Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éduc. jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minily

VAE éduc. jeunes enfants

Message non lu par minily » 15 août 2008 14:30

Bonjour
Je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis 1 an et demi au sein d'un multi accueil mais je ne supporte plus l'ambiance de cette structure (Hygiène et sécurité pas au top, collègues qui s'engueulent et directrice qui ne fait pas confiance à son équipe)

J'envisage de faire une VAE pour devenir éducatrice de jeunes enfants dès que j'aurais le nombre d'année suffisante car s'est le poste que je visais au début de mes études mais je n'ai pas pû les poursuivre par manque d'argent. En plus il y a plein de d'offre d'emplois dans ma région.

Je sais que pour prétendre à une Vae pour être éducatrice de jeunes enfants il faut 3 ans d'expériences. Je cherche un autre poste en structure mais je ne trouve rien dans la région (pas d'ouverture de poste avant 2009).

Je songe donc à passer par une association de garde d'enfants au domicile de leurs parents tout en continuant à chercher un poste d'AP mais est-ce que cette expérience comptera pour la VAE ?

Merci pour votre aide
Bye

Répondre