Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne-marie

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par jeanne-marie » 08 janv. 2009 13:53

bonjour à toutes et bonne année aussi.
oui marie aprés 3 semaines d'attente, je viens de recevoir la réponse aujourd'hui et OUI j'ai mon CAP.
je suis vraiment contente et soulagée car c'est du stress avant et aprés l'examen.
qu'elle activité veux tu décrire?
je te laisse mon adresse mail
jeanne.marie.viou@orange.fr
merci et bonne chace à celles qui continuent.

jeanne-marie

Message non lu par jeanne-marie » 08 janv. 2009 14:30

bonjour Nady.
si tu as des questions, tu peux me contacter sur l'adresse mail qui figure sur le précédent message.
A bientôt.

louloute

Message non lu par louloute » 08 janv. 2009 15:26

bonjour,je suis ass mat,et fait le livret 2,pourriez-vous me donner un coup dep ouce,merci d'avance je laisse mon adresse msn,,fouza63@hotmail.fr,cordialement

carine

Message non lu par carine » 12 janv. 2009 17:02

BONJour
Sur le livret1 ils ne demandent pas de mettre la photocopie de nos diplomes???car j'ai déjà un cap et un bep??
merci

jeanne-marie

Message non lu par jeanne-marie » 12 janv. 2009 18:37

bonjour carine.
si pour justifier de vos diplômes, il faut joindre vos photocopies des diplômes pour le livret 1.
bonne soirée.

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2009 20:39

bonsoir je peu vous aidez en vous donnant mon dossier pour vous donnez une idée en revanche moi je tourne en rond pour les 4 activités se serait sympas de s'aider j'ai deja le change et la collation de faite il m'en reste deux a faire merci et bonne soirée j'espere avoir une reponse a bientot

jeanne-marie

Message non lu par jeanne-marie » 14 janv. 2009 12:09

bonjour marie.
excuse moi, je n'avais pas répondu à ta question concernant: décrivez cette activité et comment vous organisez vous?
Alors, pour ma part, à titre d'exemple pour le change de l'enfant: décrivez cette activité: j'ai écrit qu'il s'agissait d'assurer le bien-être de l'enfant et de répondre à l'un des besoins fondamentaux en réalisant une hygiène corporelle régulière.
décrivez comment vous vous organisez: j'ai expliqué ce que je fais pour la réalisation de cette activité. cela va du lavage des mains avec un savon en savonnant entre la commissure des doits, la paume et le dessus des mains ainsi que les poignets. rincer, essuyer avec un essuie-mains à usage unique.
ensuite tu prépares le nécessaire, désinfecte. (d'écrit se que tu désinfectes).
en faite, tu expliques tout se que tu fais sans oublier de dire comment tu procèdes au change, la communication avec le bébé.
j'espère avoir répondu clairement.
si tu veux, envoie moi un mail. il est inscrit un peu plus haut.
à bientôt.

isabelle

Message non lu par isabelle » 15 janv. 2009 10:59

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 pour le cap petite enfance et c'est la panique! Je ne sais pas trop comment commencer.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider en m'expliquant un peu comment procéder.
merci beaucoup d'avance.
Isabelle

vinez murielle

Message non lu par vinez murielle » 17 janv. 2009 20:19

Bonjour Jeanne Marie, j'ai vue ton message et je te félicite pour ta réussite, j'aimerai beaucoup en être au même point que toi car je panique à fond. J'ai démarré mon livret 2 et je ne te cache pas que je suis assez désapointé, je pensais que cela serait plus simple. En fait je ne sais pas comment rédiger les activités qui m'ont été imposées. Si tu peux m'aider pour un exemple sur une activité cela me rassurerai pour continuer, j'ai pensé tous arrêter, car je travail et m'occupe de ma belle mère qui à la maladie d'azaimer mais je pense que cela serai une défaite. Les activités qui m'ont été demandées sont l'accueil de l'enfant du début du contact avec les parents jusqu'à la garde. La prise d'un repas de l'achât des denrée jusqu'à la prise du repas. L'entretien de la maison, et pout finir un atelier à la découverte du goût. Si tu as une de ces activités cela me donnerai un support pour organiser mon travail pour les autres activités. Merci

jeanne-marie

Message non lu par jeanne-marie » 18 janv. 2009 14:05

bonjour murielle.
je veux bien t'aider. donne moi ton adresse mail et je te répondrai.
je consulte trés régulièrement le forum.
Ne panique pas, tu y arriveras. Tu crois que c'est compliqué mais en faite, il te suffit d'expliquer se que tu fais. Qui t'a imposé ces activités? Moi, je les ai choisi!
Es tu à l'aise avec se que l'on t'a demandé de décrire?
A bientôt.

Répondre