour comme j'ai fais la vae avec le cnasea je pense que ca doit etre eux qui peuvent me financer le module obligatoire je vais les appeler merci de me dire kate ce que tu en penses

Répondre