Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
catherine
Re: livret 2 vae cap petite enfance
Salut,
idem pour moi, livret 2 envoyé au dernier moment en catastrophe par Chronopost à l'ancienne adresse du Dava qui n'a pas jugé bon de prévenir tout le monde. Alors grosse frayeur mais c'est OK j'ai eu ma confirmation de bonne réception. J'attends maintenant le jury.
Je pense aussi que c'est super important de se faire aider. Le Greta te pousse à avancer, te donne des rdv, t'oblige à te corriger et à chercher des infos. ça permet d'avancer correctement j'espère !!
Pour info, l'accompagnement peut être payé par le Conseil Régional (c'est le PASS VAE) : il faut s'inscire à l'ANPE, passer devant un conseiller, assister à une réunion d'info par exemple à la MIFE convoquée par l'ANPE, prendre contact avec le GRETA par exemple, leur demander un devis, retourner à l'ANPE pour une signature, rendre le dossier au GRETA qui l'envoie au Conseil Régional. C'est un peu long, ça paraît fastidieux mais quand on sait que l'accompagnement de 12 à 15 heures peut coûter entre 600 et 800 euros, ça vaut le coup de courir un peu de partour.
Bonne chance
Catherine
idem pour moi, livret 2 envoyé au dernier moment en catastrophe par Chronopost à l'ancienne adresse du Dava qui n'a pas jugé bon de prévenir tout le monde. Alors grosse frayeur mais c'est OK j'ai eu ma confirmation de bonne réception. J'attends maintenant le jury.
Je pense aussi que c'est super important de se faire aider. Le Greta te pousse à avancer, te donne des rdv, t'oblige à te corriger et à chercher des infos. ça permet d'avancer correctement j'espère !!
Pour info, l'accompagnement peut être payé par le Conseil Régional (c'est le PASS VAE) : il faut s'inscire à l'ANPE, passer devant un conseiller, assister à une réunion d'info par exemple à la MIFE convoquée par l'ANPE, prendre contact avec le GRETA par exemple, leur demander un devis, retourner à l'ANPE pour une signature, rendre le dossier au GRETA qui l'envoie au Conseil Régional. C'est un peu long, ça paraît fastidieux mais quand on sait que l'accompagnement de 12 à 15 heures peut coûter entre 600 et 800 euros, ça vaut le coup de courir un peu de partour.
Bonne chance
Catherine
-
Nane de Toulouse
Ce message s'adresse à lulu (message du 6.12.2008).
* Dans un premier temps prépare bien chronologiquement ta fiche parcours avec toutes tes expériences professionnelles ainsi que celles bénévoles si tu en as(avec attestation);
* Ensuite choisi 4 activités que tu attribueras à un enfant dont tu as eu la charge;
* Ensuite Développe chaque activité comme si tu l'as raconte pas à pas à une personne qui souhaite faire ce métier;
Si tu as besoin d'autre chose, je consulte régulièrement les messages;
C'est beaucoup de travail perso; mais c'est très enrichissant;
J'ai mis 1an pour terminé ma VAE en l'associant avec deux autres formations; j'ai obtenu le CAP en Novembre 2008; cela se passe bien devant le Jury, ils ne sont pas là pour t'ennuyer mais simplement pour te connaîte mieux;
Voilà j'ai été très bavarde,
* Dans un premier temps prépare bien chronologiquement ta fiche parcours avec toutes tes expériences professionnelles ainsi que celles bénévoles si tu en as(avec attestation);
* Ensuite choisi 4 activités que tu attribueras à un enfant dont tu as eu la charge;
* Ensuite Développe chaque activité comme si tu l'as raconte pas à pas à une personne qui souhaite faire ce métier;
Si tu as besoin d'autre chose, je consulte régulièrement les messages;
C'est beaucoup de travail perso; mais c'est très enrichissant;
J'ai mis 1an pour terminé ma VAE en l'associant avec deux autres formations; j'ai obtenu le CAP en Novembre 2008; cela se passe bien devant le Jury, ils ne sont pas là pour t'ennuyer mais simplement pour te connaîte mieux;
Voilà j'ai été très bavarde,
-
chacha
Bonjour NANE DE TOULOUSE
(message du 7/12/08)
je suis de la région toulousaine
Tu as eu un accompagnement par quel organisme ?
