Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadine

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par Dadine » 14 oct. 2008 22:27

les résultats arrivent par internet sur le site de la DDRASS régionale. On a ainsi les résultats de tous les participants de la session.

bonne chance à tous

Dadine

assfam

Message non lu par assfam » 17 oct. 2008 23:39

alors quoi de neuf pour celles qui ont passé l oral le 15 et 16 octobre on attend de vos nouvelles

Mano

Message non lu par Mano » 18 oct. 2008 10:58

Très angoissée
Je suis passée mercredi 15 à 10h30
j'y ai rencontré de collègues charmantes du Finistère. Quel courage ! venir d'aussi loin. Bravo à elles quel que soient leurs résultats !
Je suis passée avec un jury qui m'a semblé sympathique mais je me suis "craqué" sur le dc3. Question: quel est le rôle de l'éducateur ? je travaille sans cesse en étroite collaboration avec eux mais je n'ai pas su le dire. Je suis partie dans des explications !!!
J'espère avoir au moins les dc1 et 2 ! Bon courage à toutes celles et ceux aui passeront en Mars 09.

nany

Message non lu par nany » 18 oct. 2008 15:15

bonjour...

j'ai passé l'oral jeudi avec un stress pas possible...
j'y ai vu d'autres assfam qui devaient passé aussi, l'ambiance très sympa..le jury a tout fait pour nous mettre à l'aise..mais le stress était là, je pense avoir louper le dc3, tanpis...on verra bien...en tout cas bravo aux assfam j'ai ressenti une réelle solidarité qui y régnait, on s'est toute encouragée et c'était super.
bravo les filles......

mary

Message non lu par mary » 18 oct. 2008 21:00

merci les filles pour les infos de l oral j'ai une collègue qui a passé mercredi elle est revenue démoralisée ils ne l ont pas laissé le temps de se presenter elle a eu une question sur le besoin psychique de l'enfant elle devait répondre en donnant que des adjectifs et non présenter des cas concrets comme on l'avait appris lors de la formation vae . elle a vue ausi une fille qui est sortie e pleurant, sympa , l oral ça ne donne pas envie d'y aller d'ailleurs la vae devrait etre validée d après l ancienneté comme il avait été dit au début .il y à peine 5% de demande de vae sur la bretagne .

nicole

Message non lu par nicole » 19 oct. 2008 11:02

bonjour,

j'ai passé l' oral à Rennes mercredi .
Elles m' ont dit que mon écrit était complet et bon,qu'elles n' avaient pas grand chose à dire

A l' oral j'étais rassurée, trop décontractée peut-être,on verra j' espère ne pas avoir fait de gaffes

Les questions :le décés d'un proche mardi soir m' a mis dans état second
j' ai du mal à jauger ce que j' ai répondu

les resultats seraient à l'Ites debut de semaine pour le 29

Soyons solidaires et efficaces pour que les DC manquants puissent être présentés rapidement

Dans l' attente....

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 19 oct. 2008 16:46

nicole,
j'ai passé l'oral jeudi à rennes.
1 heure d'entretien:plutot sympa!
deux heures de shopping:plutot très sympa et entre les deux un petit resto! bref...je n'ai peut être pas tout validé mais je suis prête pour le complément des DC.
tu parles des résultats à l'ites mais seront ils consultables sur place ou faut il se connecter au site?
MERCI
isabelle

Nicole

Message non lu par Nicole » 19 oct. 2008 17:14

bonsoir Isabelle
J' ai une collègue au téléphone qui a appellé l'ITES On lui aurait dit que dès lundi les resultats devraient arriver à l' Ites.
C'est bien si tu penses que çà s' est bien passé.
A bientôt

Mano

Message non lu par Mano » 20 oct. 2008 09:48

Bonjour à toutes
Je suis surprise mon dernier message n'est pas passé (???).
J'ai eu un appel d'une collègue que nous connaissons quelques unes. Je suis déçue pour elle car elle semblait être l'une des plus à l'aise dans le groupe. Le fait de voir quelqu'un sortir en pleurant a du la déstabiliser.
Bonne chance à toutes.
Bonne journée

Nicole

Message non lu par Nicole » 20 oct. 2008 10:58

Mano

C'est un examen oral il y a un jury pour de vrai et çà change beaucoup par rapport à un face à face avec d' autres collègues .Nous ne sommes pas égaux devant les examens oraux et il va y avoir des surprises dans les deux sens
Un membre d'un jury a dit que les exigences étaient très disparates d' un jury à l' autre ,et que certains jurys avaient mis la barre trés haut Dès que quelqu' un a les résultats il faut dire aux autres comment les avoir
Cordialement

Répondre