Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

Re: VAE titre AD par l'AFPA

Message non lu par cannelle » 13 déc. 2008 20:08

Bonjour Isathys
J'espère que je "n'arrive" pas trop tard. Je viens de prendre connaissance de tes demandes. Si tu as toujours besoin d'infos, pour ta VAE du Titre AFPA, fais moi signe. Ce sera avec plaisir.

Prisciline

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par Prisciline » 16 déc. 2008 15:57

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a une différence entre la VAE que délivre l'éducation nationale et la VAE de l'AFPA ? J'ai mon rendez vous à l'ASSEDIC/ANPE ce jeudi 18/12 et je dois faire mon choix avant.
Merci pour votre réponse.
PS : (j'ai + de 10 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction).

cannelle03

Message non lu par cannelle03 » 16 déc. 2008 18:44

Bonjour Prisciline,
La VAE par l'AFPA prépare au titre d'assistante de direction, reconnu de niveau III (bac +2). Les épreuves sont essentiellement professionnelles. Mais il me semble que c'est la dernière année qu'elle se fait. Peut-être encore en 2009, mais je te conseille de le vérifier.
L'autre VAE te permets d'obtenir le BTS. Il me semble que les épreuves contiennent également des épreuves telles que éco, droit, langue. Là, je n'affirme rien. Je pense que d'autres ici pourront t'en dire plus.
a+

fabienne

Message non lu par fabienne » 18 déc. 2008 15:53

Bonjour je dois préparer mon dspp pour l'AD avec l'afpa.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le remplir suivant les différentes rubriques ou me donner un modèle. merci d'avance

Bon courage à vous tous

Prisciline

Message non lu par Prisciline » 19 déc. 2008 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos précieux conseils. En effet, il est préférable (pour moi) de passer la vae par l'éducation nationale, dans le cas où l'on souhaite changer de métier ou préparer une licence pour les langues (car le métier évolue sans cesse). L'Assedic m'a quand même proposé un rendez vous à l'AFPA pour étudier les propositions de formations complémentaires. Pour votre information, il y a aussi des tests psychotechniques avant de faire valider la formation à l'AFPA.
Encore tous mes remerciements et je vous souhaîte de passer d'agréables fêtes de fin d'année.

cannelle03

Message non lu par cannelle03 » 19 déc. 2008 19:07

Bonjour Fabienne,
J'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'a été retourné.
Peux-tu confirmer ton adresse ?
Bonne soirée à tous.

isathys

Re: VAE titre AD par l'AFPA

Message non lu par isathys » 19 déc. 2008 20:35

Bonjour Cannelle,
Et merci pour ton offre d'aide, et je n'hésiterais pas à faire appel à ton expérience au besoin.
Pour l'instant suite à mon RV avec l'AFPA pour la présentation de la 1ère partie de mon DSPP, il semblerait que j'ai réussi à trouver le bon fil conducteur et surtout à synthétiser ce qui fut le plus difficile... Je dois présenter les deux autres parties pour le 30 janvier 2009... et mon examen est prévu pour le 31 mars 2009, j'ai donc de la marge et j'en suis assez contente.
Merci encore pour ta réponse et j'en profite pour féliciter toutes celles qui ont eu leur VAE, pour souhaiter bon courage à celles qui sont comme moi en cours de VAE et si je puis être aussi utile ce sera avec plaisir. Et surtout JOYEUSES FETES A TOUT LE MONDE

fabienne

Message non lu par fabienne » 22 déc. 2008 11:12

bonjour cannelle

J'ai commencé à travailler sur le dspp ce week end et le plus dur c'est de classer dans la rubrique appropriée.

au plaisir de te lire

marine

Message non lu par marine » 05 janv. 2009 12:03

Florence,
Félicitation pour l'obtention de ton diplôme. J'ai commencé à rédiger mon livret 2 mais je voudrais connaitre si tu veux bien tes activités car je n'arrête pas de les modifier... Merci pour ta réponse.

veronique

Message non lu par veronique » 07 janv. 2009 20:11

bonsoir à tous,
je viens juste de m'inscrire pour la vae bts ad. A regarder juste ce livret 2 je panique. Merci de me donner des tuyaux.

Répondre