As tu le cap avec tous les modules ?
CHACHA
(message du 7/12/08)
je suis de la région toulousaine
Tu as eu un accompagnement par quel organisme ?
As tu le cap avec tous les modules ?
CHACHA
-
jeanne-marie
bonjour à tous et à toute.
je passe la vae demain et j'ai hate que se soit passé.
j'aiderai au mieux par la suite celles qui me le demanderont.
jeanne.marie.viou@orange.fr
A bientôt et bonne continuation pour les personnes qui rédigent le dossier 2.
je passe la vae demain et j'ai hate que se soit passé.
j'aiderai au mieux par la suite celles qui me le demanderont.
jeanne.marie.viou@orange.fr
A bientôt et bonne continuation pour les personnes qui rédigent le dossier 2.
-
isabelle
Bonne chance Jeanne Marie
et encore merci pour tes conseils
et encore merci pour tes conseils
-
jeanne-marie
bonjour les filles. j'ai passé ma vae et je pense que sa c'est bien passé mais je dois attendre la réponse par courrier.
si vous avez des questions j'y répondrai si je peux aider c'est promis.
bonne soirée à vous.
a bientôt.
si vous avez des questions j'y répondrai si je peux aider c'est promis.
bonne soirée à vous.
a bientôt.
-
LI
bonjour je suis auxilliaire de vie sociale ,j'ai obtenue mon devs
au mois de juin 07 j'aimerai savoir les conditions pour faire une vae pour le cap petite enfance
est se que notre experience familliale est pris en compe
merci de me reponre
au mois de juin 07 j'aimerai savoir les conditions pour faire une vae pour le cap petite enfance
est se que notre experience familliale est pris en compe
merci de me reponre
-
Jo
Coucou , alors j'ai également passé l'oral le 11 decembre et ca ete tres rapide a peu pres 10 minutes ..ils m'ont posé qu'une seule question sur l'hygiene des locaux ..ca n'apparaissait pas dans mon dossier, ils ne m'ont posé aucune question sur mon dossier ....apres ils m'ont demandé de sortir de la piece pour deliberer ...et qd ils m'ont rappellé c t pour me dire que j'etais validé en totalité je ne vous dis pas ma joie
ils m'ont dit d'aller plus loin et de passer le concours d'auxilaire et / ou meme d'educatrice de jeunes enfants
-
jeanne-marie
coucou Jo, moi aussi il ne m'ont posé qu'une seule question. Elle était en rapport à mon dossier.
J'étais la derniére à passer.
Nous avons bien parlé et le jury étaient trés gentils. Ils m'on dit d'attendre la réponse par courrier car c'est le rectora qui me l'enverra. J'espère l'avoir validé en totalité.
J'étais la derniére à passer.
Nous avons bien parlé et le jury étaient trés gentils. Ils m'on dit d'attendre la réponse par courrier car c'est le rectora qui me l'enverra. J'espère l'avoir validé en totalité.
-
loulou
Bonjour,
Je suis assmat et je vais passer la VAE CAP pe. Je n'ai jamais travaillé en collectivité, je fréquente le ram 3 fois par semaine.
Pensez-vous que je dois faire 1 stage en crèche ou en école ? ou est ce que le jury peu tout valider qud même ?
Merci pour vos réponses.
Lou
Je suis assmat et je vais passer la VAE CAP pe. Je n'ai jamais travaillé en collectivité, je fréquente le ram 3 fois par semaine.
Pensez-vous que je dois faire 1 stage en crèche ou en école ? ou est ce que le jury peu tout valider qud même ?
Merci pour vos réponses.
Lou