Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CASTANIER

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par CASTANIER » 25 nov. 2008 00:02

Salut Chiffre,

Je n'ai pas de famille du coté de St Cyprien et puis mon nom s'écrit Castanier, sans "G". Ma famille vient de Lozère et moi je vis maintenant en Aveyron ou j'ai commencé la préparation du DCG par correspondance. Grâce à l'obtention du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par la VAE, j'ai déja 5 UV de validés sur 13 (c'est déja pas mal...), mais il reste beaucoup de boulot tout de même.
J'espère que pour toi ce sera tout bon...

Cordialement,

Bruno

Castanier

Message non lu par Castanier » 25 nov. 2008 00:12

Salut Nono,

J'ai passé ma première VAE BTS compta à l'académie de Rennes en 2002 et je n'ai eu aucuns UV de validées.
A ce moment là, je travaillais dans une grande société à Dinard et je n'ai pas suivi d'accompagnement...
Je me suis complètement planté!
En décembre 2006, lorsque je me suis engagé vers une nouvelle tentative mais cette fois à l'académie de Toulouse, je n'ai pas manqué, cette fois, de me faire accompagner et je ne le regrette pas...
Voilà pourquoi je conseille à tous ceux qui passent la VAE de suivre un accompagnement d'au moins 16 heures.
Ca paraît peut-être pas beaucoup, mais à raison d'une heure par scéance, je garantis que c'est déja pas mal...Et si l'accompagnateur est bon, c'est que du bonus!!!
Donc, tu as fait le bon choix en te faisant accompagner.

Cordialement,

Bruno

Yness

Message non lu par Yness » 30 nov. 2008 14:51

bonjour à tous,

qui sur toulouse prépare le BTS Comptabilité en VAE ???

pas encore rempli mon 1er livret

qui surtout l'a obtenu en globalité ?

merci
jade2007@hotmail.fr

yness

Message non lu par yness » 30 nov. 2008 21:20

quel type de travaux avez vous justifier dans le livret II
pour le bts compta en VAE

merci

VERO

Re: VAE BTS Comptabilit�

Message non lu par VERO » 02 déc. 2008 17:50

Bonjour, je vais passer un BTS Compta en VAE. Qui pourrait m'envoyer les livrets 1 et 2 vierges pour que je puisse les consulter avant de commencer la validation.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 déc. 2008 19:00

Si vous souhaitez le livret 1 et 2 vierges et les référentiels de diplômes comptabilité gratuitement. Contactez moi.

Nathalie

Re: VAE BTS Comptabilit�

Message non lu par Nathalie » 12 déc. 2008 19:07

Avez-vous trouvé le livret 1 et 2. Si ce n'est pas le cas, contactez-moi. Je peux vous les adresser gratuitement.
rosin.nathalie@live.fr

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 13 déc. 2008 13:32

Les livrets se distribuent lors de la Réunion que de DAVA de chaque département dispense ! suite à cette réunion d'information, ils le donnent après avoir vérifier en partie de la bonne démarche au vu du métier exercé si le diplome souhaité concorde.
ps : bien qu'ici il est un exemple ou elle a été mal conseillé à Aix en Provence

Cordialement

dassler

Message non lu par dassler » 13 déc. 2008 19:47

Bonjour,

Concernant le livret 2, vous pouvez aussi le télécharger sur les sites y compris pour le livret 1.

Marwyl

Message non lu par Marwyl » 15 janv. 2009 12:43

Bonjour,
En 11/2004, je suis passée devant le jury pour la VAE BTS CGO mais je ne l'ai eu que partiellement. Aujourd'hui, je voudrai le repasser mais mon seul soucis est d'inclure les mathématiques dans mon livret 2.
Pouvez-vous me donner des exemples de tâches où l'on inclus les maths? Pour ma part, j'ai l'impression qu'en compta on ne fait que ça ! mais bon, ce n'était pas l'avis du jury !
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre