Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
-
caillon
Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture
bonjour je m'appelle sandrine 29 ans maman d'une petite coline 2 ans 1/2 et en poste d'aide maternelle dans une creche depuis 5 ans et je souhaite progresser
je viens d'envoyer aujourd'hui mon livret 1
et si possible j'aimerai que tu m'aide dans mon livret 2 car je me sens seule
j'ai tirer le livret 2 sur internet pour prendre de l'avance meme si je ne sis pas si je suis recevable et je le trouve particulierement difficile peux tu m'aider merci
sandrine
je viens d'envoyer aujourd'hui mon livret 1
et si possible j'aimerai que tu m'aide dans mon livret 2 car je me sens seule
j'ai tirer le livret 2 sur internet pour prendre de l'avance meme si je ne sis pas si je suis recevable et je le trouve particulierement difficile peux tu m'aider merci
sandrine
-
yaya
Madama la directrice,c'est gentil de vous etre manifesté.Car je n'y croyais pas du tout.Puisque vous regardez ce site ,j'aimerais savoir se que vous pensez de la VAE d'auxiliaires et si vous encouragez cette démarche.Merci
-
gégeou
coucou Caillon,
Peux tu stp me dire sur quel lien tu as téléchargé le dossier sur internet et si c'est une copie sur word!!
en ce qui concerne le livret2, moi aussi j'suis en plein dedans, c'est pas évident à retranscrire ton expérience en répondant correctement et concrètement aux questions, attends d'avoir la recevabilité du livret 1 ensuite si tu peux trouve un organisme pour le module obligatoire de 70heures ça t'aideras à voir plus clair pour le livret 2.... allé à la prochaine!!
Peux tu stp me dire sur quel lien tu as téléchargé le dossier sur internet et si c'est une copie sur word!!
en ce qui concerne le livret2, moi aussi j'suis en plein dedans, c'est pas évident à retranscrire ton expérience en répondant correctement et concrètement aux questions, attends d'avoir la recevabilité du livret 1 ensuite si tu peux trouve un organisme pour le module obligatoire de 70heures ça t'aideras à voir plus clair pour le livret 2.... allé à la prochaine!!
-
maricor
salut mimi,
Est-tu certaine que l'on puisse attendre 3 ans entre la première recevabilité et rendre la suite du livret 2.
J'ai un doute car tout le monde dit qu'il faut la rendre dans les douzes mois.
j'ai appelée aussi la drass et les assédic, et ils m'ont affirmer,tous les deux que la durée etait bien d'un an; d'où tiens tu tes infomations. Merci de me le dire, tu pourrais peut-être avoir raison. Qui sait! Salutations à toi MARICOR
Est-tu certaine que l'on puisse attendre 3 ans entre la première recevabilité et rendre la suite du livret 2.
J'ai un doute car tout le monde dit qu'il faut la rendre dans les douzes mois.
j'ai appelée aussi la drass et les assédic, et ils m'ont affirmer,tous les deux que la durée etait bien d'un an; d'où tiens tu tes infomations. Merci de me le dire, tu pourrais peut-être avoir raison. Qui sait! Salutations à toi MARICOR
-
directrice de crèche
Bonjour Yaya,je suis très favorable à cette validation des acquis dans la mesure où l'expérience professionnelle prend, dans ce cas de figure, toute sa dimension et permet donc la reconnaissance du travail sur le terrain
-
maricor
Madame la Directrice,
Seriez vous favorable pour embaucher une personne de 54 ans titulaire du deap, après une vae, je suis dans ce cas et je me demande si mes espoirs seront en vain. Aussi, je le fait car je me sents très motivée avec 20 années d'expérience avec les enfants. Je souhaite réaliser cet objectif que j'avais à coeur depuis de longues années. J'ai déjà obtenu le cap petite enfance et le pep san et social que j'ai obtenus à 45 ans.
Merci, à vous si vous souhaitez me répondre. Marinette de seine Maritime.
Seriez vous favorable pour embaucher une personne de 54 ans titulaire du deap, après une vae, je suis dans ce cas et je me demande si mes espoirs seront en vain. Aussi, je le fait car je me sents très motivée avec 20 années d'expérience avec les enfants. Je souhaite réaliser cet objectif que j'avais à coeur depuis de longues années. J'ai déjà obtenu le cap petite enfance et le pep san et social que j'ai obtenus à 45 ans.
Merci, à vous si vous souhaitez me répondre. Marinette de seine Maritime.
-
nice
je voudrai de l'aide pour rempli le livret 2 JE SUIS DE LA REUNION MERCI D'avance
-
mimi
boujour caillon
je te conseille d'attendre l'accord de recevabilité de ton dossier
il te faut attendre d'effectuer les 70h pour avoir les éléments nécessaires pour remplir le livret 2
bon courage!!
je te conseille d'attendre l'accord de recevabilité de ton dossier
il te faut attendre d'effectuer les 70h pour avoir les éléments nécessaires pour remplir le livret 2
bon courage!!
-
mimi
bonjour maricor
oui tu disposes de 3 ans pour envoyer ton dossier à partir de la date de recevabilité du livret 1
après avoir reçu les 1ère dates de dépôt si ton dossier n'est terminé a toi de te renseigner sur les prochaines dates
renseigne toi bien!!
oui tu disposes de 3 ans pour envoyer ton dossier à partir de la date de recevabilité du livret 1
après avoir reçu les 1ère dates de dépôt si ton dossier n'est terminé a toi de te renseigner sur les prochaines dates
renseigne toi bien!!
-
directrice de crèche
Chère maricor, pour moi l'âge ne compte pas, lorsque j'embauche une personne, je ne prends en compte que ces compétences et sa motivation. A ce jour, je n'ai pas de poste vacant.