Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maricor2

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par maricor2 » 18 août 2008 23:24

bonsoir christine,

Tu as eu raison de m'écrire sur mon e-mail, je te remerçie pour ton aide, et je suis désolée de ne pas t'avoir répondu, j'avais bien pris note de ton message. Je vais tenter de trouver le référentiel que tu m'as indiqué et si je n'y arrive pas , je te ferais appel à nouveau merci pour ton dévouement. amicalement. maricor

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 août 2008 08:09

bonjour
l afgsu est obligatoire depuis janvier 2008 j ai appelé la drass mais ils ne savent pas
moi je pense qu il faut le faire pour avoir une expérience suppl
je dois appeler sur caen en debut de sept je te tiens au courant si tu le souhaite
amicalement sylvie

mimi

Message non lu par mimi » 19 août 2008 08:34

bonjour à toutes
j'ai obtenu mon diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture par la vae
on peut y arrivé!!!
alors courage a toutes

etoile

Message non lu par etoile » 19 août 2008 10:19

Pour mon mail j'ai oublié le 65 donc le revoici :ullane.etoile65@orange.fN'hésitez pas si je peux vous aider cela sera avec plaisir

maricor2

Message non lu par maricor2 » 19 août 2008 16:19

Bonjour, étoile

Est- que le délai d'un an pour rendre le livret 2 après la recevabilité du livret 1, est impératif. Peut-reporter le délai à plus long terme quand il s'agit, d'une raison professionnelle. je m'interroge sur ce cas ou, je reprendrai une autre activité. revoici mes coordonnées;
marinettecornu@yahoo.fr

maricor2

Message non lu par maricor2 » 19 août 2008 17:40

bonjour,mimi

Félicitation pour ta réussite.

POurrai-tu me faire parvenir ton livret 2, pour avoir une petite idée comment dois-je démarrer le mien.je bloque un peu, sur la façon de rédiger par écrit les modules, j'ai déjà une idée sur les thèmes que je vais choisir , mais j'ai du mal à les mettre par écrit. Je n'ai pas l'idée de vouloir recopier le tien, mais juste pour savoir comment formuler mes expériences professionnells. merci d'avance, tu peux m'écrire sur mon site si tu veux; tu le trouveras juste au dessus, dans mes messages. a+ maricor

mimi

Message non lu par mimi » 19 août 2008 21:35

bonsoir miricor2
non je ne peux pas n'envoyer mon livret car se sont des expériences personnelles mais je peux t'aider si tu veux

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 août 2008 08:18

félicitation
je pense que l on peut y arrivé
il faut en vouloir et beaucoup travailler
je suis ass matt en crèche familiale,mon livret 2 ce termine il me reste la finalisationet un stage de (agfsu) à faire
mais ça reste un travail très perso
et très enrichissant
encore bravo
sylvie

mimi

Message non lu par mimi » 20 août 2008 10:51

merci
je suis d'accord avec sylvie le livret 2 demande beaucoup de travail, de la motivation ( lecture, recherche...) ainsi que la préparation à l'oral qui est une étape différente mais aussi prenante
courage vous êtes presque au bout de vos efforts!!!

NATALIE

Message non lu par NATALIE » 20 août 2008 12:16

Bonjour
Je me permet de vous écrire car je ne sais pas du tt à qui m'adresser pour obtenir le livret 1 pour l'obtention du diplome d'auxilliaire de puéruculture Je suis domiciliée sur NAntes.

Merci bcp

Répondre