Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
houard
Re: VAE BP coiffure
BONJOUR?j passe mon vae styliste visagiste en mars 2007.je panique car il me reste coloration permanente et thechnologie, sciences ,plus j ai fais trois jrs de stages couleur et un jrs meches que dois encore faire? car j entreprends d autre stages, mais la technologie et sciences????MERCI DE M AIDER.LA JE PANIQUE POUR LES QUESTIONS. MERCI
-
milie
olalalalalalala, dans quoi je me suis embarqué, je viens de passer plus d'1h a lire tt ces coms, et franchement je me dit que c 'est pas gagné, je me suis rendeignée y a 1 mois pr passer ma vae bp coifure coloriste/permanantiste, je viens seulement d'avoir l'entretien pr mon livret 1, et vient d'apprendre que je dois rendre livret 1 et 2 pour 30 novelbre, on me dit que c'est faisable, alors je sais bien que je suis au chômage actuellement dut à un licenciment économique, et que je pas du genre a me tourner les pousses, d'où l'envie de profiter pr passer le bp, mais franchement ca me fait trés peur , si quelqu'un serait assez honnête pour me dire si c'est réellement faisable, je l'en remercierai , car là je flippe A MORT!!! merci de me rép et bon courage a tous. :AieAieAie!:
-
bambou
milie je le répète la recevabilité du livret 1 est valable 1 an, vous pouvez demander à déposer le livret 2 à la prochaine céssion et ils peuvent pas refuser, à savoir si c'est faisable en
1 mois? oui tout est faisable, mais sachez qu'il faut trouver les modèle, prendre toutes les photos puis remplir le livret, si c'est pour le faire dans la précipitation je pense que ça vaut pas la peine, vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, la VAE est payante et j'ai l'impression que certains organismes pressent les candidat, résultat un livret baclé, des unités à repasser et un livret à refaire et repayer évidement....
j'ai mis 1 an pour faire le mien et croyez moi il me falais ce temps, c'est pas parceque vous etes au chomage que vous fichez rien de vos journées, on à toujours des impératifs famillaux ou autres, vous risquez de stresser sur le temps.
bonne chance
1 mois? oui tout est faisable, mais sachez qu'il faut trouver les modèle, prendre toutes les photos puis remplir le livret, si c'est pour le faire dans la précipitation je pense que ça vaut pas la peine, vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, la VAE est payante et j'ai l'impression que certains organismes pressent les candidat, résultat un livret baclé, des unités à repasser et un livret à refaire et repayer évidement....
j'ai mis 1 an pour faire le mien et croyez moi il me falais ce temps, c'est pas parceque vous etes au chomage que vous fichez rien de vos journées, on à toujours des impératifs famillaux ou autres, vous risquez de stresser sur le temps.
bonne chance
-
lilly
Bonsoir, toute nouvelle sur ce forum , je viens de lire avec attention toutes les indications pour remplir au mieux ce fameux livret 2!!Un grand merci à bambou qui est, on peut le dire championne en la matière!!lol Toutefois,je n'ai pas trouvé réponse à ma question... comment le jury valide telle ou telle unité du BP alors que l'on développe que 4 activités et il nous "interroge" bien que sur ces activités?? J'espère que ma question est assez clair, en attendant une réponse , bon courage à tous!!
-
bambou
lilly merci mais je suis pas championne je transmet simplement se que l'on m'à transmit
alors déjà c'est minimum 4 activité, rien de t'empêche d'en faire plus, de plus ce que tu ne présente pas en activité tu peus le metre en annexe à la fin du livret pour montrer tout ce que tu sais faire ça étoffe bien 
Dans tes activitées technique en répondant aux questions tu y met obligatoirement de la la technologie, la chimie voilà 2 unitées de validées, tu peus inclure le cas d'une cliente ayant une maladie du cuir chevelue ou une allergie, et voilà la biologie de validée, en décrivant comment tu conseille des soins à ta cliente, le suivi technique, tu valide la vente, pourt l'art appliquée je pense que ça va avec conseption forme couleur, ils jugent l'expression française sur ton aisance au dialogue et sur la rédaction de ton livret, le management salon de coiffure tu le décris aussi dans tes activités sur le fait de gerer tes rendez-vous en fonction du travail prévu, sur le fait d'expliquer les choses à ton apprentis, de déléguer à tes collègue en cas de coup de bourre, de préparer tes commandes de stock etc etc, pour la gestion de t'entreprise là c'est une activitée que tu dois développer ou alors l'avoir validé par le stage à la chambre des metiers.
ok j'ai fais une longue phrase avec beaucoup de virgules lol
j'espere que ça réponds à tes questions, bien que rien n'est joué , je pense que ça dépends si ça passe bien avec les jurry, une des filles sur le forum à validé la pratique technique et pas la technologie chimie, c'est pas logique vu que ça va de paire....
à bientot
Dans tes activitées technique en répondant aux questions tu y met obligatoirement de la la technologie, la chimie voilà 2 unitées de validées, tu peus inclure le cas d'une cliente ayant une maladie du cuir chevelue ou une allergie, et voilà la biologie de validée, en décrivant comment tu conseille des soins à ta cliente, le suivi technique, tu valide la vente, pourt l'art appliquée je pense que ça va avec conseption forme couleur, ils jugent l'expression française sur ton aisance au dialogue et sur la rédaction de ton livret, le management salon de coiffure tu le décris aussi dans tes activités sur le fait de gerer tes rendez-vous en fonction du travail prévu, sur le fait d'expliquer les choses à ton apprentis, de déléguer à tes collègue en cas de coup de bourre, de préparer tes commandes de stock etc etc, pour la gestion de t'entreprise là c'est une activitée que tu dois développer ou alors l'avoir validé par le stage à la chambre des metiers.
ok j'ai fais une longue phrase avec beaucoup de virgules lol
j'espere que ça réponds à tes questions, bien que rien n'est joué , je pense que ça dépends si ça passe bien avec les jurry, une des filles sur le forum à validé la pratique technique et pas la technologie chimie, c'est pas logique vu que ça va de paire....
