Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide au profit de l'argent ?!?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

entraide au profit de l'argent ?!?

Message non lu par julie » 15 sept. 2008 10:56

Bonjour,

je trouve ça dommage que des personnes vendent leur livret 2.
J'aurai cru que l'entraide et la satisfaction d'aider les autres auraient été + fortes que le gain d'argent.
Maintenant je sais qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais bon je voulais juste dire ce que je pensais.
En ce qui me concerne, je ne ferai pas ça (les mauvaises langues me diront que c parce que je ne l'ai pas encore !), je serai tellement contente de l'avoir et reconnaissante que je ne le vendrai pas. Si je vois qu'une personne a vraiment besoin de ce diplome et qu'elle s'investit à fond c normal de l'aider en la conseillant.
VOILA

marco

Re: entraide au profit de l'argent ?!?

Message non lu par marco » 15 sept. 2008 20:44

Ne jugez pas trop vide les gens qui vendent leur livret vous ne connaissez rien de leur vie ni de leur situation ni de leurs besoins.

Personne ne force à achetter, chacun reste libre de ses choix et de sa méthode.

Toutefois, les personnes qui achette un livret doivent l'utiliser comme un outil comme on peut utiliser un livre. Le fonds du livret devra malgrès tout traiter de leur expérience car sinon ça ne passera pas au niveau du jury. Un livret déjà validé peut servir de repère quand on est dans le brouillard. Cela peut-être considéré comme le phare du port pour un marin mais c'est bien vous qui devait mener le bateau.

Marco

bambou

Message non lu par bambou » 15 sept. 2008 22:14

personnellement j'ai passée 1 an de travail sur mon livret, il est donc très personnel, j'aide ceux qui en on besoin volontier, mais je ne suis pas prète ni à le vendre ni à le passer, je donne quelques réponses que j'ai mises dans mon livrets pour que l'on vois ce qui est demandé, ce que le jurry attends, mais c'est vrais que chaqu'un a son expérience propre, et un livret copier, les jurry s'en rendent compte dessuite, le mien faisait 133 pages ( et il est petit ) quelqu'un qui arriverait à mémoriser 133 pages serait vachement fort.donc ça sert à rien ;)

julie

Message non lu par julie » 16 sept. 2008 10:43

Je ne juge pas les gens. J'ai juste dit que c'était dommage!
Et effectivement qu'on ne force personne à acheter mais c'est peut etre des personnes désespérées qui ont besoin de ce diplome pour travailler et qui sont elles aussi peut etre dans le besoin qui achetent.
Tout ce que je dis c'est que c'est dommage !
Heureusement que les gens n'achètent pas en pensant recopier l'exactitude du livret sinon ca serait encore + dommage.

marinette

Message non lu par marinette » 19 sept. 2008 12:44

en effet, j'espere bien que certaines personnes ne recopient pas exactement un livret, car c'est tres personnel.

et puis surtout il faut être sure de savoir faire ce qu'il pourrais y etre decrit!!!!!!!!

France

Message non lu par France » 23 sept. 2008 14:59

en effet je suis d'accord avec Bambou, j'ai obtenu mon diplôme cette année, j'ai été submergée par des demandes, . Cela m'a demandé tellement de temps, d'efforts que ne suis ni prête a le vendre, ni a le donner. Par contre, je veux bien aider les personnes qui le désirent. France

marie

Message non lu par marie » 24 sept. 2008 11:37

A celles qui gentiment proposent un peu d'aide pour ce travail de titan qu'est le livret 2, j'aimerais avoir quelques précisions. Ma difficulté est de définir les activités,d'abord ds la fiche parcours : faut-il mettre en face de l'emploi des activités +tôt générales (type gestion commerciale, comptabilité, ...) et la fiche activité ne représente alors qu'une des facettes de cette actiivté générale ou faut-il mettre des activités précises développées ensuite ds la fiche activité ? Merci

bambou

Message non lu par bambou » 24 sept. 2008 12:07

marie sur la fiche parcour tu met par exemple ton dernier emploi puis toutes les activité que tu y faisaient et le nombre de mois depuis quand tu les faisaiaient ex: cabinet compta machin, tu y travaille depuis 120 mois, tu as commencé par le classement donc tu met 120 mois devant classement puis ton boss t'as mise aux rentrées de données 2 mois plus tard donc tu mets 118 mois, et ainsi dessuite dans la mesure ou tu as évoluée au sein de l'entreprise, mais les activitées doivent etre précise, je suis pas dans la compta alors j'e sais pas ce que tu dois metre, mais ils veulent de la précision ;)

clacla

Message non lu par clacla » 24 sept. 2008 18:34

je serai prete a payer pour avoir livret2 rempli non pour le copier mais comme support trop de galere merci de votre reponse

Répondre