Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
Malesa
Re: VAE BP coiffure
Bonjour,
Recherche livret 1 et 2 Terminé. Travail mérite récompense. J’accepte toutes aides et propositions.
Merci a+
Recherche livret 1 et 2 Terminé. Travail mérite récompense. J’accepte toutes aides et propositions.
Merci a+
-
coco
bambou salu je voudrai savoi si _ decrivez l activite ex le defrisage c est le pourquoi et pourqui et je decri le defrisage ou je renumere une application c es cela qui me brouille avec l autre question decrivez comment vou vou organisez pour realiser je pense que je melange les reponses et les questions bon je ne vai pa abandoner maintenan en sachan que j ai la moitie les questions sont tre confuse merci de ton aide et encore merci de prendre du temps pour nous coco a bientot
-
bambou
couco désolée je ne comprends pas ta premiere question, tu n'est pas très claire... est ce celle ci?: En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi (fonction, poste) ? voilà se que j'ai mis : Le lissage ou défrisage est un acte technique qui nécessite une grande attention pour éviter toute sensibilisation du cheveu. Un bon diagnostique s’impose afin de conjuguer la force du produit à la nature du cheveu et au désir final de la cliente. Les respect des temps de pose est impératif.
De par un effet de mode, cette activité est de plus en plus fréquente au détriment de la permanente, surtout chez les clientes entre 15 et 35 ans.
Des produits plus doux on donc été mis sur le marché, ainsi que de nouvelles techniques d’applications.
Cela nous à permis d’instorer un service supplémentaire, de fidéliser la cliente à un nouveau produit qui lui donne entière satisfaction, de vendre des produits de soins appropriés.
pour ta deuxième question :il faut que tu dise que tu dois organiser tes rendez- vous en fonction du défrisage à réaliser car c'est un travail délicat qui demande toute ton attention, ensuite tu décris comment tu prépare ton plateau, les produits et materiel utilisé peigne pinces etc etc , comment tu prépare ton bac serviette propre, neutralisant shamp et soin , eponge etc etc
faut que tu t'exprime clairement et que tu metes tout les détails ex : on sais qu'il faut un déméloir au bac, le jurré n'est pas sencé le savoir, donc faut le metre
De par un effet de mode, cette activité est de plus en plus fréquente au détriment de la permanente, surtout chez les clientes entre 15 et 35 ans.
Des produits plus doux on donc été mis sur le marché, ainsi que de nouvelles techniques d’applications.
Cela nous à permis d’instorer un service supplémentaire, de fidéliser la cliente à un nouveau produit qui lui donne entière satisfaction, de vendre des produits de soins appropriés.
pour ta deuxième question :il faut que tu dise que tu dois organiser tes rendez- vous en fonction du défrisage à réaliser car c'est un travail délicat qui demande toute ton attention, ensuite tu décris comment tu prépare ton plateau, les produits et materiel utilisé peigne pinces etc etc , comment tu prépare ton bac serviette propre, neutralisant shamp et soin , eponge etc etc
faut que tu t'exprime clairement et que tu metes tout les détails ex : on sais qu'il faut un déméloir au bac, le jurré n'est pas sencé le savoir, donc faut le metre
-
malesa
Recherche livret 2 en BP coiffure. Pour m'aider dans la réalisation de mon dossier. Merci de me répondre rapidement.
-
souky
Re: BP coiffure
salut sacha, j'aurai aimé savoir comment as tu fait pour pouvoir passer ton examen en candidat libre ou faut il se renseigner merci de bien vouloir me repondre
-
bambou
bonjour masela, si tu as besoin d'aide pour monter ton dossier 2, clique sur mon pseudo je te répondrais volontiers.
souky pour passer son examen en caditat libre c'est simple, tu appelle le rectorat de ton secteur, ils te donneront les dates d'inscriptions, soit tu retire un dossier chez eux soit tu d'inscrit directement sur leurs site internet.
souky pour passer son examen en caditat libre c'est simple, tu appelle le rectorat de ton secteur, ils te donneront les dates d'inscriptions, soit tu retire un dossier chez eux soit tu d'inscrit directement sur leurs site internet.
-
calvo
Bonjour Yolande,
Je suis également comme ton employé, je suis installé comme coiffeuse à domicile depuis 1974 et j'ai une expérience professionnelle de plus de 25 ans.
Aujourd'hui je voudrais m'installer ouvrir mon propre salon de coiffure mais mais sans le BP il est impossible de le faire
pourquoi une telle réglementation dans la coiffure, alors que les étrangers s'installent en France quelle diplômes ont-ils ?
cordialement
Anne-Marie
armmand.calvo@orange.fr
Je suis également comme ton employé, je suis installé comme coiffeuse à domicile depuis 1974 et j'ai une expérience professionnelle de plus de 25 ans.
Aujourd'hui je voudrais m'installer ouvrir mon propre salon de coiffure mais mais sans le BP il est impossible de le faire
pourquoi une telle réglementation dans la coiffure, alors que les étrangers s'installent en France quelle diplômes ont-ils ?
cordialement
Anne-Marie
armmand.calvo@orange.fr
-
samia
Salut,
je passe une vae bp coiffure option coloriste permanentiste. j'ai tout validé sauf la gestion comme toi.j'ai vu que tu demandais de l'aide. as tu eu des réponses et si oui pourrais tu me venir en aide à ton tour à ce sujet sachant que pour les autres matières je peux te donner un coup de pouce?
par avance merci pour ta réponse que j'espère rapide.
cordialement
samia
je passe une vae bp coiffure option coloriste permanentiste. j'ai tout validé sauf la gestion comme toi.j'ai vu que tu demandais de l'aide. as tu eu des réponses et si oui pourrais tu me venir en aide à ton tour à ce sujet sachant que pour les autres matières je peux te donner un coup de pouce?
par avance merci pour ta réponse que j'espère rapide.
cordialement
samia
-
bambou
bonsoir calvo, contrairement à ce que ti crois, les diplômes étrangés ne sont pas accepté en france, lorsque j'ai passée ma VAE un algérien avec 28 ans d'expérience et un diplôme de chez lui etait obligé de passer la VAE pour valider un diplôme français.maintenant beaucoup ouvrent des salons sous le couvert d'une employée diplômée...
samia, en 2002 j'ai passé le stage de gestion d'une semaine à la chambre des metier, du coup pour ma VAE j'ai envoyée mon attestation de stage et le reçu de paiement au rectorat et cette partie m'a été validée automatiquement, essaye, de toute façon pour ouvrir un salon, diplômée ou pas ce stage est obligatoire, alors fait le et tente auprès du rectorat
samia, en 2002 j'ai passé le stage de gestion d'une semaine à la chambre des metier, du coup pour ma VAE j'ai envoyée mon attestation de stage et le reçu de paiement au rectorat et cette partie m'a été validée automatiquement, essaye, de toute façon pour ouvrir un salon, diplômée ou pas ce stage est obligatoire, alors fait le et tente auprès du rectorat
-
nardelli
bonjour, je suis sur mon livret 2 bp coiffure opt.A et je suis un peu perdu si quelqu'un aurait un exemple de vae valide je suis pret a lui acheter. j'ai vraimant besoin de reussir m