Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référentiel vae cesf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
debaut

Re: référentiel vae cesf

Message non lu par debaut » 18 nov. 2008 16:37

bonjour, moi aussi je prépare une vae de cesf (je suis en poste depuis 1991)
peux tu me dire si tu as été aidée pour remplir le feuillet 2 du livret 1
et as tu trouvé le référentiel du diplome
merci d'avance cdebaut

sylviane

Message non lu par sylviane » 20 nov. 2008 19:04

bonsoir debaut,

je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je vais te réponde, moi j'ai une 1 accompagnement par le greta pour la finatlisation du livret 2, pour le livret 1, il n'y a aucune difficultés, tu dois indiquer ton parcours,tes diplômes, et ton expérience porfessionelles et les missions que tu fais.
moi j'attends le résultat du jury, en principe semaine prochaine, à + si besoin
sylviane

tina

Message non lu par tina » 21 nov. 2008 14:34

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le référentiel pour le dipôme de conseillère ou me dire où je peux me le procurer ESF. Merci

Claudine SARDAIN

Message non lu par Claudine SARDAIN » 02 janv. 2009 13:24

bonjour Sylviane,
Jai lu ton message sur le forum. Je fais aussi partie de l'Académie de Poitiers et réside en Charente. Mon objectif est identique au tien c'est-à-dire la VAE par le DE CESF dans la mesure où ma période de professionnalisation pour ce diplôme m'a été refusée par mon employeur. Pourrais-tu entrer en contact avec moi pour + de renseignements. Merci de me contacter. Tél = 05-45-97-80-69 Heures Bureau.

sylviane

Message non lu par sylviane » 02 janv. 2009 16:49

bonjour claudine,

je viens de lire ton message, pas de problème je te téléphonerai lundi je suis en congés alors ce sera plus facile pour se parler, à bientôt

sylviane

sylviane

Message non lu par sylviane » 07 janv. 2009 12:29

bonjour, claudine
suite à notre conversation téléphonique, je n'arrive pas à t'envoyer ce que tu m'as demandé, les mails me reviennent avec erreur d'adresse, merci de me m'envoyer un mail avec ton adrese perso ou du bureau,
sylviane

sylviane

Message non lu par sylviane » 11 janv. 2009 18:31

Karine, où en es-tu de ta VAE, j'envisage de représenter mon dossier mais dans une autre académie,tu es sur Rennes ,je crois ? peux-tu me donner les coordonnées afin que je leur télépohne,
est-ce que quelqu'un sait si on peut présenter cette vae en aquitaine ou pays de loire ?
merci
sylviane

sylviane

Message non lu par sylviane » 15 janv. 2009 19:02

bonjour, je vais commencer mon livret 2 pour une vae de cesf et je n'arrive pas à trouver le référentiel ,pouvez vous m'aider ou me dire les 4 thémes important à travailler.je fais partie de l'académie orléans tours.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 17 janv. 2009 18:44

bonsoir Sylviane,

Je vois que l'on a le même prénom, cela va être difficile de savoir avec qui les autres personnes vont vouloir s'adresser, à moins que tu ai un pseudo,
je vais t'envoyer par mail les thèmes, pour le référentiel, il est rès vieux, je t'envoie ce que j'ai, à+
sylviane

chloé

Message non lu par chloé » 19 janv. 2009 22:59

Bonjour à toutes et à tous,
je rédige actuellement le livret 2 pour la VAE CESF. J'aurai souhaité échanger avec d'autres personnes dans cette situation et connaître les impressions des personnes étant déja passées devant le jury.
Pour les personnes intéressées je dispose d'un référentiel CESF mais qui semble t_il n'aurait pas été validé en l'état par les parties prenantes (ceci étant ce document est très détaillé et circule dans les centres de formation ESF) car le référentiel qui m'a été remis par le rectorat est vraiment light !
Bonne continuation à toutes,
à vous lire...

Répondre