Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC Livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par gaelle » 14 sept. 2008 15:47

bonjour
je souhaite faire une vae pour preparer le bac pro commerce et le bts muc serait il possible de m'exposer votre vécu et je voudrais savoir aussi si ça vs a aidé dans votre vie professionnelle
merci à bientot

roxane

Message non lu par roxane » 30 sept. 2008 21:45

bonsoir,
j'ai voulu réaliser mon livret 2 sans accompagnement et je crois que j'ai vu un peu grand car je n'y arrive pas
pourriez vous me donner un exemple des fiches organisation, emploi et activite cela m'aiderai surement car je voudrai rendre ce dossier avant decembre
je vous en remercie d'avance

josse

Message non lu par josse » 01 oct. 2008 14:26

je n'ai pas d'accompagnement non plus et je le fais à l'abri de tous les regards de mon entreprise
je souhaite le rendre le 1er dece
mais je n'ai pas commencé le 2nd livret. Merci de m'apporter votre aide sur les fiches emplois et activité
cdlt

Denis

Message non lu par Denis » 06 oct. 2008 15:16

Bonjour,

Je prépare mon livret 2 et j'en suis à ma 2eme activité, mais je ne sais si cela est correct, je voudrais avoir un exemple pour comparer, quelqu'un peut il m'envoyer des exemples dans le domaine de la grande distribution ?

D'avance merci

BASSET CHRISTOPHE

Message non lu par BASSET CHRISTOPHE » 09 oct. 2008 16:08

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas a la reunion mais au fin fond de l'auvergne (moins en soleille mais sympa aussi...)et je commence mon livret 2 sans savoir vraiment ce qu'il attende de moi.Mes connaissances professionnelles (manager depuis 7 ANS chez atac supermaché)ne m'aide pas beaucoup quand a la realisation du livret.Aussi je recherche également un exemple de livret 2 afin de me mettre rapidement au travail puisque je pense avoir mes 4 TACHES.
Donc, s'il te plait, tu peux m'envoyer tout ce qui te plairas
D'avance merci.

Jojo

Message non lu par Jojo » 23 oct. 2008 12:56

Bonjour, Je vois que ton message date un peu mais je tente le coup quand même. Je travailles comme une malade sur le Livret 2 que je dois finir dans un mois. J'ai plein de doutes et de questions car je me demande, vu la complexité du truc, si je fais bonne route. La personne qui me "suit" là dessus ne me dis rien, partant du principe que si je l'écoute je l'aurai et que si j'échoue, c'est que je ne l'aurai pas bien écouté !! Formidable. Pourrais tu me donner des infos sur la manière de rédiger ou mieux, si je peux juste regarder une ou deux actions pour voir si globalement je travailles plutôt bien ou si ça ne va pas.

ingrid

Message non lu par ingrid » 23 oct. 2008 14:02

bonjour, si tu pouvais m'envoyer ton livret 2 sa pourrait m'aider car je n'arrive pas à me deprouiller seule, et félicitation et en plus tu n'as pas eu d'accompagnement j'espere que je me retrouverai dans la meme situation que toi bientot pour mon bts, je juri etait composer de combien de personne? ils ont posé quel type de question et combien de temps cela a durée? je te remercie d'avance et j'espere recevoir ton livret 2 cela m'aidera pour avoir des idees et surtout comment faire pour le ridiger...help!!!!

thierry

Message non lu par thierry » 23 oct. 2008 15:51

deux excellentS bouquins qui aident à la rédaction du livret 2 :
VALIDER LE BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES PAR LA VAE édition FOUCHER par P.MORTIER*F.RECOURSE*Y.VIRTON
BTS MUC (TOUTES LES MATIERES) COURS/METHODES/EXERCICES CORRIGES collection REFLEXE édition NATHAN
livré avec un CD-ROM très pratique
bon courage

Répondre