Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

Re: vae aide soignante

Message non lu par ana » 13 nov. 2008 19:06

bon soir je me apple ana ,je voudrait savoir comment au retiré le dossier pour la v a e merci de me répondre a bien tot

véro 31

Message non lu par véro 31 » 15 nov. 2008 16:59

qui peux me renseigner au niveau du projet qu-il faut présenter,et aussi sur le secret professionnelle merci et a bientot

fanfan

Message non lu par fanfan » 15 nov. 2008 23:47

marie helene si j,ai bien compris ta question lafrequence cardiaque tu la prenais sur combien de temps 1m je pense es sur quel autre point tu pouvais mesuree la prise de plusations la j;ai du mal a te suivre peut tu n;expliquer merci

nad29

Message non lu par nad29 » 16 nov. 2008 09:11

pour fanfan bonjour: on repère les battements sur une artère;radiale, fémorale, carotide,tibiale...sur une minute;la norme est entre 60 et 80 pour un adulte et 130 et 140 pour un nouveau né:pour l'adulte; si -60 en 1 mn:bradycardie
si +100 en 1 mn:tachycardie
si pouls irrégulier c'est de l'arytmie.à bientôt nad29

sylvie85

Message non lu par sylvie85 » 16 nov. 2008 11:17

pour fanfan tu peux prendre tes pulsations sur artère radial ou;humérale , fémoral, carotidien le temps de la prise et 1 minute avec une montre trotteuse et tu fais la transmission dans le dossier du patient et tu marque sur ta feuille de surveillance. le point de la prise et de couleur rouge. j'espère que ma réponse t'aidera bon courage a toi
ps: la prise des pulsations sur artère radial se fait avec l'index et le majeur .

audrey

Message non lu par audrey » 17 nov. 2008 16:06

bjr.moi je trouve que tous les modules sont assez difficiles.

audrey

Message non lu par audrey » 17 nov. 2008 19:08

moi j'ai commencé la vae il y a 2 ans avec mes 70 heures de formation et jai commencé l'accompagnement qui ne ma pas beaucoup aidé;j'ai donc abandonné.aujourd'hui j'ai envie de reprendre.pensez vous que ca en vaut la peine?merci de m'aider.

cathy

Message non lu par cathy » 17 nov. 2008 21:26

j aimerai savoir si apres avoir obtenu la vae se serai considerai comme une aide soignante qui aura fait l ecole d as et puis pourrai-je aller travallier dans un autre etablissement que celui ou je suis en ce momment ?? merci de me repondre

audrey

Message non lu par audrey » 18 nov. 2008 12:22

pour cathy.certains employeurs ne prenne pas les personnes qui ont eu leur diplome d'as par la vae.

binda carole

Message non lu par binda carole » 18 nov. 2008 19:51

bonjour je viens de voir votre message j aimerais savoir si vous etes deja passer devant le jury moi cest pour bientot .ce servent ils bien du livret 2 pour nous interroger.merci beaucoup a bientot

Répondre