Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae dans une autre région

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

Vae dans une autre région

Message non lu par anthony » 10 janv. 2009 13:00

Bonjour à vous tous , pourriez vous me dire si je peux présenter mon livret dans un autre rectorat ?merci de vos réponses.

Mouss

Re: Vae dans une autre région

Message non lu par Mouss » 11 janv. 2009 11:24

Bonjour Anthony ,
Non tu ne peux pas..
à moin de déménager (peut etre)
Bon courage et à bientot (mouss)

sylviane

Message non lu par sylviane » 11 janv. 2009 18:21

Faux, tu peux c'est ce que je vais faire, il suffit de savoir si ta vae est proposée ailleurs,et refaire la même démarche.
à+
sylviane

mouna

Message non lu par mouna » 11 janv. 2009 21:57

... si, si on peut présenter un dossier VAE dans une autre région, à condition ne pas le présenter dans sa région sur le même diplôme, c'est ça qui est interdit : 2 dossiers identiques dans 2 endroits différents.

sylviane

Message non lu par sylviane » 12 janv. 2009 11:09

Mouna,

Tu peux représenter ton dossier pour le même diplôme et dans la même région,et heureusement car si tu n'as pas tout validé, faut bien continuer pour avoir le reste.
Après c'est ton choix perso, moi pour ma part, je préfère le faire ailleurs car sinon j'aurai le même jury et comme ils ne sont pas d'accord à cause de mon niveau de diplôme (BEP), ce serai le même réponse.
Mais le DAVA de poitiers d'où je dépends m'a conseillé de recommencer même dans cette académie, voilà la réponse , à moins que les académies n'ont pas le même fonctionnement...

mouna

Message non lu par mouna » 13 janv. 2009 20:12

Bien sûr Sylviane, on peut représenter son dossier pour finaliser sa validation où on veut !
ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas, la même année, tenter sa chance dans 2 académies différentes "EN MEME TEMPS SUR LE MEME DIPLOME" : extrait du texte de loi :
"Un candidat ne peut déposer qu'une seule demande pendant la même année civile et pour le même diplôme, titre ou certificat de qualification. Pour des diplômes ou titres différents, il ne peut déposer plus de trois demandes au cours de la même année civile. Ces obligations, et l'engagement sur l'honneur du candidat à les respecter, doivent figurer sur chaque formulaire de candidature à une validation d'acquis".

sylviane

Message non lu par sylviane » 14 janv. 2009 18:26

Mouna
ah oui là je comprends mieux ce que tu as voulu dire, on est d'accord pas de problème.
Par contre je crois que l'on ne peut pas valider plus de 3 diplômes en VAE,c'est ce que l'on m'a dit à une réunion, as-tu des infos,car je connais quelqu'un qui a validé déjà 3 diplômes en VAE et qui souhaite en faire une quatrième , merci pour ta réponse ,
à+
sylviane

mouna

Re: Vae dans une autre r�gion

Message non lu par mouna » 14 janv. 2009 21:36

Sylviane ..... pas plus de 3 dossiers par an ! mais si ce n'est pas la même année, pas de problème !il peut y aller ! Marie

Répondre