Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par christine » 11 sept. 2008 22:31

bonsoir moi je suis passe devant un jury avril 2008. Ils etaient 3 en face de moi ils m'ont garde 1h30 ont essaye de mettre a l'aise et m'ont pose que des questions sur mon dossier page par page!! et sur tous les modules. Il faut bien avoir tes situations en tete et tjrs savoir pourquoi tu agis de tel ou telle maniere.Moi je n'en ai valide que 2 sur les 87 (le1 et le 4). Reflechis bien avant de repondre j'ai eu qq questions pieges! mais bon je recommence mon livret 2 je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant de ton passage devant le jury merci et a bientot

christine

Message non lu par christine » 11 sept. 2008 22:40

et moi je suis de tence (haute loire) et je suis passe devant le jury en avril 2008 je n'en ai reussi que 2 ' le 1 et le4) si tu veux en discuter pas de soucis a plus

mimi

Message non lu par mimi » 12 sept. 2008 17:36

alors mariette ou maricor, je ne sais plus!!
toujours à la recherche d'un soutien
a tu reçu ta recevabilité de ton livret1?
tu sais il ne suffit pas de vouloir le diplôme il faut aussi le mériter ce qui demande beaucoup de travail!
ce que je veux dire c'est que tout le monde peut y arriver s'il s'en donne la peine mais pour cela il faut toute une réflexion personnelle sur nos propres pratique pour pouvoir analyser chaque situation que l'on rédige sur le livret2

mimi

Message non lu par mimi » 12 sept. 2008 17:40

bonjour christine

je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton nouveau livret2

gégeou

Message non lu par gégeou » 13 sept. 2008 11:40

bonjour Christine!
Est ce que tu as suivi un accompagnement vae pour présenter ton livret 2? Moi aussi je prépare une vae ap, j'ai déjà fais les 70H, mais bon pour l'accompagnement c'est le parcours du combattant!
La prochaine fois que tu représenteras ton livret 2 devant le jury tu t'en sortiras comme une chef avec les 8 modules!!!!!
je l'espère et bon continuation!!!
Ps : dans quel secteur professionnel tu travail, (crèche, hôpital !?...)
:bye: ;)

acte II

Message non lu par acte II » 13 sept. 2008 18:44

Ca y est enfin, je vais pouvoir valider mon module manquant très prochainement. J'étais pas sure de pouvoir etre prise car les inscriptions ne se sont pas fait entendre, j'ai du appelée plusieurs organismes sur la région parisienne, j'ai réservée ma place, mon employeur prend en charge, le top....Mes collègues se préparent à mon absence de 10 semaines quand mème, surtout qu'on vient de démarrer la sections des bébés, mes adaptations sont bientôt fini, ça me pemettra de profiter de mon groupe d'enfants et de prevenir les parents avant mon départ, mais elles comprennent(mes collègues), elle me soutiennent.

maricor

Message non lu par maricor » 13 sept. 2008 21:28

Bonsoir mimi,

Je n'ai toujours pas de réponse de mon livret 1, je garde encore espoir, je vais tenir bon, quitte à me remettre a nouveau aux études et repartir à l'école d'auxiliaire puér pour valider ce fichu module 3 qui me manque, et qui angoisse.
J'ai eu des infos par ma fille qui est infirmière en centre hospitalier, et qui a des collègues qui font leur vae et qui sont en formation avec des personnes dans le même cas et qui sont inscrites dans ce module, ce qui me réconforte.
je vais tout faire pour l'obtenir ce fichu module sur les enfants malades. Ainsi je vais leur montrer jusqu'ou je peux aller!!!! A plus.

PS tu as raison, il faut le mériter et pour cela il faut vraiment en vouloir. a plus

Maricor ou mariette comme tu veux.

claire

Message non lu par claire » 13 sept. 2008 23:49

Bonjour, j'ai travaillé 10 en ecole maternelle en tant qu'atsem et je suis nounou à domicile depuis plus d'un an, je viens de recevoir mon livret 1 mais je n'ai pas travaillé en hopital est ce qu'ils peuvent nous valider certains modules et dans ce cas la comment doit on faire pour valider les modules manquants ? merci pour vos reponses. Claire

acte II

Message non lu par acte II » 14 sept. 2008 11:52

Bonjour Claire,

Chaque choses en son temps....avant de savoir quels modulent il faudra que tu rattrapes, concentre toi sur ton livret et ton expérience, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est rendre le livret sans que tu es remplit le module 3 (expérience en contexte médicalisé), essaye de voir et de te rappeler si tu as fait un soin particulier qui porrait se rapprocher de ce qu'on peut excercer à l'hôpital. Bon courage.

Claire

Message non lu par Claire » 14 sept. 2008 12:10

Bonjour Claire,
En ayant une expérience d'atsem, il me semble que tu auras plus de chance d'être recevable en présentant une VAE éduc de jeunes enfants plutôt qu'auxilliaire qui me semble être plus en contact avec des bébés ou en hopital. Avant de valider des modules il faut d'abord être recevable au livret 1, pour ça ton expérience doit "coller" au référentiel, à ta place j'y jetterais un oeil (le référentiel EJE est téléchargeable, je pense que celui d'AP aussi).
A bientôt
Claire

Répondre