Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myralas

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par myralas » 16 nov. 2008 14:03

Bonjour, je viens de passer devant le jury (le 13/11). En fait, ils m'ont interrogée sur les 4 activités que j'ai développées. Pour résumer : vous attendez votre tour dans un sas. Puis une personne vient vous placer et vous indique le jury qui vous interrogera. Il y avait 9 groupes de 3 personnes dans la même salle mais on s'isole sans problème. Le jury vous demande de vous présenter, donc en regardant tour à tour les 3 personnes. Il suffit donc de décliner votre identité et faire un résumé sur l'entreprise que vous avez présentée, l'emploi que vous occupez et les 4 activités. En ce qui me concerne, le jury, après avoir fini mon résumé, a repris les activités une par une et m'a demandé de développé. mais sans question piège. C'était assez détendu. La première question qu'il m'a posée : est-ce que vous aviez des responsabilités ? De quel genre ? Il faut faire ressortir que vous en aviez et que vous prenez des initiatives sans oublier que vous faites un point régulièrement avec la direction, ect.. En ce qui concerne les langues, on ne vous demandera jamais de parler en anglais, mais on m'a posé la question. En ce qui me concerne, comme je travaillais avec l'Italie, j'ai tout simplement dit que nous communiquions en anglais par téléphone et par fax ou mail. Et que ca ne pose aucun problème. Il suffit des les convaincre que vous l'utilisez, c'est tout. En revanche, c'est bien de préciser pourquoi vous faites valider ce diplome. Une des 3 personnes m'a posé la question à la fin de l'entretien. J'ai dit que je voulais renforcer ma qualification et que comme je cherche du travail et que dans les annonces que je trouve, il faut le BTS (mais ca c'est ma version). Voilà, toutes les personnes qui sortaient (je suis passée la dernière) disaient que le jury était sympa.. Donc confiance et ne manquez pas d'argumenter (je pense que c'est ce qui m'a manqué) alors que le jury n'attend que cela. Montrez que vous maitrisez votre boulot. Bon courage et bonne chance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2008 18:38

Bonjour,

As tu validé le diplome, il faut compter combien de temps pour connaitre le résultat.

Merci

christiane

Message non lu par christiane » 18 nov. 2008 10:53

Bonjour,
Je commence à rédiger le livret N°2 et j'ai beaucoup de difficultés à définir les 4 activités. Je trouve que le référentiel que je me suis procuré de m'aide pas beaucoup !!!
Es qu'une personne pourrait me faire parvenir un modèle de son livret ou m'aider pour définir les activités.
Merci beaucoup pour votre aide.

Nini

Message non lu par Nini » 21 nov. 2008 00:23

Bonsoir,

Je viens de passer Mardi 19/11 mon oral.

A bientot 47 ans, j'ai fais ma VAE, travail de très longue haleine, le livret 2 c'est un sacré morceau un parcours du combattant.
C'est à l'école quand je passais le bac (année 2006-2007 en alternance) que mes profs m'ont dit vous avez un sacré potentiel vous devriez passer une VAE je ne connaissais pas et donc me suis lancée

j'attends mainteant LA réponse, le jury m'a dit d'ici 15 jours, donc pour l'instant je stresse.... plus au verdict que d'avoir passé l'oral.
Mais ils ne peuvent pas délibérer pour dire niveau BAC puisque je l'ai eu celui-là.....lol... et avec mention!!!!!

Mon oral a été plutot étrange, l'un des 5 membres était très intéressé sur une de mes anciennes expériences (gérante à mon compte durant deux ans ) et les questions, comment déterminiez-vous vos marges,vos coeff, et votre gestion de stock, je trouve que l'entretien a passé vite 45 mn et le jury détendu, deux d'entre eux n'ont absolument rien dit.
Ce qui m'a un peu déçue c'est que j'ignore quelles étaient leur matière, mise à part l'anglais que j'ai vite décerné qui m'a posé la question si je l'utilisais et j'ai répondu en anglais) c'est moi qui l'ait décidé comme çà mais ce qui m'a bien aidé, mon accompagnatrice m'avait conseillé de mettre mon relevé de notes de bac en annexe,(passé en juin 2007) puisque c'est un bon niveau d'anglais récemment évalué....14...), donc voilà un des précieux conseils d'accompagnement.

Cet accompagnement peut être pris en charge financière le + souvent, et je le conseille vivement car cette personne est un relecteur et c'est indispensable une relecture par quelqu'un d'autre.

Quelque soit mon résulat (que j'espère 100%)je la conseillerai à toute personne qui a besoin d'être reconnue professionellement, personnellement,savoir son niveau, assurer son avenir, obtenir une augmentation, les raisons sont vastes

Pour conclure, je suis peut-être la doyenne de ce forum d'avoir passé cette VAE, mais pas grave je l'étais déjà à 45 ans la doyenne de la classe en bac ....lol....
Je fais travailler les méninges à fond mais c'est très dur même si je rigole.....et j'envisage une licence en RH donc....à suivre....

Allez je viendrais vous dire la réponse, croisez les doigts pour moi......

Au plaisir
Nini

NIni

Message non lu par NIni » 21 nov. 2008 23:47

voilà La réponse

N'y tenant plus car je ne dormais plus des nuits depuis 3 jours j'ai téléphoné au rectorat et au service DAVA, j'ai eu la chance de tomber sur une femme qui a compris mon angoisse et m'a informé donc

je viens de valider en totalité du 1er coup mon BTS AG
Vous vous doutez bien que je suis super contente

je ne perds pas de temps, je viens de prendre rv pour connaitre les modalités de la licence en ressources humaines.....

A suivre.....

Nini

Message non lu par Nini » 21 nov. 2008 23:49

çà y est les filles
c'est validé du 1er coup en totalité trop biennnnnnnnnnnnnn

cool

c'est du boulot oui mais çà vaut le coup
par contre un conseil faîtes vous accompagné à mes yeux c'est indispensable

bon courage à toutes

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 nov. 2008 11:57

bonjour,

je passe devant le jury mardi 25 nov, si je valide mon diplome je t'aiderais volontiers pour le choix de tes activités

bon courage

CHRISTIANE

Message non lu par CHRISTIANE » 22 nov. 2008 17:21

Bonjour Nini,
Bravo pour ton courage, j'espère que j'aurai le même....
J'ai commencé à rédiger le livret 2 et je trouve que c'est difficile !!!!
MAIS TU N ES PAS LA DOYENNE
J'AI 49 ANS ET JE ME SUIS LANCEE DANS CETTE AVENTURE....
POUR FAIRE VALOIR MON EXPERIENCE ET JE L'ESPERE POUR AVOIR LA POSSIBILITE D ETRE RECRUTEE EN CDI DANS L ENTREPRISE OU JE SUIS ACTUELLEMENT.
A BIENTOT
CHRISTIANE

ella

Message non lu par ella » 23 nov. 2008 10:04

bonjour,
Félicitations !
Je souhaiterai, si cela ne vous dérange pas, d'avoir votre livret 2 comme modèle. je dépose le 1er décembre. Merci beaucoup.
Cordialement,

celine

Message non lu par celine » 25 nov. 2008 16:20

Bonjour,
Je commence tout juste ma vae et voudrais savoir s'il existe un livre sur le referentiel d activites avec les activites detailles. Et pas comme le referentiel que j'ai pu trouver sur internet qui n'est pas tres detaille.
Merci a vous toutes j'attends vos reponse.
celine

Répondre