Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicole

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par Nicole » 22 oct. 2008 14:13

Bonsoir,
Je te comprends mais attends de voir le bilan de l' oral.A l'oral on sait qu'il y a des surprises
Si ton écrit est bon ;çà peut être trés peu de chose
D'où es-tu?
Dans le finistère l'ITES va mettre assez vite des formations pour rattraper le(es)modules manquants dixit ma directrice
A+

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 oct. 2008 14:49

salut a toutes
Je suis comme toi Brigitte, j'ai du mal a encaisser que 2 personnes qui ne sont pas ass fam nous disent que nous n'avons pas les compétences. j'attends de voir quels sont les modules a passer.( a l'oral, je n'ai eu que des compliments et pourtant je ne suis pas admise!! vas comprende!!!!)
Bon courage

COCOTTE

Message non lu par COCOTTE » 22 oct. 2008 17:01

moi aussi ,j ai passé le 16 10 et je ne suis pas admise, je me pose la quetion est ce que la liste des AF qui on des modules a repassés sera affiché a l ites et quand; pour les admis elle est sur la porte ; j espere en faire partie, j ai panique a l oral mais je pense que mon ecrit est bon ( a voir) je suis impatiente.

COCOTTE

Message non lu par COCOTTE » 22 oct. 2008 20:35

bonjour nicole ,sais tu si apres les formations pour avoir les modules qui nous manquent, on doit passer devant un jury a nouveau et si ceux qui ont tout a repasser on une formation complète a refaire ou pas , merci de repondre si tu as l info , j attends ma lettre pour savoir ce que je dois passer , merci

Nicole

Message non lu par Nicole » 22 oct. 2008 21:21

Je n' ai aucune idée du moyen d' évaluation de seconde présentation
Certains modules peuvent s' apprendre par la théorie mais le travail en équipe ;c' est plus difficile par exemple de le théorisér car ceux qui n'ont eu qu'une ou deux situations peuvent être tombés sur une équipe qui les a toujours laissés naviguer à vue pendant des années.
Dés qu' on saura on diffusera les infos et on restera prés de vous
Avec l' annonce de quel module il faut travaillér ils vont peut-être vous dire comment le faire
A bientôt

sonia

Message non lu par sonia » 22 oct. 2008 21:53

bonjour,
n'ayez crainte je prépare également mon livret 2 et s'agit surtout de bien vous aider par le référentiel qui vous sera adressé, pour chaque question vous devrez faire une introduction, des études de cas puis une conclusion, ce livret doit faire ressentir votre métier au quotidien, d'autre part, puisque vous travaillez, n'hésitez pas à demander à votre employeur une éventuelle prise en charge pour un accompagnement afin que vous soyiez aidée. a bientôt

asfam

Message non lu par asfam » 22 oct. 2008 23:07

61 % de réussite c est quand meme se fiche de notre tete on nous prend vraiment pour des nuls

valérie

Message non lu par valérie » 23 oct. 2008 11:30

Je fais partie des 39 sur les 58 reçus dans le finistère. C'est une victoire avec un goût amer pour nos collègues qui ne sont pas reçus. Il aurait suffi que je tombe sur le même jury que celles qui ne l'on pas eu, pour être moi-même sur la mauvaise liste.
Le jour de l'oral, alors que j'attendais dans le couloir, j'entendais l'entretien dans le bureau (pas discret) et je sentais bien que le jury faisait en sorte de déstabiliser l'ass. fam. A sa place et dans ces conditions, je n'aurai certainement pas moi même réussi à l'obtenir. Je me demande si ce jury avait sa place et était apte à nous juger de nos compétences ?
Je souhaite que celles qui ne sont pas reçues trouvent la force et le courage nécessaire pour rebondir.

une assfam

Message non lu par une assfam » 23 oct. 2008 13:13

bonjour
Si tu arrives à prendre contact hors forum je veux bien te parler des questions par rapport à l' écrit,te transmettre le tout
J' ai eu mon DEAF mais quel doute avec l' oral Ca na va pas te simplifier la tâche de lire ces témoignages
A bientôt

Gaëlle du 29

Message non lu par Gaëlle du 29 » 23 oct. 2008 18:56

salut à toutes, J'ai mon DEAF et la liste des candidats admis. Si quelqu'un n'a pas encore les résultats, envoyez moi un mail, je regarderai.Bon courage pour les autres.

Répondre