Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil en VAE
-
Jean Marie
Re: conseil en VAE
Bonjour kamel,
merci pour ces informations ,Pour ma part , je suis AMP et je viens de preparer un dossier de la VAE Moniteur Educateur pour avoir un livret 1, pouvez vous me donner les conseils pour les reactions du livret1? P.S je suis malentendant
-
chris
Bonjour
Je viens d'avoir mes résultats de l'oral VAE d'ES et je n'ai validé que la fonction 1 et 2. Combien de temps je dispose pour repésenter mes fonctions non validé,la 3 et la 4 devant un jury et comment celà se passe ? Je dois réecrire une présentation de l'établissement ? Merci
Je viens d'avoir mes résultats de l'oral VAE d'ES et je n'ai validé que la fonction 1 et 2. Combien de temps je dispose pour repésenter mes fonctions non validé,la 3 et la 4 devant un jury et comment celà se passe ? Je dois réecrire une présentation de l'établissement ? Merci
-
tina
Bonjour,
Je suis en plein questionnement personnel quant à l'hypothèse de faire une VAE de CESF. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'exerce le m^me travail qu'un conseillère depuis 5 ans mais en ayant d'autres diplôme.
Savez vous ou je peux trouver le livret 1 et 2 vierge, ainsi que le livret d'accompagnement et auriez vous quelques conseils à me donner pour ce travail? Merci par avance
Je suis en plein questionnement personnel quant à l'hypothèse de faire une VAE de CESF. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'exerce le m^me travail qu'un conseillère depuis 5 ans mais en ayant d'autres diplôme.
Savez vous ou je peux trouver le livret 1 et 2 vierge, ainsi que le livret d'accompagnement et auriez vous quelques conseils à me donner pour ce travail? Merci par avance
-
isabelle
Surtout, arrête de te poser des questions, agis!
Tu n'as rien à perdre.
Vas à la première réunion d'information,avant de bloquer.
Tu auras de bon conseils et tu verras que tu as le temps de faire ce dossier à ton rythme.
Tu as tout à gagner, quelque soit ton âge.
Et tu pourras toujours renoncer ou retarder s'il te manque de l'expérience.
Si tu y penses, c'est que tu es déjà motivée, alors, en route!
Tu n'as rien à perdre.
Vas à la première réunion d'information,avant de bloquer.
Tu auras de bon conseils et tu verras que tu as le temps de faire ce dossier à ton rythme.
Tu as tout à gagner, quelque soit ton âge.
Et tu pourras toujours renoncer ou retarder s'il te manque de l'expérience.
Si tu y penses, c'est que tu es déjà motivée, alors, en route!
-
mouna
rectificatif :
Je voudrais apporter des rectificatifs ce que dit "VAE guide pratique"
Je cite :
"1 - Tous les diplômes inscrits au RNCP ne sont pas accessibles par la VAE (les mentions complémentaires par exemple)".
FAUX : les mentions complémentaires sont accessibles par la voie de la VAE
et encore :
"2 - Le seconde concerne les trois ans d'expérience professionnelle salariée ou non, requises pour envisager une VAE. Pour le DEAVS Les DPAS et DPAP, les exigences sont moindre."
FAUX : les exigences sont plus importantes justement puisqu'il ne faut pas seulement 3 ans d'expérience professionnelle, mais un certain nombre d'heures minimum dans ces 36 mois , à savoir 4200 heures pour le DEAP (auxiliaire de puériculture) et DEAS (aide-soignant)et 3000 heures pour le DEAVS (auxiliaire de vie sociale) pour obtenir la recevabilité.
MERCI à "guide pratique" de ne pas désinformer .
Je voudrais apporter des rectificatifs ce que dit "VAE guide pratique"
Je cite :
"1 - Tous les diplômes inscrits au RNCP ne sont pas accessibles par la VAE (les mentions complémentaires par exemple)".
FAUX : les mentions complémentaires sont accessibles par la voie de la VAE
et encore :
"2 - Le seconde concerne les trois ans d'expérience professionnelle salariée ou non, requises pour envisager une VAE. Pour le DEAVS Les DPAS et DPAP, les exigences sont moindre."
FAUX : les exigences sont plus importantes justement puisqu'il ne faut pas seulement 3 ans d'expérience professionnelle, mais un certain nombre d'heures minimum dans ces 36 mois , à savoir 4200 heures pour le DEAP (auxiliaire de puériculture) et DEAS (aide-soignant)et 3000 heures pour le DEAVS (auxiliaire de vie sociale) pour obtenir la recevabilité.
MERCI à "guide pratique" de ne pas désinformer .
-
laulau
Bonjour Kamel,
Je rédige actuellement mon livret 2, serait-il possible que nous échangions ensemble selon tes disponibilités ? Merci
Je rédige actuellement mon livret 2, serait-il possible que nous échangions ensemble selon tes disponibilités ? Merci