Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par carine » 12 janv. 2009 10:17

Bonjour
je suis assistante maternelle.
Je recherche des personnes qui font ou ont fait leur VAE dans l'academie de Rouen!
merci
a bientot

leno

Message non lu par leno » 14 janv. 2009 21:46

bonjour tu sais je panique un peu je passe le 20 JANVIER PEU TU M4AIDER,? QUEL QUESTIONS ILS T4ON POSER ?MERCI ET BRAVO

leno

Message non lu par leno » 14 janv. 2009 22:09

explique comment c passer ton orale devant les jurys je remercie voici mon email;tola02@hotmail.fr

carine

Message non lu par carine » 15 janv. 2009 07:45

dsl mais moi j'ai pas commencé!je voulais des renseignements aussi!
alors bonne chance
bisous

DURAND PATRICIA

Message non lu par DURAND PATRICIA » 15 janv. 2009 13:27

voici un autre lien sur lequel j'avais mis mes impression "à chaud", juste après l'oral; les voici:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 1113#REPLY

Auteur: Patricia (63)
Date: 28/03/2008 22:45

Oral passé le 26 mars:
Je sors avec une bonne impression.
2 membres de jury.
J'ai fait ma présentation perso.
De nombreuses questions de leur part en rapport avec les activités de mon livret 2 ( les passages incompris, la composition de produits de soin que l'on cite, des cas concrets) et avec ce que je venais de dire dans ma présentation (en rapport avec mon objectif, avec les stages techniques que j'ai effectués).
Beaucoup de questions en 35 minutes.Il faut donc se renseigner sur tout ce qu'on explique dans le livret 2..

Auteur: Patricia (63)
Date: 01/05/2008 00:17

bonjour,
j'ai déjà passé le CAP PE (le 26 mars 200
et dans mon livret 2 je n'ai pas spécialement parlé d'entretien des locaux mais à l'oral ils m'ont demandé:
--> comment faites-vs pour entretenir votre sol par exemple du lino?
j'ai répondu: "je mets des gants, je mets de l'eau chaude dans un seau avec un produit détergent désinfectant, j'utilise balai et serpillère; je nettoie toute la surface puis je rince avec de l'eau claire dans le même ordre.
--> quelles sont les propriétés d'un détergent et d'un désinfectant?
j'ai dit: "le détergent est un nettoyant son rôle est d'ôter les salissures ; le rôle du désinfectant est de détruire les micro-organismes par exemple, de l'eau de javel.
il faut faire attention de ne pas mélanger les produits et donc de bien rincer entre les 2 opérations.
l'eau de javel est diluée dans de l'eau froide.
(à chaque bonne réponse ils me faisaient oui de la tête; sinon ils essayaient par une autre question de me faire dire ce qu'ils voulaient entendre.
bon courage, à bientôt!
patricia

maintenant, je suis passée à une autre étape tout aussi compliquée: passer le concours d'ATSEM

seul conseil, avec du recul: préparez bien votre présentation et ce que vous voulez faire après ce CAP et relisez votre livret 2!
bon courage à toutes!

carine

Message non lu par carine » 15 janv. 2009 16:04

merci patricia!
Je sais pas trop comment faire le livret 2!C'est tellement vaste!
bisous

Durand patricia

Message non lu par Durand patricia » 16 janv. 2009 12:54

moi, j'ai été aidée par une formation de 12h au GRETA!
très utile pour comprendre les questions et te motiver!
sinon va sur le lien que j'ai cité plus haut, il y a Céleste qui donne bp de détails sur les questions du livret 2!
moi, pour l'instant, je suis très occupée et ce, jusqu'au mois de d'octobre pour l'écrit et décembre pour l'oral.
bon courage Carine

vinez murielle

Message non lu par vinez murielle » 18 janv. 2009 20:35

Bonjour à toutes. Je suis en plein livret 2 au niveau des activités et je galère pour mettre par écrit mon activité A1 : Accueil de l'enfant du premier contact avec les parents jusqu'au premier jour de garde. C'est très difficile de faire une VAE tout en travaillant. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

carine

Message non lu par carine » 18 janv. 2009 20:41

coucou
désolé mais moi pour le moment je recherche des infos pour ensuite me lancer dans la VAE.
Je commence a y travailler avant de m'inscrire car justement c'est pas facile de tout faire en travaillant suivant nos horaires!
bisous et bon courage
carine

Murielle

Message non lu par Murielle » 19 janv. 2009 08:54

Salut carine
Qu'elles sont les infos dont tu as besoin ? Je peux peut être t'aider car je suis déjà passée par là.

Répondre