Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

Re: VAE BTS NRC

Message non lu par nora » 14 oct. 2008 22:31

bonsoir,

j' espère que vous repondrez à mon message car j 'ai besoin d infos , je dois rendre mon livret 2 pour le 05 décembre 2008 , merci de me donner des conseils

soisick

Message non lu par soisick » 15 oct. 2008 11:32

Bonjour, moi je suis a la recherche de quelqu'un qui a faire et obtenu une VAE BTS NRC et BTS Prfession Immobilière.
je vous remercie par avance. cordialement
Soisick

DEPINOY

vae bts muc

Message non lu par DEPINOY » 10 nov. 2008 14:52

Bonjour à tous, je passe l'oral du Bts Muc le 27 Novembre, si vous avez des conseils, n'hesitez pas à ma les suggerer.
Merci

titine

Message non lu par titine » 15 nov. 2008 22:02

bonsoir,
je viens de passer mon BTS NRC à Arcueil et tout s'est bien passé, j'ai mon diplôme : un conseil : votre livret 2 doit être béton car c'est le plus important, votre présence est pour valider que c'est bien vous qui l'avez constitué.
Je n'ai eu qu'à me présenter et faire un résumé de mon entreprise, poste occupé, responsabilités et surtout pourquoi j'ai décidé d'être face à eux !!
Je n'ai eu aucune autre questions !!! je n'en revenais pas.
Mais d'autres ont eu des questions et je vous rassure en maîtrisant votre dossier, tout se passe bien.
bon courage à vous et essayez de ne pas trop stresser !!
à bientôt.

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 16 nov. 2008 09:56

Bonjour,
C'est fait j'ai passé mon oral vendredi AM.effecti i ne faut pas stresser, ils sont là pour vérifier si c'est bien toi qui a préparé ton dossier. Ilste ddente te présenter et de parler de tes motivations, de présenter ton métier et ta ste. Ils te ddent comment tu t'y prends pour faire de la prospection, si tu as l'usage de l'anglais dans ton métier.Pour info il existe un livre sur VAE BTS NRC aux editions Foucher qui est apparement très bien fait. Plus que 10jours a attendre!!!!!! je vous tiens informée

may

Message non lu par may » 17 nov. 2008 20:29

pour l anglais tu peux par exemple mettre en pièce jointe un exemplaire de proposition commerciale version anglaise en disant que ton client pour cette proposition commerciale était anglais. et puis à l oral tu peux dire que tu le parles et que tu sais tenir un discours. Si tu es sûr de toi à ce moment là adresse toi au prof d anglais en anglais. si ton anglais est bien parlé ça ne pourra qu être un plus. si tu es moyenne laisse tombe(qui sera dans le jury)

may

Message non lu par may » 17 nov. 2008 20:34

bonsoir, je confirme les messages de Titine et Jacqueline tout à fait d accord; si tu maîtrises ton métier de vendeur, et que tes actions sont bien structurées et décrites alors vous irez vers la réussite.Bien choisir ces actions en rapport avec votre métier et le référentiel.bon courage à tous

jess

Message non lu par jess » 26 nov. 2008 11:42

Bonjour, mes féliciations pour ta réussite. Je suis en pleine rédaction sur mon Livret 2 pour la VAE BTS NRC. Je pense avoir l'expérience nécessaire, sauf que je rame par rapport aux activités à extraire et à décrire. Par exemple j'ai occupé des postes qui ont des fonctions similaires avec d'autres emplois occupés. Lesquels dois-je mettre ? Et pour le droit, l'économie de quoi dois-je parler pour les faire ressortir ? merci d'avance pour toutes les infos

titine

Message non lu par titine » 27 nov. 2008 22:27

une info pour l'anglais : ils leur ai interdit de te parler en anglais !!!
par contre, ils peuvent te demander comment tu l'utilisais : fréquence et comment (fax, courrier ... ) mais oui il faut joindre un max d'annexes et notamment un courrier en anglais très bien
moi on ne m'a pas du tout poser de questions sur les langues : c n'est pas systématique
bon courage à toi

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 11 déc. 2008 20:17

Bonsoir,

je souhaiterai savoir si les personnes qui ont passé leur orale en novembre on eu une réponse. On nous avais annocé 10jours demain ça fera 1 mois!!!! c'est long
merci pour vos infos

Répondre