Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jury vae éduc spé
-
sissi
Re: jury vae éduc spé
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral vae dees hier à Reims, c était l horreur. Je suis tombé sur un jury qui m 'a linché.Je suis sortie léssivé. Quand pensez-vous que les résultats soient envoyé.
Merci
J'ai passé mon oral vae dees hier à Reims, c était l horreur. Je suis tombé sur un jury qui m 'a linché.Je suis sortie léssivé. Quand pensez-vous que les résultats soient envoyé.
Merci
-
dd
Salut,
Tu as donc déposé ton livret 2 à Poitiers. Je suis aussi de ton académie et j'ai passé mon oral en décembre 2006.
Je crois que désormais le plus dur est fait (c'est-à-dire l'écriture de ton livret), maintenant tu as encore du temps pour bien t'imprégner de ton livret. Je me souviens que les 3 personnes qui composaient le jury mon questionné sur mon cursus (atypique) après ma présentation (durée 20 mn) ensuite c'était des questions sur la 4ème fonction (durée totale 1heures).
J'ai eu l'impression d'être dans un échange, à aucun moment j'ai ressenti un quelconque piège.
Donc, il faut que tu te fasses confiance, tu n'as rien à perdre...
Bon courage.
dd
Tu as donc déposé ton livret 2 à Poitiers. Je suis aussi de ton académie et j'ai passé mon oral en décembre 2006.
Je crois que désormais le plus dur est fait (c'est-à-dire l'écriture de ton livret), maintenant tu as encore du temps pour bien t'imprégner de ton livret. Je me souviens que les 3 personnes qui composaient le jury mon questionné sur mon cursus (atypique) après ma présentation (durée 20 mn) ensuite c'était des questions sur la 4ème fonction (durée totale 1heures).
J'ai eu l'impression d'être dans un échange, à aucun moment j'ai ressenti un quelconque piège.
Donc, il faut que tu te fasses confiance, tu n'as rien à perdre...
Bon courage.
dd
-
stef
Bonjour,
j'ai lu tous les extraits des parcours des postulants et de ceux qui avaient validé la VAE. Mon problème c'est que je n'ai pas une énorme expérience et seulement des remplacements. Penses-tu qu'il est possible de rédiger sur des expériences trés fugitives de plusieurs établissements !!! Je n'ai pas non plus de traces de mes
écrits ou des projets que j'ai pu menés.
merci de ton avis.
j'ai lu tous les extraits des parcours des postulants et de ceux qui avaient validé la VAE. Mon problème c'est que je n'ai pas une énorme expérience et seulement des remplacements. Penses-tu qu'il est possible de rédiger sur des expériences trés fugitives de plusieurs établissements !!! Je n'ai pas non plus de traces de mes
écrits ou des projets que j'ai pu menés.
merci de ton avis.
-
Dujardin
Peu importe que tu n'aies que des expériences courtes, ce qui compte, c'est ce que tu as à décrire dans tes faits et gestes, attitudes, ce que tu as pu mettre en place et comment tu t'y est pris.Tu as forcément crée un lien, tenter de rentrer en relation etc. etc..
-
stef
merci des infos.
Pour la rédaction du DC 1. Je m'y
prends comment, je pars d'une expérience et je disserte dessus en
y incluant la théorie ?
merci de tes précisions !
Pour la rédaction du DC 1. Je m'y
prends comment, je pars d'une expérience et je disserte dessus en
y incluant la théorie ?
merci de tes précisions !
-
stef
non, je ne suis pas claire !
Prenons le 1 ER domaine de compétence. Comment je le présente
je pars d'une situation ? mais laquelle ?
Je t'explique :
J'ai bossé avec des jeunes polyhandicapés,
des malvoyants,
des jeunes légèrement déficients
intellect.
j'ai monté une asso...
Que dois-je mettre dans la DC1 ?
merci
Prenons le 1 ER domaine de compétence. Comment je le présente
je pars d'une situation ? mais laquelle ?
Je t'explique :
J'ai bossé avec des jeunes polyhandicapés,
des malvoyants,
des jeunes légèrement déficients
intellect.
j'ai monté une asso...
Que dois-je mettre dans la DC1 ?
merci
-
Mouss
Bonsoir sissi ,
Quelle questions t'a posé le jury ?
merci de répondre.
Bon courage...
Quelle questions t'a posé le jury ?
merci de répondre.
Bon courage...
-
Bruno
Je pense que tu dois parler des fonctions, et il y en 4. Donc pour la 1, celle dont tu me parles, et comme toutes les autres du reste, tu peux t'appuyer sur un référentiel qui te guide car on peut parfois se perdre et donner des éléments qui devraient apparaître dans d'autres fonctions. Donc déjà,se munir de ce référentiel pour éviter de se mélanger les pinceaux.
Pour la 1, établissement d'une relation, diagnostic éducatif. Tu dis avoir travaillé auprès de personnes déficientes visuelles. Tu as donc accueilli une ou des personnes. L'établissement pour lequel tu travailles, est, lui, référencé pour accueillir et remplir une mission d'après une commande sociale. Il a un projet institutionnel. C'est donc déjà un premier travail que de présenter tout ça.Vois donc toutes les infos, documents juridiques, psychlogiques, judiciaires etc. etc. Ensuite, tu pourras attaquer le domaine de la relation proprement dite. Comment accueilles tu les ou la personne? Comment les observes tu? Est-ce que ce que tu vois correspond à ce que tu as pu lire? etc. etc. Enfin,(si l'on peut dire), il faudra que tu puisses établir un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative et proposer un projet en fonction des besoins du ou des personnes dont tu as eu la charge d'accompagnement ou de prise en charge. Tu as eu donc des objectifs de travail et tout ceci en relation avec une équipe pluridisciplinaire, bien sûr.Tu termines par une évaluation de ce que tu as mis en place. J'espère t'avoir éclairée quelque peu. Bon courage.
Pour la 1, établissement d'une relation, diagnostic éducatif. Tu dis avoir travaillé auprès de personnes déficientes visuelles. Tu as donc accueilli une ou des personnes. L'établissement pour lequel tu travailles, est, lui, référencé pour accueillir et remplir une mission d'après une commande sociale. Il a un projet institutionnel. C'est donc déjà un premier travail que de présenter tout ça.Vois donc toutes les infos, documents juridiques, psychlogiques, judiciaires etc. etc. Ensuite, tu pourras attaquer le domaine de la relation proprement dite. Comment accueilles tu les ou la personne? Comment les observes tu? Est-ce que ce que tu vois correspond à ce que tu as pu lire? etc. etc. Enfin,(si l'on peut dire), il faudra que tu puisses établir un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative et proposer un projet en fonction des besoins du ou des personnes dont tu as eu la charge d'accompagnement ou de prise en charge. Tu as eu donc des objectifs de travail et tout ceci en relation avec une équipe pluridisciplinaire, bien sûr.Tu termines par une évaluation de ce que tu as mis en place. J'espère t'avoir éclairée quelque peu. Bon courage.
-
ROUAUX
J'aimerai connaitre les dates d'examen pour la VAE d'ES en 2010.MERCI