Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Bac pro secrétariat
-
Michael
Re: VAE Bac pro secrétariat
Bonjour à tous,
Voilà plus de deux heures que je planche sur un question.
Quelqu'un peut il m'aider ?
"Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l'interne de votre organisation : ..."
Est-ce "qui vous aide pour réaliser cette activité et pourquoi..."
Ou "êtes vous en relation avec des personnes dans l'activité (qui ne vous aide pas forcement mais sans qui il n'y aurait pas cette activité..."
Je suis sur que je me prends la tête pour rien.
Mich
Voilà plus de deux heures que je planche sur un question.
Quelqu'un peut il m'aider ?
"Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l'interne de votre organisation : ..."
Est-ce "qui vous aide pour réaliser cette activité et pourquoi..."
Ou "êtes vous en relation avec des personnes dans l'activité (qui ne vous aide pas forcement mais sans qui il n'y aurait pas cette activité..."
Je suis sur que je me prends la tête pour rien.
Mich
-
enfroy
Pour pouvoir te répondre,
quelle activité es-tu en train de décrire ?
jacqueline
quelle activité es-tu en train de décrire ?
jacqueline
-
Michael
Re:
Milles excuses pour ne pas avoir répondu de suite et emrci beaucoup à ceux qui m'ont répondu par mail.
J'ai donc essayé d'être simple dans mes explications pour répondre à ces questions en espèrant avoir fait ça correctement.
N'ayant pas d'accompagnement je me demande comment est le jury, qu'est ce qu'il attend de nous, que faut il présenter... Bref prise de tête en ce moment...
Sinon j'ai retranscris tout le dossier avec les questions etc... à l'ordi pour que ça fasse plus net. Est ce que j'ai bien fait ? Combien de page par activité faut il mettre et faut il détailler à fond la caisse..;
Bouhhh difficile...
Merci à tous, michael
J'ai donc essayé d'être simple dans mes explications pour répondre à ces questions en espèrant avoir fait ça correctement.
N'ayant pas d'accompagnement je me demande comment est le jury, qu'est ce qu'il attend de nous, que faut il présenter... Bref prise de tête en ce moment...
Sinon j'ai retranscris tout le dossier avec les questions etc... à l'ordi pour que ça fasse plus net. Est ce que j'ai bien fait ? Combien de page par activité faut il mettre et faut il détailler à fond la caisse..;
Bouhhh difficile...
Merci à tous, michael
-
NOELLE
VAE Bac pro secrétariat
Bonjour,
Je fais une VAE Pro Secrétariat, j'ai eu la recevabilité pour mon livret 1 et je viens de recevoir le livret 2 sous format word mais en le découvrant je suis un peu paniqué. Pourriez-vous m'envoyer un modèle de livret 2 afin de me donner une idée et que je puisse bien m'organiser car malheureusement je n'ai pas eu de réponse pour m'aider à prendre en charge les 20 heures que l'on propose pour remplir ce livret. Je suis actuellement demandeur d'emploi. Merci à tous d'avance.
Je fais une VAE Pro Secrétariat, j'ai eu la recevabilité pour mon livret 1 et je viens de recevoir le livret 2 sous format word mais en le découvrant je suis un peu paniqué. Pourriez-vous m'envoyer un modèle de livret 2 afin de me donner une idée et que je puisse bien m'organiser car malheureusement je n'ai pas eu de réponse pour m'aider à prendre en charge les 20 heures que l'on propose pour remplir ce livret. Je suis actuellement demandeur d'emploi. Merci à tous d'avance.
-
Omérine
bonjour,
je viens de tomber sur votre demande, et à mon tour, si vous pouviez m'aider, je prépare une vae bac pro et je ne sais par quel bout commencer.
Quel a été votre final après cette vae. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils ou quelques exemples.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Omérine
je viens de tomber sur votre demande, et à mon tour, si vous pouviez m'aider, je prépare une vae bac pro et je ne sais par quel bout commencer.
