Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide soignant pour un pompier ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inia

VAE aide soignant pour un pompier ?

Message non lu par inia » 22 juil. 2008 18:25

Bonjour, j'ai cherché sur le net sans trouver de réponse à ma question, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider. Ma question : étant pompier volontaire depuis 8 ans, je voudrais savoir si j'ai accès à la VAE d'aide soignante ? Je suis actuellement en congé parental, mais je suis assistante logistique autrement et souhaite changer de métier. Voilà pour le supplément. Merci de me répondre.

valob01

Re: VAE aide soignant pour un pompier ?

Message non lu par valob01 » 23 juil. 2008 17:49

il faut appeler la DRASS de ta région mais lorsque tu remplis ton livret 1 on te demande d'avoir travaillé un certain nombre d'heures pour pouvoir prétendre à la VAE. Par contre si tu es en congé parental pourquoi ne pas chercher un financement et en profiter pour faire l'école.

inia12

Re: VAE aide soignant pour un pompier ?

Message non lu par inia12 » 27 juil. 2008 11:09

Merci de m'avoir répondu. Mais de quel financement parles tu ? A part faire un CIF a mon retour je ne vois pas ce que j'ai l'droit en plus. Hormis faire une VAE...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce financement ?

Répondre