Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: question sur VAE

Message non lu par Eva » 25 mai 2008 20:33

bonsoir,

déjà merci beaucoup de répondre c super simpas.

je suis auxiliaire de vie scolaire dans une école primaire qui a une classe spéc. avec des enfants handicapés, il y a trisomies avec different niveaux, tumeurs, crise d'épileptsie et de tres gros troubles gonitifs.

j'ai passé le concours d'éducateur de jeunes enfants que je n'ai pas eu.

Pr l'avenir j'aimerai dc soit etre éduc spé, éducateur de jeunes enfants ou moniteur éducateur.

j'ai commencé ce boulot en Mars et je peux vous dire que j'adore, je suis vraiment préssé d'en savoir plus et de faire d'autre expérience.
je ne peux pas faire de demande maintenant dc comme cela ne fait que presque 3mois???
merci encore
bonne soirée

coco

Message non lu par coco » 14 juin 2008 21:55

bonsoir, je voudrais savoir combien de temps on a pour rediger le livret 2 deas un ou trois ans ??merci de me repondre

Frankoise

Message non lu par Frankoise » 29 juin 2008 12:09

La recevabilité de la demande pour le travail social est de 3 ans, c'est à dire qu'on peut rendre le livret 2 (ou dossier de VAE) dans cette période.
Bonne journée

clo

Message non lu par clo » 29 juin 2008 18:39

tu dois dans un premier temps avoir une experience soit dans le bénévolat soit dans le social d'au minimum 3années.
Tu dois ensuite faire une demande au DAVA de ton département par courrier.
Il te contacte par la suite pour une réunion d'information et te remette ton livret 1.
Tu dois par la suite leur retourner avec tous les documents demandés.
Leur réponse est assez longue concernant la recevabilité environ 2mois.
Puis aprés reception du livret 2 à toi de te lancer sachant qu'il ya que 2 jury 1 en septembre l'autre en fevrier
voila bon courage

pami

Message non lu par pami » 29 juin 2008 21:26

salut y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider a remplir le livret1 d'auxiliaire de puericulture merci pami47@live.fr

mary

Message non lu par mary » 29 août 2008 16:49

il te faut une experience sur un métier ou tu as au moins 2 unités de competences acquises ou diplome d'avs,as ap .l expérience remonte dans les 10 dernières années.

Répondre