Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour AMP ou autre validation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: VAE pour AMP ou autre validation

Message non lu par carole » 30 août 2008 17:14

merci a tous pour votre gentillesses et precision dans vos reponses

carole

Message non lu par carole » 02 sept. 2008 19:10

sa y est , j ai poste mon livret 2 hier .j aimerais savoir comment ça se passe devant le jury ? si quelqu un est deja passe merci de me renseigner

desnos

Message non lu par desnos » 26 sept. 2008 13:00

Bonjour,
Je dois faire mon livret 2 pourrais tu m aider car entre le boulot et la petite fille g un peu de mal. J ai recu mon dossier en juillet 2007 mais comme j etais enceinte g appelé pour savoir combien de temps je pouvais avoir ils m ont dit 3 ans. Je v my mettre peux tu me donner des conseils ? Merci

Didier

Message non lu par Didier » 11 oct. 2008 21:17

Bonjour à tous, je dois passer la vae d'aide médico-psychologique, je voudrai travailler en compagnie des personnes en situation de précarité et des personnes en difficultés sociales qui pouvaient aller en centre d'hébergement et de réinsertion sociale.
On pourra me donner des renseignements sur le secteur professionnel de la lutte contre l'exclusion-des personnes en situation de précarité.

Didier

Message non lu par Didier » 11 oct. 2008 21:23

On peut travailler en compagnie des enfants de moins 6 ans.
Ce métier peut travailler en crèche collectivité ou en crèche parentale.
Moi je veux travailler en compagnie des personnes en sitution de précarité et des personnes en difficultés sociales qui pouvaient aller en centre d'hébergement et de réinsertion sociale

rose

Message non lu par rose » 14 oct. 2008 11:08

bonjour est ce qu'il y a quelqu'un de bourgoin jallieu preparant son livret 2,j'aimerais echanger je commencais il ya un mois,et je travaille auprès des personnes adultes handicapées merci

florence

Message non lu par florence » 25 oct. 2008 18:26

salut Karine,
je travaille depuis 18 as comme aides soignantes, e travaille dans le social en FAM 6ans et en MAS depuis 2ans 1/2, j'aimerais faire la validation des acquis pour AMP comme toi, peux tu me dire tes démarche et ce qu'il demande, et comment cela ce passe la vae.Merci
on peut échangerpar mail.MERCI

nana

Message non lu par nana » 26 oct. 2008 13:38

bonjour moi je suis en attente de mon livret 2 je travaille depuis quatre ans en geriatrie et je voulai savoir si je serai dispense de quelques modules merci de me repondre

KARINE

Message non lu par KARINE » 26 oct. 2008 18:41

Bonsoir Florence,

Pour valider A M P il faut tout d'abord que tu demandes à la DRASS ton livret 1. Il correspond à un dossier administratif à remplir.Après consultation de ce livret 1 il te donneras le droit de passer au livret 2 qui sont les modules à préparer. Comme tu esA S tu as 3 modules à travailler: DC3 Animation de la vie sociale. DC4 Soutien médico- psychologique. DC5 participation à la mise en place d'un projet personnalisé.
Tu peux si tu le souhaite prendre un accompagnement pour t'aider à préparer ces modules. Le prix est de 1OOOeuros. Sinon tu peux trouver quelqu'un que tu connais qui puisse t'aider. Moi j'ai travaillé mes modules avec mon cadre de santé. Une fois tes modules terminés, tu les envoies en doubles exemplaires à la DRASS et tu attends après une date pour passer devant le jury. C'est assez long. En ce qui me concerne j'ai donné mon dossier à la fin du mois de juin et j'attends toujours pour passer devant le jury.
N'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
Bon courage à toi.

KARINE

sabine

Re: VAE pour AMP

Message non lu par sabine » 26 oct. 2008 20:09

j ai passé l oral de ma vae en novembre 2007 j' ai eu 4 compétences sur 6 et j'ai raté la 3 et la 4 depuis j' ai pas repris mes ecris.

Répondre