Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

courage pour la vae aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: courage pour la vae aide soignant

Message non lu par angélique » 16 juil. 2008 21:14

salut alex !

tout d abord félicitations pour avoir validé tes 8 modules ! pour ma part j en suis au début , je commence ma formation des 70 heures le 15 septembre ! et je me sens bien dans mon métier ! donc je suis plutot confiante ! je vais croisé les doigts ! merci a toi ! a + ;)

anna44

Message non lu par anna44 » 17 juil. 2008 21:55

bonjour j'ai une question je me suis renseigné au cnasea je suis avs dans une association j'ai passé le deavs et l'on me demande une attestation de mon employeur j'ai peur que l'on refuse de me signer ma feuille est ce que quelqu'un a ete dans cette situation

isaline

Message non lu par isaline » 18 juil. 2008 13:12

c'est sur que les personnes agees n'ont pas été habituées à se doucher tous les jours mais bon de la , à laisser une personne sans hygiene ya un grand pas

et je trouve que pour les autres résidents, c'est plus agréable de cotoyer des patients propres,

voila

bonne continuation , dans vos projets professionnels
isaline

jojo

Message non lu par jojo » 18 juil. 2008 17:48

Oui insaline dans ta réponse , il y a une bientraitance et une maltraitance.

Personne n'a parlé de laisser les résidents sans hygiène mais je ne laverais jamais personne contre son gré. Négocier, comprendre , informer, communiquer, stimuler.....ect et souvent bénéfique.

C'est pour cela que le métier d'aide soignant , doit être avant tout un métier qu'on aime pour venir en aide et comprendre l'autre.

Les propos des uns et des autres sont tous pertinents, c'est pour cela qu'il faut continuer a les écrire. C'est comme cela qu'on se remets en cause .

:o( :hein?: :?: :ID2:

Merci Alex et insaline de donner votre point vu.

alex

Message non lu par alex » 18 juil. 2008 19:52

bonjou a toute
pour repondre a à jojo je suis tout à fait daccord avec toi .. on ne peut ps forcer un patient a prendre sa douche .. cela devient vite une maltraitance .. on stimule le besoin etre propre n on entame une negociation et cela apporte du positive on propose une toilette au lavabo mais on laisse jamais un patient sans hygiene .. pour repondre a isaline :)le dialogue ds notre metier la confiance aupres des patients en MDR et primordiable .. il faut savoir que un rien devient vite maltraitance il faut respecter la personne.. merci a bientôt jojo :)

morera

Message non lu par morera » 18 juil. 2008 22:32

J'ai fait la vae en 2006 et obtenue mon diplome, en réponse a votre question: que peut on décider seule, la réponse est rien, nous ne prenons aucune décision,nous surveillons,nous signalons, nous informons, nous alertons, trés important ,les décisions appartiennent aux IDE et surtout aux médecins surtout à cette question il faut répondre, NOUS NE PRENOS AUCUNE DECISION,nous n'en avons pas le pouvoir.Bon courage et à plus.

alex

Message non lu par alex » 19 juil. 2008 10:25

morena je suis ok avec toi que nous sommes sous la responsabilité de IDE mais une question , en cas urgence ou tu as personne sous la main, tu fais quoi ?!! tu laisses ton patient ?!! j'ai mon brevet de secourism .. je pense que tu peux decider seule en cas de probleme (vital) arret cardiaque .. ect. que se qui est ds tes competences immobiliser le patient en cas de chut ,j'ai un patient en MDR qui a fait un arret cradiaque sous mes yeux au momment de la toilette .. j'ai allonge sur le sol mon patient .et commencé le massage cardiaque et j'ai alerté avec la sonnette..ide est arrivé a pris la releve .. le coeur est reparti :) bonne chance

cécé

Message non lu par cécé » 08 août 2008 16:55

bonjour je viens de tomber sur ton message moi aussi je travail pour une asso il n on pas le droit de te refuse cet attestation .pour ma part c est notre delegue du perso qui ma renseigne et je n est pas eu de probleme.a bientot

isaline

Message non lu par isaline » 08 août 2008 18:07

J'aimerais reparler du probleme d'hygiene, je trouve que par la communication , le dialogue, la patience , on aboutit souvent à des réponses positives des résidents,
la façon d'aborder un patient s'apprend avec l'expérience professionnelle, c'est pour cela que je suis pour a 100% pour la vae, par rapport à certaines personnes qui font l'ecole d'aide soignante qui n'ont jamais travaillé en milieu hospitalier et qu'une fois leur diplome en poche , et sur le terrain se sauve en courant, car étant donné qui n'ont pas d'expérience professionnelle, ne savait pas en quoi consiste le métier d'aide soignante....

voila je souhaitais m'exprimer, autour de la validation d'acquis ,
bonne chance à tous les vaeistes, détaillez au maximum vos dossiers, et soyez détendu devant le jury , qui se rend compte , du tempérament de la personne , de sa capacité à faire face ....
à bientot

si vous voulez réagir , faites le librement sur ce forum , j'adore les débats .....lol

coussy annie

Message non lu par coussy annie » 19 août 2008 14:56

est-ce que vous avez passé votre vae à poitiers?
Comment etait le jury, j'ai une angoisse terrible de passer devant.
Quelles sortes de questions posent t'ils?
Je travaille en maison de retraite depuis 3 ans, mais ça fait seulement 1 an et 1/2 que j'occupe la fonction aide soignante et on m'a dit qu'il fallait un certain nombre d'heures pour se présenter.

Merci de me répondre et félicitation pour votre réussite.

Répondre