Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Syrèn

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Syrèn » 02 nov. 2008 15:33

Bonjour à vous tous,
Je viens vous donner une info qui peut, je pense, vous intéresser.
Pour obtenir le résultat de votre passage devant le jury, il vous suffit de téléphoner à la DRASS, pôle VAE DEASS.
Moi, je suis tombée sur une personne extrêment compréhensive qui m'a renseignée immédiatement.
J'ai ainsi pu avoir mon attestation.
Je suis passée devant le jury le 16 octobre...
Je vous souhaite bon courage.
Bonne réception.

Syrèn

Message non lu par Syrèn » 02 nov. 2008 15:38

J'ai validé les 4DC d'un coup.
Pour autant je n'enverrai pas mon livret, car il est personnel et relate des situations confidentielles.
Par contre je veux bien vous donner mon avis.
Si certaines personnes sont en galère, je veux bien qu'elles m'envoient leurs écrits par mail.
C'est en toute honnêteté que je vous répondrai.
Bonne réception.

Kimporte

Message non lu par Kimporte » 02 nov. 2008 19:40

Pour "Syren" ,

C'est avec un brin d'ironie, bien que n'ayant pas franchement de temps à perdre à lire des niaiseries pareilles, que je rétorque à votre mail pour le moins méprisant pour les autres .

je cite : "Je n'enverrai pas mon Livret car il est personnel et relate de infos confidentielles ";

Grand bien vous fasse et surtout épargnez-nous ce genre de propos condescendants .

Je ne consentirai certes pas à quémander de votre haute bienveillance une quelconque aide .

A bon entendeur , je ne vous salue pas .

sarah

Message non lu par sarah » 03 nov. 2008 11:00

salut, j'espere que ton oral s'est bien passé et que tu as validé la totalité du diplome. Moi j'attends de recevoir le livret2 et de voir si mon employeur accepte de prendre en charge mon accompagnement.Peut-tu me dire comment tu t'y est pris pour rediger ton livret2 et pour l'oral.
J'attend de tes nouvelles.sarah

sarah

Message non lu par sarah » 03 nov. 2008 11:08

bonjour,
je voudrais savoir comment s'est passé ton oral.Si tu peux me détailler se que le jury t'a demandé.Merci et j'espère que cela s'est bien passé pour toi.J'attends ta réponse.

sarah

Message non lu par sarah » 03 nov. 2008 11:14

salut,je viens de lire ton message.As tu validé la totalité du diplôme?Peux-tu me dire comment s'est passé ton oral.J'attend mon livreté et je panique un peu pour le rédiger. Je suis référent RMI dans un CCAS depuis 3ans.J'attends de tes nouvelles.

sarah

Message non lu par sarah » 03 nov. 2008 11:21

bonjour,
moi aussi je travail dans un CCAS en tant que référent RMI.Si tu as reçu un livret2 déja rempli, porrais-tu me le faire parvenir pour m'aider également.
Merci d'avance.

y.eg@orange.fr

Message non lu par y.eg@orange.fr » 03 nov. 2008 22:36

Félicitations à ceux et celles qui ont décroché leur D.E. et bonne continuation à ceux et celles qui poursuivent la démarche de V.A.E. Aussi, je comprends la réaction de syren qui ne souhaite pas partager son écrit pour autant je ne comprends pas EN QUOI il serait plus facile pour les autres "ceux qui se trouvent en cours de rédaction" de le livrer ?! Pour ma part, je pense que la rédaction de cet écrit? même si il est difficile permet de se situer. Il invite à l'intérrogation même de cette démarche et oblige à mettre à plat ses connaissances, ses compétences acquises aux travers de l'expérience. Il permet dans le même temps d'observer les manques, ou connaissances approximatives. Même si on bénéficie d'un accompagnement, le seul et vrai accompagnateur est dans sans aucun doute le "doute", présent en permanence, en fidèle compagnon !Alors continuer à avancer avec votre propre exprérience, elle vous en apportera une autre ! Bon courage à tous

BONNET

Message non lu par BONNET » 13 nov. 2008 14:05

Y a-t-il des personnes qui sont issues du secrétariat médical et de la gérance de tutelle ayant réussi leur VAE DEASS ?
Merci.

mme piffard

Message non lu par mme piffard » 13 nov. 2008 17:00

bonjour

POUVEZ VOUS ME RACONTER VOTRE ORAL
DANS LE CADRE DE LA VAE DE ASS

MERCI

Répondre