Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Christine » 08 août 2008 14:43

Nina,
Je viens de voir que tu n'as pas validé les modules 1 et 5. Je suis vraiment désolée. Comment est-ce que cela se passe après afin de pouvoir les valider? Sommes nous obliger de passer par l'école? Je te souhaite de réussir. Bonne journée Christine

cat

Message non lu par cat » 08 août 2008 17:07

bonjour maricor
je baisse pas les bras au contraire mais je trouve que d'attendre de savoir si c'est recevable c'est long. Le délais des 2 mois est passé depuis le 06 08 mais tout n'est pas encore perdu car je les appelé pour savoir et on m'a dit que mon dossier n'était pas encore passé car ils avaient du retard et que j'aurais la décision final fin août. Et toi quand est ce tu dois avoir ta réponse ?
Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu découragée car depuis quelques temps je postule à plusieurs endroit pour tavailler à l'extérieur et pour l'instant tout ce que j'entreprend c'est négatif ! Donc je m'accroche beaucoup à la vae justement. Merci pour ton adresse mail je vais surement m'en servir prochainement.
Merci Christine pour tes encouragements donc a ce que j'ai compris tu bosses sur ton livret 2 en ce moment ?
à plus Cat

Nina

Message non lu par Nina » 09 août 2008 16:27

Christine,
Pour répondre à ta question j'ai renvoyé un livret 2 avec les modules manquants uniquement. J'attends la date à laquelle je vais repasser devant le jury. je ne passe pas par la voie de la formation en école car je travaille ,le cout de ces modules est très élevé et mon employeur n'est pas d'accord pour financer.A+

maricor

Message non lu par maricor » 09 août 2008 20:13

J'ai envoyé mon livret1 le 6juillet, si tout va bien j'aurai la réponse vers le mois de sept. Comme toi je cherche un job mais j'aurai aimé pouvoir suivre mes 70h de formation avant de commencer un nouvel emploi. J'attends avec un ?
à plus. Maricor.

Christine

Message non lu par Christine » 10 août 2008 16:35

Bonjour Cat, pour te répondre oui j'ai le livret 2 mais je n'ai pas encore suivi la formation obligatoire. Il faut être au minimum 8 personnes inscrites et cela fait 2 fois que c'est annulé! Je comprends qu'il y est bcq de disistement. En mairie, on m'a dit que c'était la VAE la plus compliquée. Je suis inscrite pour octobre ce qui me laisse le temps de réfléchir encore un peu.
J'espère que tu vas vite recevoir ta réponse. Bon courage. Christine

Christine

Message non lu par Christine » 10 août 2008 16:38

Bonjour Nina,
Merci pour ta réponse. Donc il est possible de représenter les modules non validés sans passer par l'école. C'est ce qui me fait peur, quand on voit les prix et la durée des cours selon les modules. Est-ce que tu as fait l'accompagnement? Tines moi au courant dès que tu une date. J'espère que tout ira bien. Bon courage. A bientôt

Nina

Message non lu par Nina » 13 août 2008 15:16

Bonjour Christine,
De quel accompagnement tu veux parler? celui des 70 heures obligatoire? Non, je ne l'ai pas fait. De quelle région tu es et quelle age as tu? Moi j'ai 40ans.Ou en es tu de ta vae?
A+

cat

Message non lu par cat » 14 août 2008 17:01

Bonjour Maricor,
J'ai reçu la réponse c'est irrecevable mon expérience n'est pas en rapport avec la vae demandée. Je vais surement demander un recours, d'ailleurs si une assistannte maternelle en a fait un et qu'elle a eu gain de cause je veux bien quelques conseils merci.
à+ Cat

Christine

Message non lu par Christine » 15 août 2008 09:18

Bonjour Nina,
Il y a le module obligatoire de 70h et il existe un accompagnement pour remplir le livret 2 (20h avec une mise en situation d'examen). J'ai 44 ans, je suis de la région grenobloise, employée par le C.C.A.S de la commune en tant que assistante maternelle à mon domicile.Je fais partie du service petite enfance. La mairie prend en charge 1 tiers des 70 h obligatoires, (mais à faire sur mes jours de congés), 50% de l'accompagnement qui s'élève à 1000 euros. La formatrice du gréta nous a conseillé d'attendre le module obligatoire pour commencer le livret 2. Pour l'instant je travaille sur brouillon, je devrais commencer les 70 h mi-octobre (si ce n'est pas annulé!)et enchaîner l'accompagnement.A + Bon week end Christine

maricor

Message non lu par maricor » 15 août 2008 11:18

accroche toi et fais ton recours, tu peux demander conseil à étoile, elle est dans la partie tu trouveras ses conseils et ses coordonnées un peu plus haut dans le forum, elle sera te répondre, je crois que tu n'est pas la seule, et possède tu le nombre d'heure demandées et le nombre d'années. Tu peux m'écrire sur ma boite e-mail marinettecornu@yahoo.fr, j'attends 2 réponses pour un nouvel emploi. A+ Bon courage ce n'est peurt-être pas perdu. où habites-tu et l'on peut s'appeler si tu veux.

Répondre