Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
mary
Re: VAE Assistante Familiale
merci nicole pour l info mais ils auraient pu prévoir plusieurs jours pour toute la bretagne je suis déçue de ne pas passer maintenant enfin .je saurai comment s est passé cet entretien car j ai aussi une collègue qui passe le 15 j attends de tes nouvelles après cette journée merci à plus mary.
-
michèle
Bonjour,
Je vois que sur plusieurs régions les sessions jury VAE ça s'approchent.
Pour ma part je passe le 21 novembre à 10H30.
Je ne stress pas trop, mais j'essaye surtout de revoir tout ce qui concerne le service.
A bientôt. Michèle
Je vois que sur plusieurs régions les sessions jury VAE ça s'approchent.
Pour ma part je passe le 21 novembre à 10H30.
Je ne stress pas trop, mais j'essaye surtout de revoir tout ce qui concerne le service.
A bientôt. Michèle
-
zorbec97
Je voudrai rajouter, selon le journal "L'ASSMAT" n° 71 de septembre/octobre 2008 : l'assistante familiale, titulaire de la qualification requise, bénéficie d'un déroulement de carrière qui tiendra compte de son ancienneté. Si après examen réussie la rémunération est inférieure au niveau de rémunération dont bénéficie déjà l'assistante familiale, cette rémunération sera majorée d'une indemnité différentielle égale à l'écart constaté.
Donc, il vaut mieux être diplômé afin de bénéficier de la prise en compte de notre ancienneté et percevoir ainsi un salaire un peu plus en adéquation avec notre métier et notre persévérance.
Abonnez-vous au journal "L'ASSMAT" car on y trouve beaucoup de réponses à nos questionnements.
Donc, il vaut mieux être diplômé afin de bénéficier de la prise en compte de notre ancienneté et percevoir ainsi un salaire un peu plus en adéquation avec notre métier et notre persévérance.
Abonnez-vous au journal "L'ASSMAT" car on y trouve beaucoup de réponses à nos questionnements.
-
Nicole
bonjour zorbec,
Il ne s' agit là que des situations de droit privé de la cc66 .Si on lit tout :pas brillant sur toute la ligne (indemnités de départ en retraite où licenciement sur les derniers mois )
La grille démarre si bas qu' il va y avoir un différentiel donc nos jeunes collègues perdent encore plus et nous partons à l' ancienneté zéro même si nous avons 20 ans de boite à l' obtention du diplôme Qu'on nous intègre au moins au niveau correspondant dans la grille
Ici nous avons l' intention de tout éplucher après le DEAF,on verra ce qu' on fera
Si nous sommes uni(e)s ce sera mieux.
A+
Il ne s' agit là que des situations de droit privé de la cc66 .Si on lit tout :pas brillant sur toute la ligne (indemnités de départ en retraite où licenciement sur les derniers mois )
La grille démarre si bas qu' il va y avoir un différentiel donc nos jeunes collègues perdent encore plus et nous partons à l' ancienneté zéro même si nous avons 20 ans de boite à l' obtention du diplôme Qu'on nous intègre au moins au niveau correspondant dans la grille
Ici nous avons l' intention de tout éplucher après le DEAF,on verra ce qu' on fera
Si nous sommes uni(e)s ce sera mieux.
A+
-
direur
bonsoir: je passe mon oral le mercredi 15 octobre 9h30.
je pars de brest à 6h30 ; arrivée rennes :9h, taxi et arrivée direct pour l'oral que j'appréhende un peu.
peux tu me conseiller, me guider dans les questions le plus demandées.
merci d'avance
nd
je pars de brest à 6h30 ; arrivée rennes :9h, taxi et arrivée direct pour l'oral que j'appréhende un peu.
peux tu me conseiller, me guider dans les questions le plus demandées.
merci d'avance
nd
-
nicole
Bonjour
Pas de panique On va te demander de te présenter ,tu fais des essais chez toi 5 minutes maxi Tu relis bien ton dossier on va te poser des questions à partir de tes écrits Tu as suivi la méthodo donc tu sais que sur un écrit on ne dit pas tout et que le jury va éclaircir,approfondir quelques points
Le jury ne va rien inventer
De toute façon ils (elles) ne vont pas chercher à bouffer de l' assfam
Croise les doigts .C' est à un quart d' heure à pied de la gare je serai là vers 10heures et demie; onze heures
A+
Pas de panique On va te demander de te présenter ,tu fais des essais chez toi 5 minutes maxi Tu relis bien ton dossier on va te poser des questions à partir de tes écrits Tu as suivi la méthodo donc tu sais que sur un écrit on ne dit pas tout et que le jury va éclaircir,approfondir quelques points
Le jury ne va rien inventer
De toute façon ils (elles) ne vont pas chercher à bouffer de l' assfam
Croise les doigts .C' est à un quart d' heure à pied de la gare je serai là vers 10heures et demie; onze heures
A+
-
Dadine
Oral
Bonnes chance à toutes celles qui reçoivent leur convoc'pour l'oral.
Allez y détendues , relisez une fois vos écrits la veille pour vous les remettre en mémoire et emportez en un exemplaire. Si votre travail correspond réellement à votre expérience vous saurez donner les compléments d'info et vous vous en sortirez bien.
Je suis d'accord avec Nicole , ce travail écrit est pour nous l'occasion de faire le point sur nos années de pratique et c'est là un 1er point fort utile et intéressant.
C'est génial que tant d'Ass Fam. s'emparent de cette occasion de passer le diplôme, c'est dynamique et ça laisse penser que notre profession évoluera positivement dans les prochaines années pour notre bénéfice mais aussi pour celui des enfants que nous accueillons.
on attend de vos nouvelles.....
Dadine
Allez y détendues , relisez une fois vos écrits la veille pour vous les remettre en mémoire et emportez en un exemplaire. Si votre travail correspond réellement à votre expérience vous saurez donner les compléments d'info et vous vous en sortirez bien.
Je suis d'accord avec Nicole , ce travail écrit est pour nous l'occasion de faire le point sur nos années de pratique et c'est là un 1er point fort utile et intéressant.
C'est génial que tant d'Ass Fam. s'emparent de cette occasion de passer le diplôme, c'est dynamique et ça laisse penser que notre profession évoluera positivement dans les prochaines années pour notre bénéfice mais aussi pour celui des enfants que nous accueillons.
on attend de vos nouvelles.....
Dadine
-
mary
j ai téléphoné au cnasea ils m ont dit que celles qui ne passent pas le 15 octobre la vae , passeront à la prochaine session qui sera le 19 au 24 mars 09 . voilà il ne me reste plus qu'à attendre , presque 1an après avoir envoyé le livret 1 !! on ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire les écrits mais pour l orale on a le temps d'y réfléchir !!
-
nina
bonjour...
je voudrais savoir :est ce qu'on le sait après l'entretien que l'on a le diplome? je passe la v.a.e bientot...
je voudrais savoir :est ce qu'on le sait après l'entretien que l'on a le diplome? je passe la v.a.e bientot...