Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par sophie » 13 déc. 2008 20:00

Bonsoir Corinne...Et bien tu vas peut être pouvoir me renseigner car ds mon accadémie personne ne m 'a apporté d'infos cohérentes jusqu'à ce jour!! La fonction 1 en effet ne correspond pas à DC1 et ainsi de suite. Donc, question: faut il structurer la situation professionnelle choisie pr qu 'elle corresponde à telle ou telle fonction ou à tel ou tel Domaines de Compétence (DC1,2,3,4) ??????
Merci

corinne

Message non lu par corinne » 14 déc. 2008 17:41

J'ai un regroupement cette semaine j'espére plus d'information sur les fonctions et les domaines de compétences
Je pense qu'il est indispensable de dévelloper nos situations en faisant apparaitre tous les DC.
Désque j'ai plus d'infos j'envoie un mail

fanny

Message non lu par fanny » 26 déc. 2008 20:58

bonjour,
je viens de lire ton mail et je souhaitais commencer à rédiger le livret 2. Mais, où trouver de l'aide ? J'ai essentiellement fait des cdd en ime alors les projets ou
suivi des jeunes sont éphémères,
comment faire, va-t-on me le reprocher ?
merci de vos réponses

fanny

Message non lu par fanny » 30 déc. 2008 21:44

pascal, bonjour.
Tu es probablement loin de la Vae
moi je m'y mets à 40 ans - peu de
pratique, des écrits lointains. J'ai pas le choix il faut que je la valide car je galère avec mes 3
enfants et des jobs précaires. Je
suis en aquitaine, peux-tu m'aider.
C'est la forme des écrits qui m'intéressent pas le fond avec les
fameux domaines de compétences. Je
commence juste et ai une expérience en Ime . Merci de ton aide...

sophie Terrret

Message non lu par sophie Terrret » 01 janv. 2009 10:48

Salut Corinne, ds un de tes mails, tu m 'avais dit que tu allais avoir un regroupement. Peux tu me dire de quelle manière on vs a dit d'organiser votre livret 2, autour des fonctions ou des domaines de compétences (nouveau référentiel)? Merci... Sophie... Et Bonne Année!!

corinne

Message non lu par corinne » 09 janv. 2009 11:06

désolé mais un probléme perso m'a obligé à anuler mon regroupement j'ai n'ai pas pu avancer sur ma VAE
Dés que j'ai plus d'infos je communiquerais

jeff

Message non lu par jeff » 07 avr. 2009 21:21

Bjr,

Je cherche aussi un exemple de livret 2 en vae DUT informatique.

Si quelqu'un peut m'aider à rediger, je lui serai reconnaissant.

Je vous laisse mon email
uncle_plus@yahoo.fr

Ariane

Message non lu par Ariane » 11 avr. 2009 00:04

Bonsoir,
Je suis actuellement au début de mon livret 2, j'arrive sur la partie pour décrire 4 situations de travail, mais je voulais savoir si ces situations devaient être en lien avec la 1ère expérience dont j'ai parlé ou elles peuvent être différentes?
Merci

coco

Message non lu par coco » 11 avr. 2009 09:12

Bonjour,
Si l'expérience 1 ne répond pas a toutes les attentes des DC il est possible de présenter une autre expérience professionnelle mais il est necessaire de redévelloper l'expérience 2 comme pour la 1

Ariane

Re:

Message non lu par Ariane » 11 avr. 2009 11:54

Merci.

Répondre