Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE aide-soignante
-
annick
Re: VAE aide-soignante
felicitation , pour moi le jury a été affreux,j en garde un mauvais souvenir. J'ai eux 4 module sur 8.Peux tu m'aide a revoir les modules que je mais pas eux. le module 5,6,7,8,
-
AUBEPINE
salut,je suis depuis peu sur le site et je remerçie les gens qui ont passes l oral et qui nous aiguille un peu sur ce que demande le jury. pour ma part mon livret est actuellement a taper dans un centre de bilan de competence et sera verifie par une formatrice.j ai mis trois ans a le realise et attendu 1 an avoir d avoir mes 70h de module car c etait toujours remis car pas assez de participants.donc je note tout pour reussir mon oral. je vois que beaucoup n ont pas d aide;seule, c est tres complique,je travalle depuis 13 ans dans une maison de retraite, 9 ans de jours et 4 ans de nuit;mais l avantage je suis agent en soin,on m a appris le travail sur le tas;et la nuit je travaille avec une aide soignante et tout est gere par nous, en cas de probleme on doit agir,c est vrai que j ai une certaine experience mais cela ne veut rien dire;bon moi je prend un peu d avance car mon livret n est pas envoye,mais je n ai pas envie d avoir trop de modules a repasse car j ai 52 ans; j ai ete tres aide a la realisation du livretpar une infirmiere de mon etablissement et sans elle, mon livretaurait eu beaucoup d element manquant et pui moralement d avoir des gens derriere vous est tres important car parfois vous baissez un peu les bras,je pense que si on m avais dit que c etait si long et dur la v a e j aurai reflechis avant de me lancer, l ecole est plus rapide,mais j ai travaille avec plaisir,j aime le milieu medical et mon boulot,pourtant je s l oral depuis,uis titulaire de mon poste, mais j avais envie d evolue,et ma direction a fait le necessaire pour le financement,c est vrai que l on fait toute le travail d aide soignante pour ma part, je n ai pas eu trop de difficulte a remplir mon livret, j avais des idees,mais je n arrivais pas toujours a bien formuler,et je trouve qu il faut avoir pas mal d annees d experience pour entreprendre cette v a e. si d autre ont passe l oral depuis qu elles n hesitent pas a mettrent sur le site,les questions posees. bon courage a toutes poue celles qui sont dans l attente, pour les autres qui attaquent le livret qu elles trouvent de l aide sinon elles vont galerées et perdront les pedales. rare sont les personnes qui valident les 8 modules en une fois.je pense que tout depend du jury certains sont contre la v a e
_ _
_ _
-
Catherine
Bonjour,
Voilà, je dois remplir le livret 1, as -tu des conseils à me donner?
Merci à toi
Catherine
Voilà, je dois remplir le livret 1, as -tu des conseils à me donner?
Merci à toi
Catherine
-
richard
bonjour je dois recomencer mon livret car j'etais au chomage en se moment la serait il possible de m'envoyer quelque exemple du livret 2 que je vois ou je me suis tromper surtout pour le soins et lhygienne sa serait sympa je travail aupres de personne handicapés merci d'avance pour votre aide
-
richard
bonjour je suis nouvel sur se cite felitation pour ton diplome pourait tu m'envoyer quelques exemple sur la comunication module 5 et sur les transmission car je bloque la sa serait sympa juste pour voir si je m'explique bien merci d'avance tu peut me repondre directement sur mes mail ricjnf@aol.com
-
evelyne
bonjour a tous, je viens de recevoir mon livret 2 et je dois dire qu il est tres complexe ,ca fait bientot 18 ans que je travail en psy en t en qu ash et je dois dire que je n es jamais réaliser de soins particulier sur des patients comment fait on pour repondre aux question qui on avoir les soins
-
damien
bonjour je passe mon oral la semaine prochaine et j'aurais voulu avoir des renseignements sur le jury et les questions posées
merci
merci
-
SAVOYE MONIQUE
je travaille comme faisant fonction d aide soignante je dois faire la vae pouver me donner plus de precision sur les modules et le nombres d heure +si la formation est en continu . comment se passe l entretien
-
CASTEL
salut raphje ne te connais pas mais je vois que tu as eu tes modules de valider felicitation.JE COMMENCE MOI MEME A PREPARE l oral d apres les temoignagnes;au moins pour avoir ttune idee pour l oral blanc.peux tu me dire en gros les questions que l on ta pose je note tout sur un cahier pour envoyer a ma formatrice et por etre sure de ne pas etre a cote de la plaque.j ai 52 ans et je veux avoir le moins de modules a repasse,quels sont les modules ou le jury est pointilleux? tu l as eu en 2007 COMME CELA APRES JE VAIS TRAVAILLER LA DESSUS sans relache car je pense que l annee prochaine j y serais.je pense que mon livret est bien rempli mais pour eux sera t il bien? Y A T IL DES QUESTIONS PIEGES? as tu etais deçu du jury
je pense qu il faut rester soi meme et savoir de quoi tu parles pour ma part je l ai rempli avec mes idees mes mots avec quand meme une aide au demarrage pendant des mois; puis je le finalise avec une formatrice qui m aide en me conseillant sur ce qui va pas cela fait 3 ans que je travaille ce livret car cette personne m a dit qu il y avait des modules pas developpes g du refaire certaines pages la je le pense complet.MAIS MALgre les annees d experiences ont est pas pour autant gagnant. TU AS MON ADRESSE MAIL.MERçi d avance por moi le livret doit etre su par coeur .QUEL EST TON AVIS?
je pense qu il faut rester soi meme et savoir de quoi tu parles pour ma part je l ai rempli avec mes idees mes mots avec quand meme une aide au demarrage pendant des mois; puis je le finalise avec une formatrice qui m aide en me conseillant sur ce qui va pas cela fait 3 ans que je travaille ce livret car cette personne m a dit qu il y avait des modules pas developpes g du refaire certaines pages la je le pense complet.MAIS MALgre les annees d experiences ont est pas pour autant gagnant. TU AS MON ADRESSE MAIL.MERçi d avance por moi le livret doit etre su par coeur .QUEL EST TON AVIS?