à bientot
-
valerie
bonjour jade
je suis comme toi j habite ile de la reunion et passe devant le jury en octobre je me suis fait accompagner pour le livret 2 j ai decrit ce que je fait. maintenant je verrai bien les questions sur la biologie et autre ..que je n aie pas decrit sur le livret es ce plus facile ici j en doute car le brevet est tres rechercher sur ile
moi je passe option sty et visagiste
bonne chance a toi
valerie
je suis comme toi j habite ile de la reunion et passe devant le jury en octobre je me suis fait accompagner pour le livret 2 j ai decrit ce que je fait. maintenant je verrai bien les questions sur la biologie et autre ..que je n aie pas decrit sur le livret es ce plus facile ici j en doute car le brevet est tres rechercher sur ile
moi je passe option sty et visagiste
bonne chance a toi
valerie
-
lilly
Merci pour cette réponse bambou, je comprends un peu plus! Maintenant, j'ai encore quelques ombres a éclaircirent... le soucis que j'ai, c'est qu'au niveau management c'est le désert totale lol. En effet, je travaille depuis 12 ans dans le même salon et je travaille qu'avec ma responsable, on a jamais eu d'apprentis, ni de stagiaire!!Comment en parler si on a pas pratiqué!?
Tu me parles d'un stage de gestion à faire pour valider cette unité,j'ai fait un stage de gestion "obligatoire" quand je me suis installée en coiffure à domicile il y a quelques années, j'ai donné l'attestation dans mon livret 1 mais personne ne m'a dit que je validé cette unité d'office!! C'est la même chose pour mes mentions complémentaires ( coloriste-permanentiste), j'ai le diplôme mais est ce que cela valide l'unité!?
Oulala!! que de tracas!!!
Bon, je sais , cela fait encore beaucoup de questions à répondre! lol, merci de ton aide.
A bientôt
Tu me parles d'un stage de gestion à faire pour valider cette unité,j'ai fait un stage de gestion "obligatoire" quand je me suis installée en coiffure à domicile il y a quelques années, j'ai donné l'attestation dans mon livret 1 mais personne ne m'a dit que je validé cette unité d'office!! C'est la même chose pour mes mentions complémentaires ( coloriste-permanentiste), j'ai le diplôme mais est ce que cela valide l'unité!?
Oulala!! que de tracas!!!
Bon, je sais , cela fait encore beaucoup de questions à répondre! lol, merci de ton aide.
A bientôt
-
bambou
salut lilly vos mieux éviter de dire que tu n'à j'amais eue d'apprentis ou stagiaire, mais c'est simple, dans organisation O1 à " éffectif " tu notte: 2 coiffeuses ma patrone et moi-même et un apprentis ou stagiaire régulièrement. ensuite dans tes activitées au niveau du tableau : pour cette activité vous etes en relation en interne de votre organisation, tu notte dans " avec qui " le stagiaire et dans " à quel sujet , pourquoi faire " tu notte que tu le fait participer au dialogue, que lui explique le choix de telle coulleur et telle technique, s'il doit rincer tu lui explique comment procéder ex: rapidement la couleur pour ne pas teinter les mêches ou avec une bonne émultion, tu lui indique le soin approprié. ceci est valable pour toutes les technique.
Pour le stage obligatoire à la chambre des metier, c'est bien le même, l'organisme ou j'ai passé mon stage n'à pas su non plus me répondre, j'ai appelée directement la personne qui s'occupe des VAE BP coiffure au rectorat accadémique en lui expliquant que j'avais quand même payer ce stage ( 280€ à l'époque ) que se n'était pas normal si ça servait à rien ect ect du coup elle m'à dit de lui envoyer l'attestation et le justificatif de payement et qu'elle allée se renseigner, et mon unitée à été validée comme ça( faut savoir secouer son monde aussi
) normalement si tu as la mention complémentaire celle ci est valider, on ne peut pas te retirer un diplôme, mais bon comment remplir et étoffer un dossier si tu n'y met pas de la technique? lorsque tu renvois la validité de tes choix des unitées à l'accadémie, met la photocopie de ta mention avec.
si tu as besoin de plus de renseignements, clique sur mon pseudo l'adresse mail apparais
à bientot
Pour le stage obligatoire à la chambre des metier, c'est bien le même, l'organisme ou j'ai passé mon stage n'à pas su non plus me répondre, j'ai appelée directement la personne qui s'occupe des VAE BP coiffure au rectorat accadémique en lui expliquant que j'avais quand même payer ce stage ( 280€ à l'époque ) que se n'était pas normal si ça servait à rien ect ect du coup elle m'à dit de lui envoyer l'attestation et le justificatif de payement et qu'elle allée se renseigner, et mon unitée à été validée comme ça( faut savoir secouer son monde aussi
si tu as besoin de plus de renseignements, clique sur mon pseudo l'adresse mail apparais
à bientot
-
haffafe
bonjour je pense que j'ai la méme question .moi j'ai 16 ans d'experience
-
abdoul malik
bonjour je m appelle faniat je prepare le vae coiffure je besoin d aide pour remplir mon livre 1 et 2 merci repond moi ou 06-27-26-32-26