Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanitte

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par nanitte » 14 nov. 2008 16:28

bonjour à toutes
félicitation poupée pour ton cap,
je suis convoquer devant le jury le 12/12, peut-tu me dire le genre de question que ta poser le jury?
ils se base que sur ton livret2 ou non?
Tu es passer par là tu peux comprendre mon stress.
Merci pour tes réponses. a+

mary 29

Message non lu par mary 29 » 16 nov. 2008 21:16

Félicitations pour ton diplome. je passe mon entretien mardi 18/11 et je voudrais savoir quelles genres de questions sont posées. J'ai 51 ans et après 11 années en tant qu'assistante maternelle je souhaite obtenir ce cap pour postuler dans les écoles ou crèches. Si tu peux me renseigner, je te remercie. mon mail : ldtrevignon@orange.fr

pouettepouette

Message non lu par pouettepouette » 17 nov. 2008 13:09

Bonjour à toutes !

Isabelle je suis bien heureuse de voir que mes conseils t'ont aidés et super si cel t'encourage à percévérer dans tes démarches !

Marie Rose idem, contente de voir qu mes réponses t'aident à y voir plus claire et c'est tant mieux.
Pour le volume d'activité je ne répondrai pas Poupée l'a très bien fait et j'en profite pour l'a féliciter pour son CAP !

Bonne continuation à toutes !
Amicalement,
PouettePouette

poupée

Message non lu par poupée » 17 nov. 2008 17:23

je ne peu pas te donné toute les questios que m'ont poser le jury car il y en a u bcp et en plus sa te l'aiderai pas trop car chaque jury pose differente question!!!
mais les question sont tjours sur ton metier et sur ton dossier donc si tu connais ton dossier par coeur tu n'a pas de souci a te faire !!!!

les question se refer tjours a peu pré a hygiene les produits que tu utilise cher toi ou que tu pourrai utilisé en collectivité se que tu peu faire s que tu n'a pas le droit de faire???

il peuvent de demandé de decrire une journée de travail ,les activités que tu met en place avec les enfants et la il te pose des question sur un des moment de cette journée hygienne alimentaire ecttttt
ex:que contien un repas equilibré? en proteine,lipide,glucides ecttttt

VALA UN EXEMPLE SI TU AS Dautre question je suis a ta disposition

je vous conseil donc de pas balisé si tu connais tres bien ton dossier pas de souci c'est pour ca que je conseil a toute les nouvelle choisissé surtout des activités pour conposé votre dossier ou vous sentez le plus a l'aise possibl quand vous créér votre dossier decrivez vraiment comment vous travaillez,car si vous avez noter des activités que vous n'avez pas l'habitude de faire ,car le jury n'est pas la pour vous piegez mais juste pour voir si c bien vous qui avait ecris votre dossier et si vous connaissez les bases de votre metier alors alé confiance sa va allez super vous allez la voir !!!!!
car pour moi une assistante maternelle doit travaillé cher elle comme si elle travaillé en creche avec le meme professionnalisme !!!

poupée

Message non lu par poupée » 17 nov. 2008 17:36

merci poupette !!!!!
c'est votre vecu au quotidien donc pas de souci surtout ne vous decouragez pas ont sera tjours la pour vous eguillez !!! et vous aidez

cathou

Message non lu par cathou » 17 nov. 2008 20:55

Bonsoir,
voilà je suis paniqué, il faut que je rend mon livret2 pour la mi-décembre, il faut absolument que j'obtienne mon cap, car on me propose une place d'astem pour sept, et la je n'avance je commence je rature j'ai peur de faire un hors sujet! Je n'arrive pas à me décider sur les activités!! il m'en faut 4 en tant qu'astem et 4 en tant qu'assistante maternelle!!!!

nanitte

Message non lu par nanitte » 17 nov. 2008 21:04

merci poupée
si ils nous demande le contenue d'un repas équilibré, il faut dire les grammes de glucide, de féculan, de protéine,... qu'a droit un enfant?? ou juste décrire un repas équilibré?
EX:
pour un enfant de 8 mois, purée de carotte, poisson, compote et 210ml de lait,
ou il faut ajouter les grammes?
EX:
pour un enfant de 8mois, 20g de purée.., 15g de poisson....???

tataiane

Message non lu par tataiane » 17 nov. 2008 21:30

bonsoir à toutes,
la bonne nouvelle, j'ai réussi mon oral ce matin, j'ai mon CAP PE; ouf, qu'est ce que ça soulage. merci à toutes celles qui m'ont soutenu et aidé, par tous leurs renseignements sur ce forum.
Si certaines d'entre vous ont besoin de renseignements n'hésitez pas contactez moi directement sur mon mail.
Petite annonce perso : si les 2 personnes qui sont passées au jury vae cap pe après moi, soit après midi, à melun (77) ce 17 novembre salle 707 sont présentes sur ce forum, j'aimerai savoir si elles ont réussi. merci.

cathou

Message non lu par cathou » 18 nov. 2008 11:14

moi je veux bien un coup de pouce je rame au niveau des activités ça serait vraiment sympa!!!

Carine

Message non lu par Carine » 18 nov. 2008 13:12

Bonjour à toutes!
Voilà,je suis en train de me demander si je dois passer ma VAE!!
J'aimerais pour pouvoir me décider,si quelqu'un peux m'envoyer une copie des 2 livrets pour voir un peu en quoi cela consiste.Je suis ass.mat depuis 5 ans.(livret 1 et 2).Ce serait super gentil!!
merci et à bientot :blabla:

Répondre