voilà je fais mon stage à responsabilité en ITEP ado garçon. Et j'aimerai faire mon mémoire sur l'idée suivante: "la représentation de la sexualité chez les ado garçons en itep". J'ai l'impression d'être un peu trop précise et de m'enfermer dans un sujet top étroit..... j'aurai donc aimer avoir deux ou trois avis expérimentés ou non sur mes craintes... merci d'avance à tous
poupete
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème sujet de mémoire
-
lilou 94
Re: problème sujet de mémoire
bonjour,
tu peux partir d'un questionement général pour affiner sur ton exp
ex: comment l'éduc accompagne les jeunes en itep ds leurs représentations de leur sexualité ?
Comment la sexualité est perçue en itep ?
qu'est ce qui t'amène à te poser cette question / quels sont les outils éducs mis en place (gpe de parole, sortie expo, visionnage film, sortie planning fam )
et quel est ton role ds ce travail de représentation ?
théorie: denise godelet "les représentations sociales", M Ruffo, olivier galland "les jeunes"
bonne continuation
lilou
tu peux partir d'un questionement général pour affiner sur ton exp
ex: comment l'éduc accompagne les jeunes en itep ds leurs représentations de leur sexualité ?
Comment la sexualité est perçue en itep ?
qu'est ce qui t'amène à te poser cette question / quels sont les outils éducs mis en place (gpe de parole, sortie expo, visionnage film, sortie planning fam )
et quel est ton role ds ce travail de représentation ?
théorie: denise godelet "les représentations sociales", M Ruffo, olivier galland "les jeunes"
bonne continuation
lilou
-
poupete
merci beaucoup de m'avoir répondu. sympa pour les infos (livres) je vais essayer de les étudier ceci pourra peut être m'aider ...
-
chris
Bonjour
J'ai travaillé autour de ce thème pour mon mémoire. Envoie moi un mail si tu le souhaites, je pourrais te faire parvenir des éléments bibliographiques et quelques pistes. Je ne souhaite pas communiquer tout mon mémoire, mais je peux partager avec toi quelques idées et la construction de mon travail. Ma question centrale était "comment prendre en compte la sexualité dans la prise en charge éducative"; j'étais partie des représentations de la sexualité à la fois du point de vue des professionnels et des adolescents. c'est un sujet très intéressant.
Un bouquin qui m'a particulièrement aidée: "les professionnels face à la sexualité des adolescents" sous la direction de Ptrice Huerre et Didier Lauru
J'ai travaillé autour de ce thème pour mon mémoire. Envoie moi un mail si tu le souhaites, je pourrais te faire parvenir des éléments bibliographiques et quelques pistes. Je ne souhaite pas communiquer tout mon mémoire, mais je peux partager avec toi quelques idées et la construction de mon travail. Ma question centrale était "comment prendre en compte la sexualité dans la prise en charge éducative"; j'étais partie des représentations de la sexualité à la fois du point de vue des professionnels et des adolescents. c'est un sujet très intéressant.
Un bouquin qui m'a particulièrement aidée: "les professionnels face à la sexualité des adolescents" sous la direction de Ptrice Huerre et Didier Lauru
-
poupete
oui ça serait génial que l'on puisse échanger ... mais comment fait on pour les mails .. je viens d'arriver sur le site alors je gére pas trop ... merci d'avance
poupete
poupete
-
chris
Bonjour Poupete
Je t'ai renvoyé un mail sur ta boite. En fait si tu indiques ton mail en postant un message, le site lesocial renvoie les messages automatiquement sur ta boite mail. Attention cependant pour moi ils se mettent souvent en "spam". Mais je t'ai répondu et normalement tu as maintenant mon mail. C'est un sujet vraiment intéressant que personnellement j'avais pris plaisir à traiter. A bientôt
Je t'ai renvoyé un mail sur ta boite. En fait si tu indiques ton mail en postant un message, le site lesocial renvoie les messages automatiquement sur ta boite mail. Attention cependant pour moi ils se mettent souvent en "spam". Mais je t'ai répondu et normalement tu as maintenant mon mail. C'est un sujet vraiment intéressant que personnellement j'avais pris plaisir à traiter. A bientôt
-
poupete
bonjour chris écoute jai eu un petit souci d'internet je n'ai donc jamais eu ton mail alors pourrais tu m'en renvoyer un afin que je puisse avoir cke tu voulais m'envoyer .... ???? stp merci beaucoup
poupete
poupete
-
maria
bonsoir chris et poupette,
Je suis en 2eme années ME et je fais un écrit(DF1) sur ce thème au niveau des ados. En ce momment j'ai rien de très concret mais lorsque j'aurai précisé des pistes j'aurai aimé échanger avec vous!
Peut on échanger non adresse internet?
A bientot j'espère
Je suis en 2eme années ME et je fais un écrit(DF1) sur ce thème au niveau des ados. En ce momment j'ai rien de très concret mais lorsque j'aurai précisé des pistes j'aurai aimé échanger avec vous!
Peut on échanger non adresse internet?
A bientot j'espère