Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pami

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par pami » 20 déc. 2008 20:01

bonjour virginie , c'est dommage pour ta vae , mais retente la .
tu sais ce que tu as pas valider?

flo

Message non lu par flo » 20 déc. 2008 21:59

Bonjour

Je reçois regulierement les messages que je ne lis pas souvent car je ne suis pas concerée j'ai pretee mon adresse a une amie au debut de sa vae !

j'ai lu le votre et sa situation vous ressemble bien que plus dramatique car elle est passé devant un jury debut décembre qui l'a destabilisé et n'a aucun module de validé .

L'argument avancé dit par le secretariat de la drass est qu'il y a eu un important travail de recherche et d'ecrit mais utilisatio de vocabulaire médical alors qu'il n'ait pas maitrisé a l'écrit ! évidement puisqu'ils l'ont coiné sur la première question et qu'ensuite ils ont fait du tac au tac ne la laissant pas souffler

alors deux petites questions pour la soutenir me viennent à l'idée car 0 modulemais d'abord je repond a votre interrogation

Vous avez un délai de deux mois pour faire appel de la décision sinon vous avez 3 ans à partir de la date de recevabilité pour deposer un nouveau livret avec les 2 modules qu'il vous manque

A mon avis plus de chance de les avoir ainsi que faire appel le jury etant souverain !

mes questions

afin d'encourager mon amie qui s'est beaucoup investie qui a fourni un travail complet et serieux mais qui s'est fait ecraser par le jury pouvez vous me donner les exemples de situations que vous avez traité dans les modules réussis car elle a tout rangé dans un carton et ne veut plus rien enendre à ce sujet .

Bien que son ecrit soit jugé travail important elle doit a priori tout refaire c'est honteux

et pouvez vous me dire comment s'est deroule l entretien quel type de question car elle ils sont sortis du cadre du livret mais impossible a prouver

quel emploi occupez vous actuellement mon amie est assistante maternelle en creche familiale et on lui a fait ressentir qu'elle travaillait chez elle

merci de votre aide je transmettrai

bonnes fetes de fin d'année

Florence

natie

Message non lu par natie » 20 déc. 2008 22:21

c remoi

j'ai recu une lettre me disant que mon dossier etait complet, je passe normalement devant le jury entre mars et avril, j'ai hate!!!

Joêlle

Message non lu par Joêlle » 21 déc. 2008 13:00

Pour Florence

Je tiens à vous decrire mon parcours professionnel. Tout d'abord je fus assistante maternelle dans une crèche familiale puis dans une crèche collective ( depuis plus de 10 ans ) .

Concernant le module 6 , je n'est pas ete interrogée , le sujet n'as pas du tout ete aborder ( Je me demande pourquoi le jury me l'a tout de meme valider ? ... )

Concernant le module 1
Je vous donne quelques exemple :
* Le soin de l'enfant ( Le change )

Mon entretien c'est très bien déroulé, je me sentais a l'aise ! Et pourtant ..

Bonne fetes

natie

Message non lu par natie » 21 déc. 2008 17:46

arf flo c affreux pour ta copine... la pauvre quelle deception...

je ne suis pas encore passée devant le jury et je n'ai pas pu faire la formation d'aide pour remplir le livret 2

moi je l'ai rempli sans truc annexes, en fait, j'ai vraiment pioché des cas de mon experience parce que j'ai peur de ce genre de situation ou tu veux en mettre pleins les yeux et en fait on te coince sur du vocabulaire... du coup la paure elle a du passer un moment affreux

en tous les cas il faut qu'elle se remotive c'est sur que ca doit mettre une sacrée claque mais qu'elle ne baisse pas les bras elle a du temps devant elle pour recommencer et mettre en avant des cas qu'elle maitrise a 100 % sur lesquels on ne la coincera pas

joelie pour le module 6 peut etre que dans ce que tu as dit du deroulement des autres autres modules (vu que forcement l'hygiene est inclus) ca a suffit ;-)

flo

Message non lu par flo » 21 déc. 2008 21:38

bonsoir et merci de proposer ton aide peux tu m'envoyer un exemplaire par mail de ton livret 2 absolument pas pour le recopier mais pour trouver l'erreur avec un ou zero module de valider c'est pour apporter mon aide moi aussi ou au minimum me laisser le titre de chaque situation traitée
merci d'avance à toutes celles qui pourront le faire :
mysticblue@laposte.net
flo

sabine

Message non lu par sabine » 22 déc. 2008 12:04

bonjour, je vous félicite pour vos 5 modules j'espère réussir moi aussi je passe devant le jury le 15.01.09, pouvez-vous me donner des conseils et des informations sur la facon dont se déroule l'épreuve, merci

sabine

Message non lu par sabine » 23 déc. 2008 10:51

bravo pour votre validation, je passe le 15.01, j'aurai voulu avoir des conseils pour l'oral ou même des renseignements sur la façon dont cela se déroule, merci

corinne

Message non lu par corinne » 23 déc. 2008 22:55

bonjour à toutes je suis passé devant le jury le 4 décembre dernier et je voulais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir les résultats ? merci

clémence

Message non lu par clémence » 24 déc. 2008 09:32

slt à tous ,j'ai passé l'oral le 15 octobre et je je viens juste de recevoir mon diplome ,j'ai trouvé l'attente longue mais je suis contente d'avoir réussi .Bon courage à vous ,joyeuses fetes

Répondre