Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE d'Aide-Soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: VAE d'Aide-Soignant

Message non lu par anne » 25 sept. 2008 17:47

Marie, va sur le site soignants.com, tu trouveras pas mal d'aide, bonne chance ! autrement donne-moi ton adresse email

castel

Message non lu par castel » 15 oct. 2008 14:25

je te conseille pour le livret2 de photocopier toutes les pages et de t en faire un brouillon; ainsi l autre te servira quand tu seras prete a tout remettre au propre qua:

castel

Message non lu par castel » 27 oct. 2008 13:59

JE SUIS A TERMINE MON LIVRET J Y TRAVAILLE DEPUIS 2 ans je vais sur le site forum,je suis entierement d accord avec vous concernant le livret c est du travail personnel; que les conseils donnes par les personnes ne sont pas toujours bon.je suis tres etonne car beaucoup parle de soin reserve a l infirmiere /poche de stomie,perfusion,etc.. or en etant agent vous n avez pas a faire ces actes la,c est sur que vous faites des depassements dans votre travail,je travaille en ephad depuis 13 ans et de nuit depuis 2004 c est sur que mon role est plutot aide soignante car on gere 69 residents je suis en binome avec une AS ;et quand j ai commence a remplir le livret j ai mis tout ce que je faisais;je suis suivi par une formatrice et quand elle a lue mon livret j ai du refaire car il y avait depassement de fonction;ce sont des pieges a eviterquand vous allez devant un jury.je vois que beaucoup cherche du copiage;mais si vous n avez pas vraiment vecue des situations le jury verra de suite;je suis confiante quand a mon livret;mais je vois que les jury n ont pas l air tendre,c est vrai que la v a e est mal percue,un diplome au rabais;moi, je dis que l on a plus de merite que les autres, car c est un travail personnel, qui demande enormement de temps;de reflexion,et de la recherche.dans mon etablissement,je suis tres entoure,de la direction a mes collegues;tres bon soutien.j espere avoir une bonne partie de mes modules car j ai 52 ans,croyez vous que tout ce qu on lit sur le forum est vrai?la v a e c est le parcours du combattant,et quand je lis les resultats des internautes je trouve un peu inquietant;je pense que devant le jury faut rester naturelle,et avoir l air d etre sur de soi.c est comme cela que je le vois; aet en general quand je parle de mon travail j oublie que je suis devant des personnes,et j espere que beaucoup liront votre mail,

castel

Message non lu par castel » 28 oct. 2008 01:18

EH OUI,seb,ma formatrice m a dit que l on peut etre piege dans ces questions moi j ai du reameliorer mon livret par rapport a mes depassements de fonction;et en fait; l agent n arien le droit de faire, pas meme une surveillance de perf;ou une tension a prendre, meme un medicament je n ai pas le droit. MAIS SUR LE TRAVAIL ON LE FAIT;MAIS LE JOUR DE L ORAL FAUT PAS SE PLANTER? PAS EVIDENT,

paradis

Message non lu par paradis » 28 oct. 2008 17:47

pour castel je viens de te lire vraie ce que tu dis je travaillai la nuit seule pour 50 pensionnaires 8 ans puis en bilon avec as 5ans et lorsque je li les blogs je prend peur car beaucoup de choses que je n ai pas mis en pratique et justement je pense etre pénalisé car j ai apprie+++ avec as de nuit mais je n ai pas mis en pratique toute seule penses tu que je vais m en sortir je commence 70hs le 1 décembre je suis paume et pas tres encourager par tout ce que je lis A OUI J AI 54 ANS RIEN QUI M AVANTAGE J AIME CE METIER CET TOUT CE QUE JE PEUT DIRE A+

taous

Message non lu par taous » 26 nov. 2008 23:05

bonjour castel peut tu m aider aux differante demarche pour le livret 2 je voudrai rentre en contact avec toi merci d avance

masson marie

Message non lu par masson marie » 27 nov. 2008 10:22

salut jojo, j'ai vu sur un forum que tu a reusi ton diplome d'as en vae, mais je n'arrive plus a trouver se forum
moi je suis auxiliaire de vie social, il me rest 4 module a valide, j'y travaille je ne sais pas par ou commence, et j'ai du mal a formuler precissement mes phrases
peut tu m'aider
grosse bise

bonafé myriam

Message non lu par bonafé myriam » 14 janv. 2009 13:55

Bonjour j'ai fais la vae d'aide soignante,pour ma part je l'ais fais sur traitement de texte avec Microsoft-ward,tout en respectant les donné du livret, et cela ma été autorisé.
bonne continuation à vous.

Myriam

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 janv. 2009 15:13

bonjour j'ai vous que vous etiez accompagnatrice vae et j'aimerais savoir se qu'il faut pour pouvoir passer un vae d'aide soignante merci d'avance sandrine

bouvret marie

Message non lu par bouvret marie » 24 janv. 2009 11:10

bonjour,
J ai passer mon oral VAE le 22/01! Quand je suis passer les personnes u attendais a l extérieur on entendu dire que c était la VAE partielle! J ai un BEPA service aux personnes est ce que celui ci peut m enlever certain module?
Merci

Répondre