Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fouzia

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Fouzia » 29 août 2008 17:08

:oups!:

Je prépare la VAE Assistante Sociale. Je dois soutenir le livret 2 le 25.11.08 en région PACA.

Je commence à préparer l'oral. Pour cela, j'aimerai savoir comment s'est passé le tien. Est ce que tu t'attendais à valider 3 domaines sur 4 ? Te souviens-tu des questions qu'ils t'ont posées. Pourrais-tu m'aider STP? Je t'avoue que je suis en baisse de régime et j'ai besoin d'un coup de pouce. J'espère que tu auras mon message et que tu me répondras. Merci. fouzia.

fouzia savoy

Message non lu par fouzia savoy » 29 août 2008 17:26

Bonjour Natou

Je te félicite pour l'obtention de ton diplôme As avec quelques mois de retard. J'espère que tu as trouvé un poste depuis. Je trouve que c'est injuste que le Cg t'est répondu que tu manques d'expérience envers les enfants car une AS tout juste diplômée par voie de formation en a encore moins. Toi tu as le mérite de pouvoir transférer les compétences D'As qui t'ont permis de valider le diplôme, c'est à dire de les mettre en oeuvre auprès d'un public différent. Enfin, je crois que beaucoup de gens n'ont pas compris en quoi consiste la VAE. Personnellement, je suis en attente de soutenir le livret 2, en novembre 2008. Pourrais-tu me décrire l'oral : les questions posées, les compétences que tu as évoquées et comment tu les as mises en valeur dans ton discours,ton niveau d'étude... Merci cela m'aidera à bien le préparer. J'attends ta réponse avec impatience. Fouzia.

maatougui aicha

Message non lu par maatougui aicha » 30 août 2008 10:09

bonjour,

peux tu me dire comment se passe l'entretien avec le jury vae as

je te remerie de l'aide qua tu pourras m'apporter

Aïcha

coco

Message non lu par coco » 30 août 2008 23:21

Bonjour à tous

je travaille sur mon livret 2 VAE DEASS,je souhaiterais échanger avec vous sur cette rédaction
Je travaille comme chargé d'insertion dans une entreprise d'insertion par l'activité économique
a@coco

yvelise

Message non lu par yvelise » 05 sept. 2008 14:25

slt, as tu déja passé ton entretien ? comment cela s'est passé ?

yvelise

Message non lu par yvelise » 05 sept. 2008 14:29

Bonjour véro félicitations, mon entretien est prévu pour le 26 sept, je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe et aimerais en savoir plus sur le contenu de cet entretien.

kwet13

Message non lu par kwet13 » 07 sept. 2008 07:17

Bonjour, j'ai fais une demande pour passer ma vae d'as , je suis depuis un mois sur l'île de la réunion, je recherche si possible quelqu'un qui soit sur l'île et qui est le même projet!!! Egalement ,je n'ai toujours pas reçu le livret 2. Où pourrais je le trouver ?? Car j'aimerai bien commencer à travailler mon écrit ! Merci d'avance.... :tv)

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2008 20:29

bonjour fouzia,

je viens de lire ton message, moi aussi je passe l'oral en region paca le 25/11/08.
as-tu un accompagnement avec un organisme et as-tu eu des infos sur l'oral ?
Je n'ai aucune info sauf des info par des oraux des AS mais pas en VAE.
Si tu as des info, peux-tu me donner quelques techniques ? merci

VERO

Message non lu par VERO » 08 sept. 2008 16:38

Bonjour
Je dois refaire le livret 1 car j'ai laissé passé la date la ère fois alors que j'avais reçu le livret 2!
donc je sais que mon dossier sera à nouveau recevable .
Pour les personnes ayant rendu leur livret 2 et qui ont été admis totalement ou partiellement pouvez des tuyaux sur le contenu?
Merci

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 10 sept. 2008 10:09

Hello Sophie,
Mon ordi est planté depuis un moment à la maison alors je me sers du forum pour retrouver les adresse e-mail..
Normalement la réparation de l'ordi devrait me permettre de t'envoyer des mails depuis la maison dans 10 jours..
bon courage pour la suite et à bientot

Répondre