Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand faire sa demande de VAE ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
graamlinz

Quand faire sa demande de VAE ?

Message non lu par graamlinz » 28 août 2008 21:07

Bonjour,
Je souhaite faire une demande de VAE de DEES. Peut-on faire une demande à n'importe quel moment de l'année ou y a t'il un moment particulier ?
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mes lumières.

ANGELA

Re: Quand faire sa demande de VAE ?

Message non lu par ANGELA » 08 sept. 2008 21:01

Bonjour Graamkinz,
Tu peux demander une VAE à n'importe quel moment. Mais sache que pour le livret 2, il y a des sessions chaque année (2 par an je crois : une au 31/08 et l'autre au 31/12)et que cela demande beaucoup de temps personnel.
Dès que tu envoies ton livret 1, toute la machine est lancée. Ils doivent t'envoyer une notification de recevabilité (ils peuvent mettre 2 mois avant de te l'envoyer), qui a une durée de vie d'une année. Mais une année passe très vite.
Le conseil que je te donne : si tu choisis de remettre ton livret 2 le 31/12/09, demande ton livret 1 maintenant et télécharge toi le livret 2. Dans les meilleurs des cas tu recevras ta recevabilité en janvier 2009, ça te laisse 11 mois pour ton livret 2, et pour demander un accompagnement.Mais renseigne toi d'abord sur les sessions pour le livret 2 et fais en fonction de ça
j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage
angela

graamlinz

Re: Quand faire sa demande de VAE ?

Message non lu par graamlinz » 09 sept. 2008 09:38

Merci pour ta réponse Angela.

Répondre