Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae dees

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

oral vae dees

Message non lu par sabine » 03 nov. 2008 22:22

Bonjour à tous,
Je passe mon oral dans 15 jours et je suis en plein stress.
J'ai fait une simulation de cet oral et il en est ressorti qu'il fallait que je travaille ma présentation alors:

-que dire dans cette présentation, parcours professionnel, le pourquoi de la vae? Bref aidez-moi!!!

De plus, les questions posées peuvent-elles être d'ordre général: loi 2002, pathologies etc...

Combien de temps ça dure? et combien de temps dure cette foutue présentation?

Merci à vous

une ASSFAM

Re: oral vae dees

Message non lu par une ASSFAM » 04 nov. 2008 17:18

ne pannique pas
les questions sont en rapport avec ce que tu as écrit et la façon dont tu travailles,dont tu perçois la place des parents,des autres membres de l' équipe ..
Dc1:comment tu accueilles et quels moyens toi et ta famille vous vous donnez
Dc2:l' accompagnement éducatif;,l'intégration sociale prise de 'risques' pour qu'ils grandissent,faire avec les différences culturelles,..
Dc3 tu bosses avec une équipe quelle place ont ils quelle place prends tu ou te donnent ils?
çà va aller Soit confiante et relis bien ton dossier

angelique

Re: oral vae dees

Message non lu par angelique » 04 nov. 2008 21:02

bonsoir sabine
je viens de terminer la formation de 70 h obligatoire une formatrice nous a dit que l oral durait 45 min mais cela dépend de ton livret bonne chance a toi pour ma part je dois remplir mon livret pas facile de rédiger
bon courage

Répondre