Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC Livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
INES

Re: VAE BTS MUC Livret 2

Message non lu par INES » 03 déc. 2008 12:25

Bonjour,

Toutes mes félécitations pour ton diplôme, j'aimerais stp avoir des conseil,voir un exemple de ton livret 2,juste pour me faire une idée de la trame.

Merci d'avance.

sapin

Message non lu par sapin » 03 déc. 2008 21:15

bonsoir, je suis actuellement en pleine préparation por le livret 2 de vas bts muc est ce que quelqu'un veut bien m'aider please!!

stef

Message non lu par stef » 03 déc. 2008 21:26

bonjour laurence, j'ai vu que tu faisais un bts muc moi aussi et je rame aussi je viens de commencer..je suis au livret 2
est ce possible qe l'on se mette en contact?? pour en discuter stp merci mon adresse mail stephanie.sapin@hotmail.fr

thierry

Message non lu par thierry » 05 déc. 2008 18:04

voilà !
j'ai enfin fini la rédaction et la correction de mon livret 2; en fait, comme bon nombre d'entre-vous j'ai pas mal galéré mais aujourd'hui j'ai l'immense satisfaction du "devoir accompli"; dans un premier temps, j'étais complètement désespérer à l'idée de ne pas arriver à formaliser 30 ans d'expériences. puis, j'ai compris que la VAE permet d'actualiser ses connaissances en achetant les bouquins scolaires adéquats. enfin, j'ai mesuré l'écart qui existe entre la théorie et la pratique et je me suis appliqué à le réduire. c'est un travail personnel, mais terriblement enrichissant: vouloir l'édulcorer par une aide extérieure, c'est ne pas assumer complètement.
je ne veux pas jouer les pères la morale, mais "aide-toi et le ciel t'aidera"
bon courage à tous et à toutes !

Chacha

Message non lu par Chacha » 05 déc. 2008 22:29

Salut à Tous !

Pauvre Geneviève ! comme vous, je l'ai sollicité en 2007, lorsque j'ai démarré ma VAE.

Je l'ai réussi, un peu gràce à elle !

Je peux à mon tour vous aider et vous conseiller ! ça lui fera des vacances !

Chacha

mag

Message non lu par mag » 08 déc. 2008 11:11

En pleine Vae MUC moi aussi je cherchais un peu un site sur lequel je pourrais être rassurée. Mais voilà sur ce site les seuls conseils demandés en gros sont la lecture d'un brouillon réussit . Vous ne dites pas si vous avez gagné la partie ? Vous vous êtes fait aider ? (accompagnement ou bouquins )Me voilà déjà totalement stréssée alors que je n'ai même pas encore déposé mon livret 1 c'est pour dire !!En fait ce qui est compliqué pour moi c'est de mettre des termes bien précis et surtout trés "professionnels " sur des actions que je faisais mécaniquement dans le cadre de mon boulot .

mo

Message non lu par mo » 08 déc. 2008 18:49

je recherche un exemple de livret 2, pas pour copier biensûr mais pour savoir par ou commencer le mien. Chaque expérience étant différente.Merci d'avance car je galère !!!!!

Coralie

Message non lu par Coralie » 09 déc. 2008 09:16

Bonjour,

Pour être très originale je recherche également un exemple de livret 2 ou tout du moins une trame...
Je suis responsable commerciale dans un magasin d'optique et j'hésite quant a quel vae présenter MUC ou OL; si quelqu un pouvait m'envoyer un livret 2 cela m'aiderais je pense pas mal.
Merci d'avance et bon courage a tous

Karine

Message non lu par Karine » 12 déc. 2008 10:27

Bonjour,

Je prépare actuellement ma vae du bts muc, j'avoue que je rame un peu... Est-il possible de recevoir votre dossier afin d'avoir un exemple.

Merci beaucoup

sandra

Message non lu par sandra » 12 déc. 2008 13:55

bonjour j ete responsable de magasin je vai comemncer en janvier la redaction de mon dossier n 2 pour le bts muc j aimerai beaucoup visualiser un dossier pour m aider et j aimearai egalement savoir pour ceux qui ne l on pas eux ou ete les manques. merci de m aider car ja i vraiment besoin da voir ce diplome

Répondre