Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par nana » 24 nov. 2008 22:37

Je passe mon oral en janvier prochain quelles types de questions le jury vous a t il posés? des questions sur les lois la politique de la famille et de la petite enfance, brefsje stess un peu pouvez vous m aider?

nana

Message non lu par nana » 24 nov. 2008 22:58

salut zahia alors tu l a eu ta vae moi je passe l oral en janvier peut tu me rassurer sur les questions qu ils posent?

Pancho

Message non lu par Pancho » 25 nov. 2008 08:40

Salut nana,

Tu passes ton oral en janvier, mais de quel département dépends -tu? et est ce ton premier passage ?, merci.

melanie

Message non lu par melanie » 26 nov. 2008 08:33

bonjour,
j'ai passé mon oral lundi à la Drass d'Amiens.je n'ai validé aucun domaines.Le choc!!!j'ai quand même 12 ans d'expériences en crèche et présenté un dossier de 120 pages.je ne comprends pas.je souhaiterais correspondre avec des personnes l'ayant passé ou vont le passer dans la même drass que moi.n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail.merci beaucoup

marie

Message non lu par marie » 26 nov. 2008 13:53

je viens de passer ce matin a la drass d'amiens.
et pas trop optimiste sur le resultat
j'ai 23 ans de multiple experience
en creche et R.A.M .
une chose m'a deplu a la fin de l'entretien, il m'ont dit qu'il fallait que je me pose un peu plus longtemps dans une structure alors
que j'avais bien justifié ma remise
en question, de mon questionnenment professionnel.
ils m'ont parlé de l'accompagnement
qui pour eux est ncessaire
Tu as eu la réponse aussi vite que cela? par courrier
marie

melanie

Message non lu par melanie » 27 nov. 2008 11:52

bonjour marie,
oui j'ai eu une réponse aussi vite.en fait, j'ai passé mon oral lundi et le jury m'a dit que je pouvais téléphoner dès le lendemain matin à la drass pour les résultats.est ce que ça te dirait que l'on prenne contact, par mail,c'est plus simple je pense.( lude.melanie@aliceadsl.fr)
à bientot

maryse

Message non lu par maryse » 27 nov. 2008 20:49

j'attend ma convocation pour l'oral et je me pose beaucoup de questions
il y a t il des questions pieges?
les questions portent elles uniquemet sur notre dossier?
comment se deroule l'entretien ?
j' ai preparé toute seule mon dossier car l'accompagnement s'est mis en place tard dans ma région et se fut du travail merci de me répondre

Annick

Message non lu par Annick » 29 nov. 2008 07:53

J'ai passé mon oral mercredi à Toulouse.
Les deux jury (une prof IRTS et une éducatrice) ont été très sympas, cela a été un véritable échange, aucune questions pièges, aucunes théories), une heure est vite passée il faut bien préparer son dossier, mais vraiment il n'y a aucun problème. Biensûr, je n'aurai les résultats que dans 15 jours et peut être que j'ai tout faut......mais on verra bien, bon courage

aure

Message non lu par aure » 29 nov. 2008 10:51

bonjour

Pourrez vous me dire combien faut il d heures pour pretendre a commencer une VAE

FLAUDER

Message non lu par FLAUDER » 30 nov. 2008 21:36

Bonjour florence57. Je viens de lire ton message et j'aurai voulu savoir si tu avais eu tes résultats ?

MONIA

Répondre