Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Comptabilité
-
Antoine
bac pro comptabilité
merci de m'aider à trouver une université pour le bac pro dans le cadre VAE, j'ai 42 ans, j'ai travaillé 24 comme aide comptable dans une entreprise qui vient de fermer.
Je veux faire le bac pro puis le BTS.
Est-ce possible de faire directement le BTS
Merci beaucoup.
-
Dassler
Re: bac pro comptabilité
Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissez sauter le Bac Pro pour préparer le BTS car pour le BTS ; l'obtention du Bac Pro est primordial ce n'est que mon avis.
Renseignez vous tout de même auprès des rectorats.
Cdt.
Je ne pense pas que vous puissez sauter le Bac Pro pour préparer le BTS car pour le BTS ; l'obtention du Bac Pro est primordial ce n'est que mon avis.
Renseignez vous tout de même auprès des rectorats.
Cdt.
-
dassler
Re: VAE BTS Comptabilité
Bonjour,
Vous avez oublié aussi de les dire que ce n'était pas gratuit mais à titre onéreux pour obtebir le téléchargement du livret 2 par exemple.
Cdt.
Vous avez oublié aussi de les dire que ce n'était pas gratuit mais à titre onéreux pour obtebir le téléchargement du livret 2 par exemple.
Cdt.
-
CASTANIER
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de présenter le BTS même si vous n'avez pas le Bac.
J'en suis sûr car je l'ai fait.
Pour le préparer par VAE, il faut se renseigner par exemple au DAVA de votre académie ou encore dans un GRETA de votre ville ou région.
Cordialement,
Bruno
Oui, il est tout à fait possible de présenter le BTS même si vous n'avez pas le Bac.
J'en suis sûr car je l'ai fait.
Pour le préparer par VAE, il faut se renseigner par exemple au DAVA de votre académie ou encore dans un GRETA de votre ville ou région.
Cordialement,
Bruno
-
CASTANIER
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas signalé qu'il faut payer une somme modique pour télécharger ces livrets car, suivant la charte du forum, je n'ai pas le droit de faire des publicités à but commercial pour d'autres sites.
Cordialement,
Bruno
Effectivement je n'ai pas signalé qu'il faut payer une somme modique pour télécharger ces livrets car, suivant la charte du forum, je n'ai pas le droit de faire des publicités à but commercial pour d'autres sites.
Cordialement,
Bruno
-
ALAIN
Bonjour DASSLER et à tous.
Avez-vous donné suite au téléchargement du livret 2 bts cgo
car moi aussi je suis sur une vae livret 2.
Merci de ta réponse
ALAIN
Avez-vous donné suite au téléchargement du livret 2 bts cgo
car moi aussi je suis sur une vae livret 2.
Merci de ta réponse
ALAIN
-
David
Bonjour,
Je suis salarié d'un cabinet comptable depuis bientôt 4 ans et je souhaiterai faire une VAE pour un BTS comptabilité.
Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches à suivre s'il-vous-plait, à qui s'adresser, quel est le contenu du diplome?
Je suis salarié d'un cabinet comptable depuis bientôt 4 ans et je souhaiterai faire une VAE pour un BTS comptabilité.
Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches à suivre s'il-vous-plait, à qui s'adresser, quel est le contenu du diplome?
-
Dassler
Bonjour,
Voici quelques sites pour vous renseigner :
http://www.vae.gouv.fr/
Contacter les centres académiques de votre département (dava ou cava), ils pourront vous aider et répondre à vos questions.
Voici quelques sites pour vous renseigner :
http://www.vae.gouv.fr/
Contacter les centres académiques de votre département (dava ou cava), ils pourront vous aider et répondre à vos questions.
-
christ7845
oui, vous pouvez préparer en VAE directement un BTS (je suis dans ce cas) ceci bien sur après ciblage et recevabilité du livret 1
-
balhadere
salut phil,
je suis landais donc pas très loin de chez toi, veux tu que l'on bosse nesemble sur le livret 2, echange qui pourrait être constructif
à +
je suis landais donc pas très loin de chez toi, veux tu que l'on bosse nesemble sur le livret 2, echange qui pourrait être constructif
à +