Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Accompagnement vae eje

Message non lu par Valérie » 13 juil. 2008 15:02

Bonjour,
Je commence juste mon livret 2 et souhaiterais bénéficier d'un accompagnement.
Malgré les recherches sur internet,j'ai du mal à trouver des organismes qui proposent l'accompagnement à la vae eje en région Aquitaine et Midi-Pyrénée.
Si des personnes ont pu en bénéficier dans ces régions,ce serait sympa de me faire passer leurs coordonnées et me dire ce que vous en avez pensé.
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans ce parcours.
Valérie

pauline

Re: Accompagnement vae eje

Message non lu par pauline » 18 juil. 2008 15:47

Bonjour,
J'habite dans l'hérault au niveau de la DRASS et du CNASEA je dépends du midi pyrénnée.......et pour l'accompagnement j'ai contacté l'IRTS de Montpellier et le conseil régional.
En résumé j'ai obtenu un forfait "aide à la formation" par le conseil régional 500 euros sur 875 euros ensuite je me suis inscrite pour l'accompagnement à l'IRTS au mois d'octobre 2007. L'accompagnement à commencé fin mai 2008.
Nous sommes 2 groupes de 8 pour la session 2008. L'accompagnement dure 24h, 4 réunions de 3 h en collectif puis des rdv individuels qui débutent en Septembre.

Je suis satisfaite de cet accompagnement cela permet de prendre possession du dossier. Maitriser le vocabulaire disons même le jargon, car bien sur, il y a des subtilités comme des notions sur "fonction" "capacité" "situation" "expériences" etc...bref si tu veux plus d'info tu peux me contacter. cordialement

Valérie

Re: Accompagnement vae eje

Message non lu par Valérie » 26 juil. 2008 11:19

Merci pour ta réponse Pauline!
Je dépend de la fonction publique donc il faut absolument que la mairie soit d'accord pour financer l'accompagnement.
Mais pour l'instant congés oblige,je suis en stand bye...
Je prépare mon courrier pour les convaincre mais ce n'est pas gagné!
Bonne continuation,je te contacterai quand j'en saurai un peu plus.
A bientôt,

Répondre