Quel a été votre final après cette vae. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils ou quelques exemples.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Omérine
-
Nelly
J'ai validé en totalité ma VAE EN 2007 Ou en es tu dans ta démarche ? est ce que tu as reçu la recevabilité ? ou commences tu ton livret 2 ? OK pour de l'aide si je peux.
-
Karine
Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'ai de même obtenue ma VAE en totalité en décembre 2008.
Je vais sûrement poursuivre pour un BTS Assistante de direction en VAE.
Cdt
Merci de ta réponse, j'ai de même obtenue ma VAE en totalité en décembre 2008.
Je vais sûrement poursuivre pour un BTS Assistante de direction en VAE.
Cdt
-
Nicole
bonjour Noêlle,
je suis dans le même cas que toi et je suis en stress et je voudrais savoir si tu avais reçu une réponse et si tu pouvais me faire profiter aussi, si tu es d'accord je te laisse mon adresse corriel
bns2910@yahoo.fr
Je te remercie d'avance et je te souhaite aussi bonne chance
Nicole
je suis dans le même cas que toi et je suis en stress et je voudrais savoir si tu avais reçu une réponse et si tu pouvais me faire profiter aussi, si tu es d'accord je te laisse mon adresse corriel
bns2910@yahoo.fr
Je te remercie d'avance et je te souhaite aussi bonne chance
Nicole
-
Nicole
Bonsoir Nelly, je m'appelle Nicole
je dois remplir mon livret 2 et je suis en panique parce que je ne sais pas par ou commencer et en plus je n'ais aucun accompagnement et je vois que vous avez réussi votre VAE? serait-il possible de vous demander votre aide savoir ou trouver le référentiel comment remplir mon livret et les questions posées par le jury, je suis vraiment toute seule et personne pour m'aider je te demande de l'aide un peu partout et si vous vous pouviez m'aider je serais super contente.
Et bravo à vous
Si vous voulez me répondre je vous laisse mon adresse courriel
bns2910@yahoo.fr
Nicole
je dois remplir mon livret 2 et je suis en panique parce que je ne sais pas par ou commencer et en plus je n'ais aucun accompagnement et je vois que vous avez réussi votre VAE? serait-il possible de vous demander votre aide savoir ou trouver le référentiel comment remplir mon livret et les questions posées par le jury, je suis vraiment toute seule et personne pour m'aider je te demande de l'aide un peu partout et si vous vous pouviez m'aider je serais super contente.
Et bravo à vous
Si vous voulez me répondre je vous laisse mon adresse courriel
bns2910@yahoo.fr
Nicole
-
Nelly
Pour trouver le référentiel vous pouvez le télécharger sur internet en tapant référentiel métier bac pro secrétariat. Il est impératif de commencer par lire le référentiel, puis de faire un tableau dans lequel vous allez inscrire vos compétences en lien avec le référentiel. Une fois que vous aurez effectué ce travail il vous sera plus aisé de définir les fonctions sur lesquelles vous allez travailler pour votre livret 2. J'insiste toujours qu'au début et avant de commencer le livret 2 ce travail est très important. Après de travail vous allez pouvoir définir vos 4 fonctions. Quand vous serez dans l'écriture des fonctions il faudra que vous vous appuyez sur des exemples comme pour ex : si vous prenez la fonction accueil : décrivez comment vous vous y prenez pour accueillir les personnes, soit par téléphone ou en présentiel etc...
Pour le passage devant le jury j'ai déjà écrit sur le site comment ça s'est passé. Mais de toute façon vous en êtes pas encore là. Bon courage il m'a fallu pour l'écriture de ce livret 1 an.
Pour le passage devant le jury j'ai déjà écrit sur le site comment ça s'est passé. Mais de toute façon vous en êtes pas encore là. Bon courage il m'a fallu pour l'écriture de ce livret 1 an.