Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur vae dees

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

questions sur vae dees

Message non lu par Marie » 22 déc. 2008 20:37

Bonjour à tous !

Je me pose des tas de questions !
Afin d'avoir plus de chance d'obtenir la VAE DEES est il préférable de faire des études d'AMP ou de ME ? Par rapport aux expériences sur le terrain.
Et après combien d'années de pratique pourrais je effectuer la VAE DEES en tant qu'AMP ? que ME ?

De plus j'ai un grand doute : connaissez vous des AMP qui ont obtenu ce DEES via la VAE si oui quelles expériences professionnelles possédaient elles ?

D'autre part je lis sur plusieurs site qu'une VAE est réalisable après 3 années d'expériences or je lis également qu'il est possible de passer ce diplôme uniquement au bout de 5 années de pratiques (avec le DEAMP), quelle version est la bonne ?

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses...

Marie;

Merci d'avance pour vos réponses .

Marie.

marie

Re: questions sur vae dees

Message non lu par marie » 23 déc. 2008 17:25

Personne pour me répondre ? Vraiment c'est important ?
Peut être que je n'ai pas posté dans la bonne partie du forum ?

casatofe

Message non lu par casatofe » 01 janv. 2009 17:51

Bonsoir ,
Je pense qu'il faut une formation théorique de base ...
mais le + important est l'expérience sur le terrain.
En ce qui concerne ton questionnement sur le nombre d'années.
5 ans pour rentrer en formation classique d'éduc..
et 3 ans pour la vae.
A + et bonne année 2009

Marie

Message non lu par Marie » 03 janv. 2009 10:42

Merci beaucoup pour ta réponse et bonne année 2009 à toi aussi !
Quelqu'un d'autre pour me répondre ? tous les avis et toutes les expériences sont bonnes à prendre !

Merci ,Marie.

Répondre